reseau domestique

2 réponses
cyp17
Bonjour a tous,

Je suis comme plein de monde je suppose equipe d un modem/routeur eth-wifi/g provenant d une FAI.
sur ce routeur est connecte un NAS, le tout echange avec les pc de la maison par wifi/g.
Pb : le debit est correcte pour du wifi 56mbps mais ne correspond pas a mes besoins.

Je pensais donc acheter un routeur eth-wifi/N avec des ports ethernet gigabit.

Dans cette configuration seul le modem routeur de la FAI a des port 100Mbit.

question : si j utilise que la fonction modem du modem/routeur du FAI et que je connecte mon nouveau routeur sur ce modem ( qui se trouve en 100mbits) vais je limiter tous les ports du routeur et donc la communication avec le nas ?

En esperant que ma question est assez claire.

Par avance merci de vos reponses

2 réponses

Le Forgeron
Le 25/01/2011 14:34, cyp17 nous fit lire :
Bonjour a tous,

Je suis comme plein de monde je suppose equipe d un modem/routeur eth-wifi/g
provenant d une FAI.
sur ce routeur est connecte un NAS, le tout echange avec les pc de la maison
par wifi/g.
Pb : le debit est correcte pour du wifi 56mbps mais ne correspond pas a mes
besoins.

Je pensais donc acheter un routeur eth-wifi/N avec des ports ethernet gigabit.

Dans cette configuration seul le modem routeur de la FAI a des port 100Mbit.

question : si j utilise que la fonction modem du modem/routeur du FAI et que je
connecte mon nouveau routeur sur ce modem ( qui se trouve en 100mbits) vais je
limiter tous les ports du routeur et donc la communication avec le nas ?

Si il n'y a qu'un câble sur le modem/routeur du FAI, et qu'il va au
nouveau routeur; Que le reste des câbles va sur le nouveau routeur;
(sans oublier de mettre le wifi du modem/routeur du FAI à l'arrêt),
alors la réponse devrait être négative (Pas de limitations à cause du
modem/routeur du FAI).

Le brin entre modem/routeur du FAI et le nouveau routeur sera en 100
Mb/s; Les autres brins selon les capacités des équipements terminaux
(dans la limite du Gigabit)
pehache-youplaboum
"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
4d3f0cf4$0$19712$
Le 25/01/2011 14:34, cyp17 nous fit lire :
Bonjour a tous,

Je suis comme plein de monde je suppose equipe d un modem/routeur
eth-wifi/g provenant d une FAI.
sur ce routeur est connecte un NAS, le tout echange avec les pc de
la maison par wifi/g.
Pb : le debit est correcte pour du wifi 56mbps mais ne correspond
pas a mes besoins.

Je pensais donc acheter un routeur eth-wifi/N avec des ports
ethernet gigabit.

Dans cette configuration seul le modem routeur de la FAI a des port
100Mbit.

question : si j utilise que la fonction modem du modem/routeur du
FAI et que je connecte mon nouveau routeur sur ce modem ( qui se
trouve en 100mbits) vais je limiter tous les ports du routeur et
donc la communication avec le nas ?

Si il n'y a qu'un câble sur le modem/routeur du FAI, et qu'il va au
nouveau routeur; Que le reste des câbles va sur le nouveau routeur;
(sans oublier de mettre le wifi du modem/routeur du FAI à l'arrêt),
alors la réponse devrait être négative (Pas de limitations à cause du
modem/routeur du FAI).

Le brin entre modem/routeur du FAI et le nouveau routeur sera en 100
Mb/s; Les autres brins selon les capacités des équipements terminaux
(dans la limite du Gigabit)

D'un autre côté, on ne sait pas quel est le NAS. Si c'est un NAS
grand-public, il n'est pas évident qu'il sature une connection 100Mb/s et
que le gigabit amène grand-chose.

--
pehache
http://pehache.free.fr