réseau edge sfr

14 réponses
Bonjour

Est-ce que SFR propose le Edge pour les particuliers quand ils ne sont pas
desservis par la 3G ? J'ai lu ça et là que ce n'était que pour les
professionnels et que en certains endroits il y avait toutefois du EDGE pour
les particuliers depuis très récemment.
Mais quelle est la couverture de ce EDGE pour les particuliers ? Est-ce que
c'est partout en France ou seulement en cours de déploiement ?

D'autre part est-ce que la couverture 3G de SFR en campagne est inférieure
ou égale à celle de Bouygues ?
Bref, en un mot est-ce que en campagne pour de l'EDGE ou de la 3G il
préférable d'avoir Bouygues et de ne pas même penser à SFR ?

Merci

10 réponses

1 2
cmoileena
<promer> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a7944b8$0$429$
Bonjour

Est-ce que SFR propose le Edge pour les particuliers quand ils ne sont pas
desservis par la 3G ? J'ai lu ça et là que ce n'était que pour les
professionnels et que en certains endroits il y avait toutefois du EDGE
pour les particuliers depuis très récemment.
Mais quelle est la couverture de ce EDGE pour les particuliers ? Est-ce
que c'est partout en France ou seulement en cours de déploiement ?

D'autre part est-ce que la couverture 3G de SFR en campagne est inférieure
ou égale à celle de Bouygues ?
Bref, en un mot est-ce que en campagne pour de l'EDGE ou de la 3G il
préférable d'avoir Bouygues et de ne pas même penser à SFR ?

Merci

Perso quand je suis pas en couverture 3G mon iphone passe en edge ! J'habite
entre lyon et valence en pleine campagne et ça marche plutot pas mal meme en
edge !
Sur le site de sfr n'y a t'il pas la couverture edge ?
cmoileena wrote:
Perso quand je suis pas en couverture 3G mon iphone passe en edge !
J'habite entre lyon et valence en pleine campagne et ça marche plutot
pas mal meme en edge !
Sur le site de sfr n'y a t'il pas la couverture edge ?

non aucune info concernant le edge
tu es en pro ou en particulier ?
as-tu essayé ailleurs qu'entre lyon et valence ?

parce que je suis en train de dégager de chez bouygues dont les prestations
étaient globalement satisfaisantes pour passer chez sfr (chaque année je
change de fournisseur)
matthieu
(chaque année je > change de fournisseur)

ben, si c'est ton hobby, assumes ce qui va avec.

et au fait, tous les 3 ans, tu reviens, chez le même ?
cmoileena
<promer> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a796df2$0$11294$
cmoileena wrote:
Perso quand je suis pas en couverture 3G mon iphone passe en edge !
J'habite entre lyon et valence en pleine campagne et ça marche plutot
pas mal meme en edge !
Sur le site de sfr n'y a t'il pas la couverture edge ?

non aucune info concernant le edge
tu es en pro ou en particulier ?
as-tu essayé ailleurs qu'entre lyon et valence ?

-Je suis un simple particulier !
-Entre lyon, valence, un peu en ardeche et en isère ! Aucun soucis ! si pas
de 3G j'avais du edge
y compris dans le train pour aller voir mickey ! En edge quasiment tout le
temps car la 3G decrocher trop souvent
cmoileena wrote:
-Je suis un simple particulier !
-Entre lyon, valence, un peu en ardeche et en isère ! Aucun soucis !
si pas de 3G j'avais du edge
y compris dans le train pour aller voir mickey ! En edge quasiment
tout le temps car la 3G decrocher trop souvent

ok merci de cette réponse complète !!
donc impeccable !

merci beaucoup à toi
promer wrote:
ok merci de cette réponse complète !!
donc impeccable !

merci beaucoup à toi

Je suis allé faire un tour sur différents forum web et il est dit que l'edge
est très peu répandu chez SFR tandis que de trop rares disent que l'EDGE est
à peu près partout

Je ne sais plus qui croire

EDGE ou peu d'EDGE chez SFR ??

Au secours, des retours d'expérience ? Merci !!
C Antoine
Après mure réflexion, promer a écrit :

Je suis allé faire un tour sur différents forum web et il est dit que l'edge
est très peu répandu chez SFR tandis que de trop rares disent que l'EDGE est
à peu près partout

Je ne sais plus qui croire

EDGE ou peu d'EDGE chez SFR ??

Au secours, des retours d'expérience ? Merci !!

hé hé, pour ma culture personnelle j'avais fait exactement ce genre de
recherches, et abouti aux mêmes conclusions (il semble, à lire les
forums, qu'il y ait de grandes zones sasn Edge chez SFR).

Il y a longtemps, j'avais dit ici même qu'à mon avis SFR faisait une
grosse erreur stratégique de faire l'impasse sur Edge pour déployer la
3G (que n'avait pas faite Orange, ni Bouygues bien sûr puisqu'à
l'époque ils n'avaient pas encore d'obligation ou d'envie quand à la 3G
"non +").

Franchement, si SFR n'a pas rectifié le tir et déployé très largement
(autant que les 2 autres) Edge, ça confirmera ce que je pense depuis
longtemps de cet opérateur... sauf en pub, ils investissent vraiment
peanuts :-)

Entre nous, pourquoi changer d'opérateur tous les 12 mois et ainsi,
prendre des risques ??? C'est le syndrôme de l'herbe plus verte etc...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
C Antoine wrote:
Entre nous, pourquoi changer d'opérateur tous les 12 mois et ainsi,
prendre des risques ??? C'est le syndrôme de l'herbe plus verte etc...

Pour changer de téléphone à moindre coût tous les 12 mois, je tente
l'expérience (là l'Iphone 3GS, pourtant je l'aimais bien mon I780)
Et aussi voir si l'herbe est plus verte comme tu dis..
Car le débit 3g et l'Edge de Bouygues laissent souvent à désirer, mais ce
n'est sans doute pas Bouygues en défaut mais les limitations de ces
technologies.. Au moins je saurai
cmoileena
<promer> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a7bd5fd$0$12914$
C Antoine wrote:
Entre nous, pourquoi changer d'opérateur tous les 12 mois et ainsi,
prendre des risques ??? C'est le syndrôme de l'herbe plus verte etc...

Pour changer de téléphone à moindre coût tous les 12 mois, je tente
l'expérience (là l'Iphone 3GS, pourtant je l'aimais bien mon I780)
Et aussi voir si l'herbe est plus verte comme tu dis..
Car le débit 3g et l'Edge de Bouygues laissent souvent à désirer, mais ce
n'est sans doute pas Bouygues en défaut mais les limitations de ces
technologies.. Au moins je saurai

Comme je te l'ai deja dis cela passe très bien en edge dans ma region ! Tu
as pas des potes chez sfr qui pourraient te renseigner pour ton secteur a
toi ?
Zeldus
"cmoileena" a écrit dans le message de
news:4a7c0cba$0$22511$

<promer> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a7bd5fd$0$12914$
C Antoine wrote:
Entre nous, pourquoi changer d'opérateur tous les 12 mois et ainsi,
prendre des risques ??? C'est le syndrôme de l'herbe plus verte etc...

Pour changer de téléphone à moindre coût tous les 12 mois, je tente
l'expérience (là l'Iphone 3GS, pourtant je l'aimais bien mon I780)
Et aussi voir si l'herbe est plus verte comme tu dis..
Car le débit 3g et l'Edge de Bouygues laissent souvent à désirer, mais ce
n'est sans doute pas Bouygues en défaut mais les limitations de ces
technologies.. Au moins je saurai

Comme je te l'ai deja dis cela passe très bien en edge dans ma region ! Tu
as pas des potes chez sfr qui pourraient te renseigner pour ton secteur a
toi ?

Tu peux toujours donner la zone concernée (des noms de villages par
exemple), et j'essairais de te renseigner. Par contre, l'EDGE sur un iPhone
3GS (ou même un iPhone 3G), oublie... Quand les applis pour ce téléphone
font facilement 10 Mo pour ne pas dire 100 ou 200 Mo, tu vas attendre
longtemps.

Pierre
1 2