Réseau domestique-problème partage fichiers et dossiers

Franck M.
Bonjour =E0 tous et toutes,

Voil=E0, depuis peu, j'ai install=E9 un r=E9seau entre mon pc et=20
un pc portable. Le partage de la connexion adsl se fait=20
sans aucun probl=E8me, et aucuns bugs ne sont =E0 signaler de=20
ce c=F4t=E9. Cependant j'ai quand m=EAme un petit soucis. Quand=20
je demande les favoris r=E9seau, seul mon pc y figure, le=20
portable n'y apparait pas du tout, par cons=E9quent, je ne=20
peut pas acc=E9der au dossiers que j'ai partag=E9 sur l'un et=20
l'autre pc... le seul moyen de transf=E9rer un ficher vers=20
l'autre pc est via un logiciel de chat genre msn messenger=20
ou yahoo messenger...
J'ai r=E9install=E9 plusieurs fois ce r=E9seau, mais rien n'a=20
fait. Ce probl=E8me reste insolvable... Est-ce un probl=E8me=20
li=E9 au pare-feu de Windows?? Je n'ose pas trop m'aventurer=20
=E0 modifier ses param=E8tres sans l'avis d'une personne bien=20
avis=E9e(Comme ici par exemple). J'ai d=E9j=E0 d=E9sinstall=E9=20
Zonealarm car il bloquait intempestivement tous les acc=E8s.=20
Est-il possible que la protection de Norton anti-virus=20
endigue elle aussi la bonne circulation entre les pc??
Je sais que les infos que je donne ici sont peut-=EAtre un=20
peu sommaires pour pouvoir me donner une r=E9ponse concr=E8te=20
=E0 mon probl=E8me, c'est pourquoi n'h=E9sitez pas =E0 me=20
contacter via mon adresse e-mail pour m'aider =E0 r=E9soudre=20
ce probl=E8me... En vous remerciant tous et toutes d'avance,=20
salutations =E0 tous.
Franck M.

Sweety
Un compte *identique* (nom d'utilisateur/mot de passe) existe t-il sur
chaque machine?

"Franck M." a écrit dans le message de
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, depuis peu, j'ai installé un réseau entre mon pc et
un pc portable. Le partage de la connexion adsl se fait
sans aucun problème, et aucuns bugs ne sont à signaler de
ce côté. Cependant j'ai quand même un petit soucis. Quand
je demande les favoris réseau, seul mon pc y figure, le
portable n'y apparait pas du tout, par conséquent, je ne
peut pas accéder au dossiers que j'ai partagé sur l'un et
l'autre pc... le seul moyen de transférer un ficher vers
l'autre pc est via un logiciel de chat genre msn messenger
ou yahoo messenger...
J'ai réinstallé plusieurs fois ce réseau, mais rien n'a
fait. Ce problème reste insolvable... Est-ce un problème
lié au pare-feu de Windows?? Je n'ose pas trop m'aventurer
à modifier ses paramètres sans l'avis d'une personne bien
avisée(Comme ici par exemple). J'ai déjà désinstallé
Zonealarm car il bloquait intempestivement tous les accès.
Est-il possible que la protection de Norton anti-virus
endigue elle aussi la bonne circulation entre les pc??
Je sais que les infos que je donne ici sont peut-être un
peu sommaires pour pouvoir me donner une réponse concrète
à mon problème, c'est pourquoi n'hésitez pas à me
contacter via mon adresse e-mail pour m'aider à résoudre
ce problème... En vous remerciant tous et toutes d'avance,
salutations à tous.
Franck M.
Franck M.
Non, pas de compte identique. Mais même si c'était le cas,
ceci ne devrait pas influer, car les dossier et fichiers
partagés devraient être disponibles pour tous les
utilisateurs, du moment que l'accès est autorisé à tous.
Mais ici, l'ordinateur portable ne figure pas dans le
réseau, ni le central sur le portable...
[...]

.

Non, l'autre ordinateur n'apparait jamais. Même quand je
fais afficher tous les ordinateurs du réseau. Le plus
étrange c'est que j'utilise aussi un petit logiciel de
chat local (Omnichat) et que celui-ci lui reconnait
l'autre ordinateur...Je reste perplexe...lol...
Et si tu fais "rechercher -> ordinateur, il n'est pas
trouvé (en y mettant

son nom évidement) ?

"Franck M." a écrit
dans le message de