Réseau domestique : Carte ethernet ancienne: driver vista ? sinon quelle carte reconnue?

3 réponses
limousin
Bonjour,

Vista home premium ne reconnait pas une carte ethernet pour mon réseau
domestique : il est vrai quelle est assez ancienne !

Il s'agit de :

Ethernet REALTEK PCI RTL8029 (AS)

J'ai cherché un peu partout, y compris et surtout sur le site realtek, un
driver, ......j'en ai essayé un certain nombre : Nada !!

Quelqu'un a-t-il ce driver ?

SINON, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un modèle de carte ethernet
**reconnue** par vista.

Un grand merci.

Limousin

3 réponses

limousin
Une précision : le cable de liaison entre mes deux PC est un cable BNC en T.

J'ai une carte plus récente (Realtek RTL 8139) qui serait peut etre
reconnue, mais qui n'a qu'une sortie RJ45

"limousin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vista home premium ne reconnait pas une carte ethernet pour mon réseau
domestique : il est vrai quelle est assez ancienne !

Il s'agit de :

Ethernet REALTEK PCI RTL8029 (AS)

J'ai cherché un peu partout, y compris et surtout sur le site realtek, un
driver, ......j'en ai essayé un certain nombre : Nada !!

Quelqu'un a-t-il ce driver ?

SINON, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un modèle de carte ethernet
**reconnue** par vista.

Un grand merci.

Limousin

Biez yann
Bonjour,

En effet votre carte n'est pas de premiere jeunesse!! lol (sans moquerie
aucune)

Je serais vous, je penses que j'irra m'achete 2 cartes reseau et de tout
passer en RJ45.

Pour un conseil de carte, les plus grande marque sont souvant le mieux.
regarder avant sur internet si il exite des drivers pour vista.

Je pense que l'ensembre ne devrais pas vous couté bien chere.

Cordialement,

"limousin" a écrit dans le message de
news:%
Une précision : le cable de liaison entre mes deux PC est un cable BNC en
T.

J'ai une carte plus récente (Realtek RTL 8139) qui serait peut etre
reconnue, mais qui n'a qu'une sortie RJ45

"limousin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vista home premium ne reconnait pas une carte ethernet pour mon réseau
domestique : il est vrai quelle est assez ancienne !

Il s'agit de :

Ethernet REALTEK PCI RTL8029 (AS)

J'ai cherché un peu partout, y compris et surtout sur le site realtek, un
driver, ......j'en ai essayé un certain nombre : Nada !!

Quelqu'un a-t-il ce driver ?

SINON, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un modèle de carte ethernet
**reconnue** par vista.

Un grand merci.

Limousin

'lu,

Merci pour la suggestion,
mais le cable mesurant 40m environ et passant par le sous-sol, le conduit de
cheminée, le grenier etc...., ce n'est guère envisageable !
J'ai acheté une clé usb wifi, et ça marche impec..!

Merci encore

"Biez yann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En effet votre carte n'est pas de premiere jeunesse!! lol (sans moquerie
aucune)

Je serais vous, je penses que j'irra m'achete 2 cartes reseau et de tout
passer en RJ45.

Pour un conseil de carte, les plus grande marque sont souvant le mieux.
regarder avant sur internet si il exite des drivers pour vista.

Je pense que l'ensembre ne devrais pas vous couté bien chere.

Cordialement,

"limousin" a écrit dans le message de
news:%
Une précision : le cable de liaison entre mes deux PC est un cable BNC en
T.

J'ai une carte plus récente (Realtek RTL 8139) qui serait peut etre
reconnue, mais qui n'a qu'une sortie RJ45

"limousin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vista home premium ne reconnait pas une carte ethernet pour mon réseau
domestique : il est vrai quelle est assez ancienne !

Il s'agit de :

Ethernet REALTEK PCI RTL8029 (AS)

J'ai cherché un peu partout, y compris et surtout sur le site realtek,
un driver, ......j'en ai essayé un certain nombre : Nada !!

Quelqu'un a-t-il ce driver ?

SINON, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un modèle de carte ethernet
**reconnue** par vista.

Un grand merci.

Limousin