reseau

deny
bonjour
je viens d'installer un poste en i386 sous debian 4.0 r3
avec le cd1

le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en dhcp

comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe
pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me
faut se connecter)
et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)

j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

merci
--
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cheval a quatre pattes, il faut quatre fers, Quand il aura six

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
deny a écrit :
[...]

desole pour le bruit
dhcpd est bien installé via l'install du cd1
j'avais un cable reseau qui etait deplace

merci

--
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cheval a quatre pattes, il faut quatre fers, Quand il aura six
pattes, faudra s'y faire !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mardi 11 mars 08 à 16:49, deny a écrit :
> [...]

| j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
| mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

Qu'as-tu répondu lors de l'installation, au moment de la configuration
du réseau ?
J'ai déjà eu une très mauvaise surprise lorsque j'avais indiqué de ne
pas configurer le réseau. En fait cette réponse installe le paquet
zeroconf qui attribue une adresse IP de manière aléatoire (comprise dans
la tranche 169.254.0.0/16).

Pour diagnostiquer ce cas, dans un terminal root, la commande
ifconfig devrait retourner une adresse en 169.254.xxx.xxx.
Dans ce cas : « aptitude purge zeroconf », puis reconfiguration des
interfaces.

Si ce n'est pas ça, il nous faudra un peu plus d'informations :
- le contenu de /etc/network/interfaces
- la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

| merci

Pas de quoi.
Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny

> [...]

- le contenu de /etc/network/interfaces
- la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

Pas de quoi.
Seb

c'est bon , c'est resolu
je suis a présent en train de configurer mon fichier sources.list
pour avoir des sources valables pour etch
je compte installer kde, un lecteur multimedia et deux trois bricoles

je me suis inspiré de
http://www.bxlug.be/articles/276
mais quelques unes de ses sources sont obsolétes (liens cassés)
je vais faire avec , a moins qu'il n'y en ai de meilleures

a+