réseau

4 réponses
Jean Pierre Daviau
--
Bonjour à tous,

Peut-on joindre en réseau deux ordinateurs par un câble USB?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
--
Bonjour à tous,

Peut-on joindre en réseau deux ordinateurs par un câble USB?

Par un câble USB classique en direct non.
Avec un câble USB spécial oui.

Seul le Firewire (I-Link) le permet en direct (à part bien sûr les
connexion spécialisées Ethernet

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Un exemple :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/cable-reseau-usb-2_0_PE1100.html

Mais pour la stabilité et la qualité du réseau, si c'est possible, plutôt
rajouter une carte réseau interne (PCI) dans le PC qui n' en a pas (si
desktop, car plus difficile sur un portable !).

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean Pierre Daviau
Ce genre de câble est-il valable aussi?

CABLE USB RETRACTABLE - USB A MALE VERS USB B MALE
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-retractable-usb-a-male-vers-usb-b-male_KT1681.html

==================== "FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:

Un exemple :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/cable-reseau-usb-2_0_PE1100.html

Mais pour la stabilité et la qualité du réseau, si c'est possible, plutôt
rajouter une carte réseau interne (PCI) dans le PC qui n' en a pas (si
desktop, car plus difficile sur un portable !).

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Ce genre de câble est-il valable aussi?

CABLE USB RETRACTABLE - USB A MALE VERS USB B MALE
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-retractable-usb-a-male-vers-usb-b-male_KT1681.html

Non, c'est un simple câble USB rétractable.
Il manque la carte électronique au milieu ...

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )