Réseau CPL

Le
Vallée
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à votre
indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous xp sp3
(une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par carte Ethernet 100
Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change, cela se
dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or j'obtiens des
débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin des 85
théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.
grf.family
Le #18635291
bonjour
commence par faire un branchement propre en evitant de mettre les cpl sur
des multiprises normalement sa marche tres bien.
bon courage .
dany

"Vallée" 49918d06$0$4080$
[...]

bahn po
Le #18636851
Vallée avait soumis l'idée :
[...]

Chez moi je dispose d'un disque dur externe qui a une alim. tellement
pourrie qu'elle "crache" même sur la bande FM. C'est une horreur. C'est
du low cost made in china off course. Pour faire avancer le
shimiliblick , débranche un par un les appareils sur le circuit élec. ,
peut être qu'une alimentation fout la merde sur ton " réseau ".

Bye.
hydromiel
Le #18640281
Je comfirme, le cpl c'est "bien" ça marche pas toujours. reserve une
prise par module cpl si possible.

Vallée a écrit :
[...]

Vallée a écrit :
[...]

Ce que je ne comprends pas, et que j'aimerai bien comprendre, c'est lorsque
je place mes boitiers côte à côte (sur la même prise) - donc le signal ne
passe pratiquement pas par le réseau electrique - je n'obtiens que 25 Mb/s
au lieu d'une valeur plus proche du théorique (85 Mb/s).
PierreB
Le #18645431
Bjr,

Il est vraisemblable que quelquechose dans le voisinage perturbe le train
d'ondes sur sa porteuse; ca pourrait etre:

Un gresillement sur la ligne (il suffit d'une connexion mal serrée qui crée
une petite onde entretenue)
La presence d'un appareil generant des ondes dans la meme fréquence: je
crois que c'est entre 2 et 3 GHz.

Eloigne tout appareil generant des trains d'ondes ( wi-fi, four à micro
ondes, portables, ...)
N'y a-t-il pas de voisinage genant (dans le meme esprit)?

J'ai les memes en 200 apres avoir utilisé les 85 , ca n'atteint jamais le
debit théorique, je suis à 70 %
et ca me convient bien; j'y etais aussi avec les 85

Pierre

Vallée a écrit :
[...]

Le #18646741
PierreB wrote:
[...]

Merci de votre réponse, cela me confirme que j'ai un probléme, je vais donc
chercher à le regler.
Yves Lambert
Le #18654321
Vallée wrote:

[...]

Probablement parce que la bande passante CPL est occupée par autre chose
(parasites ou autre CPL)