Reseau entre PC xp et PC Vista

8 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Soit une machine de bureau récente équipée de Win XP et d'une Neufbox avec
carte wifi.
Je m'équipe d'un portable équipé wifi et je veux les connecter l'un à
l'autre. Pour accéder à Internet avec le portable tout va bien. Maintenant
je voudrais que les deux machines puissent se partager des fichiers et
l'imprimante. J'ai créé un reseau avec le même groupe de travail sur chacun
mais je n'arrive pas à ce qu'ils "se voient" !
J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

--
Cordialement
L'Aquitain

8 réponses

Azo4
as-tu paramétré ou supprimé les parefeux?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"L'Aquitain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Soit une machine de bureau récente équipée de Win XP et d'une Neufbox avec
carte wifi.
Je m'équipe d'un portable équipé wifi et je veux les connecter l'un à
l'autre. Pour accéder à Internet avec le portable tout va bien. Maintenant
je voudrais que les deux machines puissent se partager des fichiers et
l'imprimante. J'ai créé un reseau avec le même groupe de travail sur
chacun mais je n'arrive pas à ce qu'ils "se voient" !
J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

--
Cordialement
L'Aquitain

Azo4 wrote:
as-tu paramétré ou supprimé les parefeux?

Oui, tout à fait .

Aski
Bonjour,

"L'Aquitain" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour
Soit une machine de bureau récente équipée de Win XP et d'une Neufbox avec
carte wifi.
Je m'équipe d'un portable équipé wifi et je veux les connecter l'un à
l'autre. Pour accéder à Internet avec le portable tout va bien. Maintenant
je voudrais que les deux machines puissent se partager des fichiers et
l'imprimante. J'ai créé un reseau avec le même groupe de travail sur
chacun mais je n'arrive pas à ce qu'ils "se voient" !
J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou dossiers à

partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

L'Aquitain
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Aski
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a fallu
relancer le XP.

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a fallu
relancer le XP.
Pour les mot de passe c'est pas obligatoire. si le poste XP est en XP pro il

suffit de le mettre en partage simple (voir ma page ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx) et sur Vista tu désactive la demande
de mot de passe dans le panneau de config, centre réseaux et partages

pour que tes PC se voient il faut aussi dans le centre réseaux de Vista
activer la découverte réseau

une autre chose à faire pour contrôler le fonctionnement du réseau :
vérifier que les PC se Ping bien (voir ma page ici :
http://benquet.com/ping.aspx) en général si les 2 PC ont les même plan IP et
masque de sous réseau et que ça Ping pas c'est qu'un pare feu bloque.
souvent au niveau antivirus (le pare-feu Windows ne bloque plus dès que tu
crées un partage) sinon ça peut aussi être un d'adresse IP ou encore un
réseau mal connecté

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Aski
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a
fallu relancer le XP.

Pour les mot de passe c'est pas obligatoire. si le poste XP est en XP pro
il suffit de le mettre en partage simple (voir ma page ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx) et sur Vista tu désactive la
demande de mot de passe dans le panneau de config, centre réseaux et
partages

pour que tes PC se voient il faut aussi dans le centre réseaux de Vista
activer la découverte réseau

une autre chose à faire pour contrôler le fonctionnement du réseau :
vérifier que les PC se Ping bien (voir ma page ici :
http://benquet.com/ping.aspx) en général si les 2 PC ont les même plan IP
et masque de sous réseau et que ça Ping pas c'est qu'un pare feu bloque.
souvent au niveau antivirus (le pare-feu Windows ne bloque plus dès que tu
crées un partage) sinon ça peut aussi être un d'adresse IP ou encore un
réseau mal connecté

--
J'ai heureusement pris la précaution d'écrire que dans mon cas les mots de

passe avaient résolu le problème.
Je te remercie de tes compléments. Mon XP Pro n'était effectivement pas en
partage simple.
--
Aski

L'Aquitain
Aski wrote:
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Aski wrote:
Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
dossiers à partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2
machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
Merci

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a
fallu relancer le XP.

Pour les mot de passe c'est pas obligatoire. si le poste XP est en
XP pro il suffit de le mettre en partage simple (voir ma page ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx) et sur Vista tu désactive la
demande de mot de passe dans le panneau de config, centre réseaux et
partages

pour que tes PC se voient il faut aussi dans le centre réseaux de
Vista activer la découverte réseau

une autre chose à faire pour contrôler le fonctionnement du réseau :
vérifier que les PC se Ping bien (voir ma page ici :
http://benquet.com/ping.aspx) en général si les 2 PC ont les même
plan IP et masque de sous réseau et que ça Ping pas c'est qu'un pare
feu bloque. souvent au niveau antivirus (le pare-feu Windows ne
bloque plus dès que tu crées un partage) sinon ça peut aussi être un
d'adresse IP ou encore un réseau mal connecté

--
J'ai heureusement pris la précaution d'écrire que dans mon cas les

mots de passe avaient résolu le problème.
Je te remercie de tes compléments. Mon XP Pro n'était effectivement
pas en partage simple.

Merci à tous les deux
Je vais essayer de trier tout cela et d'en tirer quelque chose mais ce n'est
pas gagné ;o)