Réseau

Le
Willi2004
Bonjour à tous.
J'ai connecté deux postes en réseau sous windows xp et subitement depuis
hier les deux ne se "voient" plus, sans raison apparente. Les voyant des
cartes réseau s'allument bien, les écrans de notification de la connexion
apparaissent bien sur la barre des taches. J'ai vérifié les adresses IP,
rien n'a été modifié. J'ai désactivé le pare-feu, l'antivirus, rien n'y
fait. J'ai changé le câble, c'est toujours pareil. Avez-vous une idée?
Paulchen
Le #19049651
Se voient-ils avec "net view" en ligne de commande ?
--
Paulchen

[...]

Azo4
Le #19050411
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Willi2004" news:
[...]

Le #19052041
Azo4 wrote:
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

Un câble croisé.
En ligne de commande, j'utilise la commande PING.
Azo4
Le #19052161
vérifie aussi le fichier "hosts"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Willi2004" news:%23%
Azo4 wrote:
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

Un câble croisé.
En ligne de commande, j'utilise la commande PING.

Willi2004
Le #19056781
Je viens de vérifier le fichier "hosts", et à en croire ce qui est ici:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-diter-son-fichier-host.html
Tout à l'air de bien aller à ce niveau.