réseau

Rodolphe
Bonjour,
Je suis chez Noos avec le modem Scientific Atlanta, qui de toute évidence ne
fait pas routeur, quelle serait la solution pour avoir internet sur un 2ème
pc, autre qu'avec le wifi proposé. D'avance merci.

Rodolphe
Je comprends pourquoi ce forum est peu fréquenté.

"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 467174f8$0$17844$

[...]

Yannick P.

Je comprends pourquoi ce forum est peu fréquenté.

J'ai répondu à ta question.
Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander.

Cordialement,
Yannick.

Rodolphe
"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 46718c7a$0$17839$

Je comprends pourquoi ce forum est peu fréquenté.

J'ai répondu à ta question.
Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander.

Cordialement,
Yannick.

Ok désolé.
Quel genre de routeur et comment pratiquer, je suis un piètre novice en la
matière?
Suffit-il d'un câble éthernet pour relier le routeur au second pc?
La configuration est-elle automatique?

Cordialement,
Rodolphe

Yannick P.

Quel genre de routeur et comment pratiquer, je suis un piètre novice en la
matière?
Suffit-il d'un câble éthernet pour relier le routeur au second pc?
La configuration est-elle automatique?

Un simple routeur que tu trouveras dans le commerce fera l'affaire, ça peut
se trouver à partir de 30-40 euros, je pense.
Ce que tu as besoin de savoir :
- si tu as besoin du wifi
- c'est un peu plus compliqué si tu veux être sûr que le routeur supporte
les dernières normes de sécurité
- si tu n'en as pas besoin, pas de soucis, la plupart des routeurs
comportent 4 ports "RJ45" (en réalité 8P8C) qui peuvent relier autant de
périphériques à l'aide d'un câble réseau.

Tu auras besoin effectivement de câble dit réseau allant jusqu'à 100
Mbits/s, ça se trouve très facilement et les vendeurs connaissent.

La configuration n'est pas entièrement automatique, mais en général ce n'est
pas vraiment compliqué.

Ce qu'il faut faire, vu que tu es chez Noos, c'est recupérer l'adresse MAC
de la carte réseau de ton ordinateur actuellement relié au modem et entrer
cette adresse dans la page de configuration du routeur, de façon à ce que
Noos ne s'aperçoive pas que tu as changé de périphérique réseau.
Sinon, il faudra que tu entres tes identifiants pour que ta connexion marche
et ça t'obligerait à refaire cette opération si jamais tu te reconnectais
sans passer par le routeur. Ça paraît plus compliqué dit comme ça mais en
fait c'est plus avantageux.

Le site Noos Info.net a un tutorial à ce sujet :
http://www.noos-info.net/guide-installation-routeur-connexion-chello.php

Rodolphe
"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 4672b369$0$1722$

[...]

Merci de toutes ces précisions, je me met au travail.
A+ Rodolphe

Antoine ROUCHET
"Yannick P." wrote in
message news:4672b369$0$1722$

[...]

Il n'est pas utile d'indiquer au routeur l'adresse MAC du PC. En cas de
changement d'adresse MAC vue du modem câble, il suffit de débrancher ce
dernier du secteur et le rebrancher pour que ça fonctionne.

Antoine.

ON5MJ
Il n'est pas utile d'indiquer au routeur l'adresse MAC du PC. En cas de
changement d'adresse MAC vue du modem câble, il suffit de débranche r ce
dernier du secteur et le rebrancher pour que ça fonctionne.

A mon avis il n'y a qu'une partie qui fonctionne: la connexion Ethernet
vers les PC supplémentaires. Je ne connais pas Noos mais s'ils exigent
de configurer l'adresse MAC de l'ancienne carte il faut soit configurer
le routeur pour présenter la même adresse MAC fictive, soit reconfigu rer
la connexion Noos pour l'adresse MAC réelle du routeur.