Reseau entre PC xp et PC Vista

Le
L'Aquitain
Bonjour
Soit une machine de bureau récente équipée de Win XP et d'une Neufbox avec
carte wifi.
Je m'équipe d'un portable équipé wifi et je veux les connecter l'un à
l'autre. Pour accéder à Internet avec le portable tout va bien. Maintenant
je voudrais que les deux machines puissent se partager des fichiers et
l'imprimante. J'ai créé un reseau avec le même groupe de travail sur chacun
mais je n'arrive pas à ce qu'ils "se voient" !
J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

--
Cordialement
L'Aquitain

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"L'Aquitain" news:
[...]

Le #6872
Azo4 wrote:
as-tu paramétré ou supprimé les parefeux?

Oui, tout à fait .

Aski

"L'Aquitain" de discussion :
[...]

Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou dossiers à

partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

L'Aquitain
Le #6870
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Aski
Le #6869
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" de discussion :
Aski wrote:
[...]

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a fallu
relancer le XP.

O.B. [MVP]

"Aski" news:
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" groupe de discussion :
Aski wrote:
[...]

Pour les mot de passe c'est pas obligatoire. si le poste XP est en XP pro il

suffit de le mettre en partage simple (voir ma page ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx) et sur Vista tu désactive la demande
de mot de passe dans le panneau de config, centre réseaux et partages

pour que tes PC se voient il faut aussi dans le centre réseaux de Vista
activer la découverte réseau

une autre chose à faire pour contrôler le fonctionnement du réseau :
vérifier que les PC se Ping bien (voir ma page ici :
http://benquet.com/ping.aspx) en général si les 2 PC ont les même plan IP et
masque de sous réseau et que ça Ping pas c'est qu'un pare feu bloque.
souvent au niveau antivirus (le pare-feu Windows ne bloque plus dès que tu
crées un partage) sinon ça peut aussi être un d'adresse IP ou encore un
réseau mal connecté

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Aski
Le #6324
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" groupe de discussion :
Bonjour,

Aski wrote:
[...]

J'ai heureusement pris la précaution d'écrire que dans mon cas les mots de

passe avaient résolu le problème.
Je te remercie de tes compléments. Mon XP Pro n'était effectivement pas en
partage simple.
--
Aski

L'Aquitain
Le #6323
Aski wrote:
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Aski" news:
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" de groupe de discussion :
Aski wrote:
[...]

Merci à tous les deux
Je vais essayer de trier tout cela et d'en tirer quelque chose mais ce n'est
pas gagné ;o)