Réseau de bornes Airport avec antennes externes ?

4 réponses
benoit.sansspam
J'ai fait découvrir Airport à mon père (qui y pensait depuis quelques
temps) et il m'a posé une question un peu tordue. Il habite au 6° étage
d'un immeuble en béton armé et son bureau est au 1er donc impossible
d'avoir une borne qui couvre tout ça. Mais est-il possible d'avoir un
jeu de bornes avec des antennes que je fixerai sur les balcons ?

J'ai regardé la gamme Dlink mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des
routeurs qui permettent d'avoir des antennes externes, or ce que je veux
ce sont des hub ou switch-répéteurs afin qu'il n'y ait qu'une seule
plage d'adresse IP où que l'on soit dans la maison ou dans le bureau.

Si quelqu'un a déjà géré ce genre de problème et sait m'orienter vers
les produits corrects, je l'en remercie d'avance ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

4 réponses

listes
Benoit wrote:

J'ai regardé la gamme Dlink mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des
routeurs qui permettent d'avoir des antennes externes, or ce que je veux
ce sont des hub ou switch-répéteurs afin qu'il n'y ait qu'une seule
plage d'adresse IP où que l'on soit dans la maison ou dans le bureau.

Un des deux modèles de borne airport permet de mettre une antenne
externe. C'est cher!
Sinon, tu peux généralement désactiver la fonction routeur et/ou serveur
DHCP des bornes, quelle que soit leur marque. C'est sans doute la
solution...

Tu peux aussi étudier la possibilité de simplement faire descendre un
câble réseau en façade ou via une gaine technique de l'immeuble, ce
serait à la fois moins cher, plus rapide et moins sujet aux intrusions.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

pmanet
Benoit wrote:

J'ai regardé la gamme Dlink

les modèles changeant tous les 3 mois, le mieux est de voir ce genre de
site :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/130/

et de suivre les liens constructeurs

sinon, on trouve maintenant à des prix très abordables des interface
utilisant le réseau 220V...

à examiner ?
--
Philippe Manet

benoit.sansspam
manet wrote:

sinon, on trouve maintenant à des prix très abordables des interface
utilisant le réseau 220V...

à examiner ?

Oui mais c'est bloqué au niveau du compteur EDF et comme il y a un
compteur à chaque étage (l'étage habitation et l'étage pro en plus...).

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

Un des deux modèles de borne airport permet de mettre une antenne
externe. C'est cher!

J'ai vu chez Dlink le prix des antennes pour l'extèrieur est plus élevés
que le prix de routeurs/ADSL/wifi :-/

Sinon, tu peux généralement désactiver la fonction routeur et/ou serveur
DHCP des bornes, quelle que soit leur marque. C'est sans doute la
solution...

Ah, ok je vais dwlder les userguides et lire ça tranquilement.

Tu peux aussi étudier la possibilité de simplement faire descendre un
câble réseau en façade ou via une gaine technique de l'immeuble, ce
serait à la fois moins cher, plus rapide et moins sujet aux intrusions.

Oui mais faire courrir des câbles dans un immeuble quasiment résidentiel
et avec des habitants qui ont la particule mais pas toujours la partie
tête... ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.