Réseau et disques durs NAS

sab
Bonjour,
Sur quel groupe forum peut on avoir des renseignemants sur les petits
réseaux windows XP a base de disque durs NAS ?
Cordialement,

F. Dunoyer [MVP]
sab avait énoncé :
Bonjour,
Sur quel groupe forum peut on avoir des renseignemants sur les petits réseaux
windows XP a base de disque durs NAS ?
Cordialement,

Precises les renseignements que tu cherches ?
Un NAS ce n'est jamais qu'un serveur "empaquetté" en boite noire.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

sab
[...]

j'ai installé des applications identiques sur chaque ordi qui pointent
vers un dossier commun situé sur le NAS et cela fonctionne
parfaitement.L'interret etant que quelque soit l'ordi allumé et les
autres eteints on a acces en permanece a tout...!!!J'avoue que c'est un
grand confort et tres tres pratique ...
Mais au lieu de mettre les appli sur les 4 ordis qui pointent sur un
fichier commun.peut on plutot mettre l'application (avec son fichier de
donnée evidemment) directement sur le disque dur NAS ???(mais comment
fait on?)Ca simplifierait les installations il n'y a plus qu"une
installation chaque ordi ayant simplement un raccourcis pointant vers
l'appli sur le NAS et une securité au cas ou à l'allumage d'un ordi ce
dernier ne voit pas le reseau pour une raison ou une autre (on m'a dit
que cela pouvait arriver??) j'avoue que depuis 15 jours que le disque
dur Nas est installé ce n'est jamais arrivé la visibilité du NAS est
quasiment immediate a l'ouverture de Windows...
D'avance merci pour vos precieux conseils