réseau domestique, 2 réseaux

1 réponse
Jean-Didier
Bonjour
J'avais un petit réseau domestique avec 3 ordis et 2 imprimantes, sous
routeur sans fil.

Après avoir installé la dernière mise à jour de McAfee (Security Center), je
me retrouve soudain avec 2 réseaux, l'ordinateur sur lequel j'ai fait cette
màj en premier se trouvant dans un groupe de travail séparé.

Ce n'est pas absolument gênant en soi, puisque j'ai les trois machineset les
2 imprimantes visibles et utilisables sur chacun des ordinateurs, simplement
irritant.

Le plus irritant est en fait que je ne puis ni déplacer les ordis d'un
réseau à l'autre, ni éliminer l'un de ces réseaux dont je n'ai aucunement
besoin. L'idée est bien sûr d'avoir tous les ordis dans le même réseau. Ou
bien est-il possible de renommer le réseau que je ne veux pas et l'ordi qui
s'y trouve repasserait dans le premier ?

Je ne suis pas spécialiste en informatique et encore moins en réseau; je
travaille sur manuels, "aide" et assistants, alors par pitié, que celui
d'entre vous qui peut m'aider utilise un langage pas trop technique.

Merci par avance.
Jean-Didier

1 réponse

Jean-Didier
"Jean-Didier" wrote:

Bonjour
J'avais un petit réseau domestique avec 3 ordis et 2 imprimantes, sous
routeur sans fil.

Après avoir installé la dernière mise à jour de McAfee (Security Center), je
me retrouve soudain avec 2 réseaux, l'ordinateur sur lequel j'ai fait cette
màj en premier se trouvant dans un groupe de travail séparé.

Ce n'est pas absolument gênant en soi, puisque j'ai les trois machineset les
2 imprimantes visibles et utilisables sur chacun des ordinateurs, simplement
irritant.

Le plus irritant est en fait que je ne puis ni déplacer les ordis d'un
réseau à l'autre, ni éliminer l'un de ces réseaux dont je n'ai aucunement
besoin. L'idée est bien sûr d'avoir tous les ordis dans le même réseau. Ou
bien est-il possible de renommer le réseau que je ne veux pas et l'ordi qui
s'y trouve repasserait dans le premier ?

Je ne suis pas spécialiste en informatique et encore moins en réseau; je
travaille sur manuels, "aide" et assistants, alors par pitié, que celui
d'entre vous qui peut m'aider utilise un langage pas trop technique.

Merci par avance.
Jean-Didier
Rectification

C'est en tentant de créer un réseau "Windows" sécurisé que j'ai généré le
deuxième groupe de travail, avant de réaliser que mon routeur, Belkin de
l'avant-avant dernière génération de dispose pas de port USB (finalement
protégé via le filtrage des adresses MAC) ! Mais je reste devant la question
d'éliminer ce deuxième réseau.
Merci de toute assistance
Jean-Didier