reseau

3 réponses
deny
bonjour
je viens d'installer un poste en i386 sous debian 4.0 r3
avec le cd1

le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en dhcp

comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe
pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me
faut se connecter)
et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)

j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

merci
--
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cheval a quatre pattes, il faut quatre fers, Quand il aura six
pattes, faudra s'y faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

deny
deny a écrit :
bonjour
je viens d'installer un poste en i386 sous debian 4.0 r3
avec le cd1

le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en
dhcp

comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe
pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me
faut se connecter)
et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)

j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

merci

desole pour le bruit
dhcpd est bien installé via l'install du cd1
j'avais un cable reseau qui etait deplace

merci

--
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cheval a quatre pattes, il faut quatre fers, Quand il aura six
pattes, faudra s'y faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien NOBILI
Le mardi 11 mars 08 à 16:49, deny a écrit :
| bonjour

Bonjour,

| je viens d'installer un poste en i386 sous debian 4.0 r3
| avec le cd1
|
| le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
| ,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en
| dhcp
|
| comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe
| pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me
| faut se connecter)
| et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)
|
| j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
| mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

Qu'as-tu répondu lors de l'installation, au moment de la configuration
du réseau ?
J'ai déjà eu une très mauvaise surprise lorsque j'avais indiqué de ne
pas configurer le réseau. En fait cette réponse installe le paquet
zeroconf qui attribue une adresse IP de manière aléatoire (comprise dans
la tranche 169.254.0.0/16).

Pour diagnostiquer ce cas, dans un terminal root, la commande
ifconfig devrait retourner une adresse en 169.254.xxx.xxx.
Dans ce cas : « aptitude purge zeroconf », puis reconfiguration des
interfaces.

Si ce n'est pas ça, il nous faudra un peu plus d'informations :
- le contenu de /etc/network/interfaces
- la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

| merci

Pas de quoi.
Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
>
Pour diagnostiquer ce cas, dans un terminal root, la commande
ifconfig devrait retourner une adresse en 169.254.xxx.xxx.
Dans ce cas : « aptitude purge zeroconf », puis reconfiguration des
interfaces.

Si ce n'est pas ça, il nous faudra un peu plus d'informations :
- le contenu de /etc/network/interfaces
- la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

| merci

Pas de quoi.
Seb

c'est bon , c'est resolu
je suis a présent en train de configurer mon fichier sources.list
pour avoir des sources valables pour etch
je compte installer kde, un lecteur multimedia et deux trois bricoles

je me suis inspiré de
http://www.bxlug.be/articles/276
mais quelques unes de ses sources sont obsolétes (liens cassés)
je vais faire avec , a moins qu'il n'y en ai de meilleures

a+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact