reseau CPL lent

Le
bernard bouchet
Bonjour,

J'ai installé dans ma maison individuelle un réseau cpl (devolo 200 mb/s),
je parviens à connecter mes 4 pcs et le routeur sans problème. Le hic, c'est
la vitesse de transfert,
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 % lors
de la lecture d'un fichier AVI d'un pc à l'autre !
inutile de vous dire que ce n'est pas regardable
sais pas quoi faire tout mes pc sont sur XP sp2 ou sp3. mes cartes
reseaux sont des 100 mb/s.

par avance merci

B. Bouchet
Questions / Réponses high-tech
Yannick Palanque
Le #20080641
À 2009-09-06T18:53:05+0200,
"bernard bouchet"
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 %

Utilisation de quoi ?
0,5% de quoi ?

-- Octane in fcolm
Pascal Hambourg
Le #20080791
Salut,

Yannick Palanque a écrit :
"bernard bouchet"
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 %

Utilisation de quoi ?
0,5% de quoi ?

Je pense qu'il s'agit de bande passante, 0,5% des 100 Mbit/s de
l'interface ethernet. Soit environ 500 kbit/s. C'est vrai que ça fait
pas des masses pour de la vidéo.
Michelot
Le #20082321
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de bande passante, 0,5% des 100 Mbit/s de
l'interface ethernet. Soit environ 500 kbit/s. C'est vrai que ça fait
pas des masses pour de la vidéo.

Je ne connais pas trop la technologie CPL mais les trames de liaisons
pourraient être répétées jusqu'à ce que leur contrôle d'erreur en
réception soit correct. Quelqu'un peut-il dire si ce mécanisme
existe ? Problèmes de collisions dues à des réflexions, de qualité des
fils...

Cordialement,
Michelot
pehache-tolai
Le #20122041
"bernard bouchet" de news: 4aa3e8f1$0$12628$
[...]

Vérifications classiques avec le CPL :

Ce sont des adaptateurs avec prise filtrée ou pas ?

Sont-ils branchés en direct ou bien sur des multiprises ?

As-tu essayé ton réseau en débranchant ou en mettant hors tension le plus
d'appareils électriques possibles dans ta maison, pour voir ?

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs différentiels ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai wrote:

[...]

?

bonjour,
une installation électrique avec plusieurs différentiels en cascade hum...

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et le WiFi
cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!
A+
JB
pehache-tolai
Le #20126571
"JB" 4aab4cda$0$17773$

[...]

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux" électriques
différents, chacun protégé par un DD, alors le signal CPL doit traverser 2
DD.

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JB
Le #20126971
pehache-tolai wrote:

"JB" 4aab4cda$0$17773$

[...]

pour mon cas:
une installation privèe je n'ai jamais vu

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

sauf erreur c'était le sujet initial
et j'espère que le DLM (dynamic line management) n'est pas en service sur
cette architecture
A+
JB
Didier
Le #20128211
JB a écrit :
pehache-tolai wrote:

"JB" 4aab4cda$0$17773$

[...]

Quel rapport entre un LAN (CPL ou autre) et la ligne, la distance au NRA
et le DLM ?
Non, ce n'est pas dans le post initial de Bernard.
Didier.
pehache-tolai
Le #20135911
"JB" 4aab999a$0$12653$

[...]

Tu n'as jamais vu quoi ???

[...]

Non, pas du tout. Le sujet initial c'est la lenteur du LAN sur CPL, ce qui
n'a rien à voir avec la ligne ADSL.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JB
Le #20137141
pehache-tolai wrote:

"JB" 4aab999a$0$12653$

[...]

toi, tes 100% de la maison mère,
j'espère que tu n'es pas prêt d'une fenétre au 4°

une pensée
A+
JB