Réseau...

Le
Txl
Bonjour à tous.

J'ai 2 ordis avec XP PRO un portable (ACER) et un normal (JC) et j'ai
des soucis de réseau.

Les 2 sont reliés à une box internet (sagem 3302) et internet
fonctionne très bien, j'ai mis des IP fixes (acer 192.168.0.5 et jc
192.168.0.2) et je peux pinger l'un et l'autre sans problèmes.

Lorsque j'ouvre le réseau depuis acer je peux aller jusqu'a
l'affichage des ordis dans le groupe de travail, je peux ouvrir acer
mais sur jc j'ai un message comme qu'oi je n'ai pas les droits (alors
que les comptes invités sur les 2 ordis sont en "full access")

Sur jc je ne peux meme pas ouvrir le groupe de travail car j'ai un
message d'erreur tout de suite comme quoi la liste des serveurs n'est
pas dispo

J'ai kerio firewall sur les 2 ordis qui est configuré avec la zone
192.168.0.0 en confiance, j'ai lancé plusieurs fois l'assitant réseau
qui ne m'a rien fait de mieux.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des services windows
nécessaires et les commandes dos genre nbtstat qui pourraient m'aider
à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Txl
Le #1228514
On 5 sep, 08:52, Txl
[...]

ON avance un peu...

En relancant des services je peux maintenant vour le contenu du groupe
de travail sur les 2 ordis, chaque ordi peut accéder à lui meme en
passant par le réseau mais impossible d'accèder à l'autre à cause du
message sur les autorisations et le chemin réseau.

Je pense que c'est donc maintenant une question de droits...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

Roger LEDIG

Il faut un serveur DHCP et ensuite tout laissé les automatique et le
configurer totalement chaque pc pour les accès aux dossiers.

En principe un routeur à cette fonction

Bon courage

Cordialement

Roger