réseau

3 réponses
Help Please
Bonjour

Voila , j'aimerais avoir accès à tous les disques durs des différents
PC de mon réseau ( 3 PC 2 sous Win7 et un sous xp pro sp2 )
Comment faire , car sous Win7 , j'ai du mal à " piger " ?
Résidentiel , Public....... ?
Et j'aimerais que , seul , les admins ( W7 et XP ) de ce réseau puisse
avoir accès à tous les HD

merci

3 réponses

olegna
Dans le message : ,
Help Please a écrit :
Bonjour

Voila , j'aimerais avoir accès à tous les disques durs des différents
PC de mon réseau ( 3 PC 2 sous Win7 et un sous xp pro sp2 )
Comment faire , car sous Win7 , j'ai du mal à " piger " ?
Résidentiel , Public....... ?
Et j'aimerais que , seul , les admins ( W7 et XP ) de ce réseau puisse
avoir accès à tous les HD

merci

Il suffit d'ouvrir d'un click droit les propriétés de chaque lecteur et dans
l'onglet partage indiquer qu'on veut partager le lecteur. Néanmoins ce n'est
pas recommandé de partager un lecteur : il ne faut partager que des dossiers
dans lesquels tu glisseras tous les documents auxquels tu veux accéder
depuis tous tes postes. Ceci dit c'est toi qui vois! Tu peux ensuite régler
les autorisations et permettre pour chaque dossier partagé seulement les
utilisateurs et administrateurs que tu désires autoriser (cela se fait dans
le partage avancé).

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Quartzkyte
olegna a écrit :
Dans le message : ,
Help Please a écrit :
Bonjour

Voila , j'aimerais avoir accès à tous les disques durs des différents
PC de mon réseau ( 3 PC 2 sous Win7 et un sous xp pro sp2 )
Comment faire , car sous Win7 , j'ai du mal à " piger " ?
Résidentiel , Public....... ?
Et j'aimerais que , seul , les admins ( W7 et XP ) de ce réseau puisse
avoir accès à tous les HD

merci

Il suffit d'ouvrir d'un click droit les propriétés de chaque lecteur et dans
l'onglet partage indiquer qu'on veut partager le lecteur. Néanmoins ce n'est
pas recommandé de partager un lecteur : il ne faut partager que des dossiers
dans lesquels tu glisseras tous les documents auxquels tu veux accéder
depuis tous tes postes. Ceci dit c'est toi qui vois! Tu peux ensuite régler
les autorisations et permettre pour chaque dossier partagé seulement les
utilisateurs et administrateurs que tu désires autoriser (cela se fait dans
le partage avancé).

http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=4
D'après Partages et Permissions Réseau sur le site de Jean-Claude Bellamy.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Le réseau ne fonctionne pas ?
Appliquez donc le célèbre "Evangile de J.-C. B." :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom + mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage" :

* 2.1) Définir le réseau comme étant au choix un "réseau domestique" ou un "réseau de bureau" (la différence entre les 2 est que le réseau de bureau ne permet pas de groupe résidentiel, mais
justement, on s'en fiche).
* * * - Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
* * * -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
* 2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés" à gauche dans le panneau). Dans la fenêtre qui s'ouvre :
* * 2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
* * 2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et d'imprimantes"
* * 2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ...dossiers publics"
* * 2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7, cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
* * * * * Si on a un réseau hétérogène, cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
* * 2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
* * 2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe résidentiel". En effet, cela n'a pas d'importance. L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter avec les partages traditionnels.

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS), c.f. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
* TCP 139
* TCP 445
* UDP 137
* UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date !) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA (et je présume que Windows 7 fait pareil) refuse
les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Azo4
surtout pas résidentiel! privilégie le "domestique" pour voir le XP!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Help Please" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila , j'aimerais avoir accès à tous les disques durs des différents PC
de mon réseau ( 3 PC 2 sous Win7 et un sous xp pro sp2 )
Comment faire , car sous Win7 , j'ai du mal à " piger " ?
Résidentiel , Public....... ?
Et j'aimerais que , seul , les admins ( W7 et XP ) de ce réseau puisse
avoir accès à tous les HD

merci