reseau

Noxen
bonjour

Voila lon probleme
J'ai deux ordinateur, un bureau sous XP SP3 familial, un second sur portable
sous XP SP3 professionnel.

J'ai créé un réseaux domestique, relation entre les deux ordi cable croisé,
qui fonctionne bien, échange de données entre les deux ordi OK.

Par contre je n'arrive plus à me connecter à internet depuis le portable par
l'intermédiaire de l'ordi de bureau
J'ai fait une recherche sur internet, appliqué, vérifié ce qui était
indiqué, mais rien n'y fait.

Dans le cas ou ce sujet aurai été traité, pouvez vous m'indiquer où je
pourrai en trouver le fil.

Poucez vos m'aider SVP

Merci d'avance
JC

1 2 3 4 5
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 30 Oct 2008 16:51:20 +0100, "Noxen"
a wroté:

Par contre je n'arrive plus à me connecter à internet depuis le portable par
l'intermédiaire de l'ordi de bureau

De mémoire, pour pouvoir atteindre le modem l'IP 'passerelle' du
portable ne devrait il pas être renseigné avec l'IP du poste de bureau
?
Et les deux autres IP (DNS) du portable ne devraient ils pas pointés
sur les 2 IP serveurs (principal et secondaire) du FAI ?

--
VaN.
Noxen
> [...]

Et les deux autres IP (DNS) du portable ne devraient ils pas pointés
sur les 2 IP serveurs (principal et secondaire) du FAI ?

Cela à été fait, mais ne fonctionne pas
CriCri
Noxen a écrit :

[...]

Ne sachant pas ce que t'as déjà fait...

Ça pourrait être une pb de pare-feu - si tu utilises celui de Ouin,
abandonne-toi à l'Assistant de config de réso qui va tout arranger
(c'est plus simple, finalement).
Il faut que les ports adéquats soient ouverts et que le fixe soit défini
comme 'hôte ICS'.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
paca
"Noxen" a écrit dans le message de news:
4909d7f4$0$913$
[...]

Salut ,

En principe tu dois avoir partage de connexion d'activé sur le PC de bureau
,
et sur le portable avoir ca :

IP 192.168.0.x

Passerelle 192.168.0.1

Dns 192.168.0.1
Noxen
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4909e770$0$966$
Noxen a écrit :

[...]

Merci, mais pare feu Wind désactivé et j'ai refait plusieurs fois la
tentative de configurer mon réseau par l'assistant Idem.
Je m'apercois que pris par mon problème, j'ai oublié de signaler que j'avais
du formater mon portable et ré-installer windows.
Avant, et par la méthode que vous me préconisez j'avais configuré mon
réseau, tot celà se faisait automatiquement et fonctionné correctement.
C'est pour ca que la, je n'y comprends plus rien!

Par contre : Il faut que les ports adéquats soient ouverts et que le fixe
soit défini comme 'hôte ICS'. Je ne comprends pas ce que cela signifie

Pourriez vous m'en dire un peu plus

Cordialement
JC
Laetitia
> bonjour

Après mûre réflexion, "Noxen" dit, "pouvez-vous": ... md SVP?

démarrer, Tous les Programmes,
Exécuter la fenêtre virtuelle WINDOWS "Exécuter" qui s'ouvrirait;
écrire les lettres minuscules cmd puis cliquer OK?

La fenêtre virtuelle "DOS" s'ouvrirait: Sélectionner (CHEMIN)
C:WINDOWSSystem32cmd.exe apparaîtrait avec le message suivant;
Microsoft Windows XP (version ... etc.); saisir les lettres minuscules
ipconfig [puis cliquer sur Entrée (ou faire un retour de chariot)]?

VerrNum
"Noxen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4909ef23$0$893$
[...]

As-tu partagé la connexion internet du PC de bureau ?
Noxen
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci

J'ai fait démarrer executer CMD, puis cd windowssystem32 puis cmd.exe et
le résultat obtenu est :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(c) Copyright 1985-2001 mMicrosoft Corp.
CriCri
Noxen a écrit :

Par contre : Il faut que les ports adéquats soient ouverts et que le
fixe soit défini comme 'hôte ICS'. Je ne comprends pas ce que cela
signifie

Si le pare-feu Win est désactivé et tu n'en as pas d'autre: pas de
problème de ports fermés.

L'hôte ICS ("Internet Connection Sharing" == "Partage de Connexion
Internet") est l'ordinateur qui est physiquement connecté à Internet via
son modem. Il doit y en avoir un (et seulement un) dans ce type de
réseau sans switch, avec l'IP fixe 192.168.0.1 (ne me demande pas
pourquoi, c'est comme ça chez M$).
Tu peux le désigner via les propriétés de la 'Connexion Internet' -->
onglet "Avancé', coche 'Autoriser d'autres ordinateurs à partager ma
connexion Internet...' ou un truc semblable (mémoire d'Alzheimer, je
n'ai pas d'ordi configuré comme ça sous la main).
Sur le portable il ne devrait pas y avoir de connexion Internet (si
c'est le cas, supprime-la), mais uniquement une connexion réseau local,
configurée - dans les propriétés de TCP/IP - pour obtenir une adresse IP
automatiquement - ou bien avec une IP fixe dans la même plage
192.168.0.n (où n == 2 à 254), masque de sous-réseau 255.255.255.0,
passerelle 192.168.0.1 (ton fixe).

Commence avec ça: si tu as encore un problème, exécute l'Assistant de
nouvelle connexion et choisis manuellement l'option du genre 'connexion
large bande toujours active'.

Et si ça ne marche toujours pas, on ne bouge jamais très loin ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
ISIDORE
Noxen a émis l'idée suivante :
[...]

maintenant, il faut taper : " ipconfig /all " et nous dire ce que ça
donne.

cordialement.
1 2 3 4 5