Reseau entre XP pro et home

5 réponses
Gaétan
Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.
J'ai des IP fixes et masques identiques
Que faire, merci.

5 réponses

Philippe
Bonjour,
as tu vérifié de faire une gestion avancé des droits pour voir ?

Sinon dans le panneau de gestion des paramètres de sécurité locaux, vérifie
si tu as pas des restriction au niveau des partages de fichiers.

Cordialement.

Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.
J'ai des IP fixes et masques identiques
Que faire, merci.

Gaétan
Je fais ca sur quel PC ? a priori sur le pc PRO ? Celui auquel je peux pas
acceder ?
Merci

Bonjour,
as tu vérifié de faire une gestion avancé des droits pour voir ?

Sinon dans le panneau de gestion des paramètres de sécurité locaux, vérifie
si tu as pas des restriction au niveau des partages de fichiers.

Cordialement.

Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.
J'ai des IP fixes et masques identiques
Que faire, merci.

Philippe
Oui fais ça sur le windows xp pro.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

Je fais ca sur quel PC ? a priori sur le pc PRO ? Celui auquel je peux pas
acceder ?
Merci

Bonjour,
as tu vérifié de faire une gestion avancé des droits pour voir ?

Sinon dans le panneau de gestion des paramètres de sécurité locaux, vérifie
si tu as pas des restriction au niveau des partages de fichiers.

Cordialement.

Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.
J'ai des IP fixes et masques identiques
Que faire, merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Gaétan" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas
les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.

NORMAL, le problème de XP Home c'est qu'en réseau toutes les connexions sont
considérée comme "Invités" donc il faut donner les droits au compte
"Invités" ce qui est un non-sens d'un point de vue sécurité.
Donc tu peux te connecter au XP Pro en tant que "Administrateur" et taper le
mots de passe Administrateur du PC XP Pro et là tu aura tous les droits.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be

Gaétan
ok merci
ce soir je pense avoir le temps de m'en occuper
A+
Gaétan

Bonsoir,

"Gaétan" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai un pc sous XP home et un autre sous Pro.
Avec le pro, j'arrives à explorer les dossiers partagés de home, mais avec
home, je n'y arrives pas sur pro. Je vois les dossiers mais je n'ai pas
les
droits ou il faut un mot de pass. J'ai bien activé le compte invité et en
désactivant le firewall ou anti-virus, c'est pareil.

NORMAL, le problème de XP Home c'est qu'en réseau toutes les connexions sont
considérée comme "Invités" donc il faut donner les droits au compte
"Invités" ce qui est un non-sens d'un point de vue sécurité.
Donc tu peux te connecter au XP Pro en tant que "Administrateur" et taper le
mots de passe Administrateur du PC XP Pro et là tu aura tous les droits.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be