Réseau Ethernet entre XP et Vista

Eric
Bonjour,
J'ai un réseau wifi qui fonctionne normalement entre mes portables sous XP
et vista.
Je voudrais formater celui sous visat pour tout réinstaller et avant je
voudrais sauvegarder tous mes fichiers sur le portable XP.
Comment établir un réseau ethernet en plus du réseau sous wifi ?

Aski
Hello Eric,

Tu as savamment écrit :

[...]

Merci

Puisqu'il fonctionne en WiFi, le réseau devrait détecter automatiquement les
PC que tu raccordes par câble Ethernet.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Eric
mon portable ne doit pas savoir qu'il doit automatiquement le detecter
alors.

j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante"

dans le réseau je vois l'autre pc dans le groupe de travail mais via la
connexion wifi seulement
je devrais voir 2 fois le même pc au titre de chacune des conenxions?

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Eric,

Tu as savamment écrit :

[...]

Aski
Hello Eric,

Tu as savamment écrit :

[...]

Essaie avec la WiFi désactivée, puis avec une IP fixe.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello thomas,

:

[...]

Pour le moment, il faut essayer de dépanner notre ami.
Il n'est pas impossible d'avoir les 2 connexions en même temps mais je n'en
vois pas l'intérêt. Dans ce cas, utiliser des IP fixes est souhaitable.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Hello thomas !
Ce n'est pas possible d'avoir en même temps les 2 connexions? wifi et
ethernet?

SI, mais cela impacte le routeur ou la box. C'est peut-être pour cela
que connexion limitée est indiquée

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
thomas
ok dans mes tests le wifi se deconnectait de temps en temps .

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello thomas !
[...]

De toute façon si on peut se connecter en ethernet c'est bien plus
efficace qu'en Wifi
Il existe aussi une astuce pour arrêter l'optimisation des connexions
dans Vista

Regardez le point 4 de ceci : http://saamu.net/topic176.html car cela
ne mange pas de pain, et vous pouvez toujours faire machine arrière si
cela n'apporte rien

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Salut,

Je voudrais revenir sur le formatage :
1-) C'est une opération complètement inutile, si tu as un problème tu effectues une
réparation avec le DVD d'installation de Vista comme décrit ici :
et je te garantis que c'est efficace, enfantin et rien n'est perdu :
2-) Si tu es fanatique de la réinstallation, il se crée lors de l'opération un dossier
Windows Old qui te permettra de récupérer tout ton travail et toutes tes
personnalisations.
3-) Si ton DVD n'est pas à jour : ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1