Réseau « façon » MSN, open-source avec support vidéo

Le
Dominique
Bonjour,

J'utilise aMSN avec mon fils (XP Pro) qui est à l'étranger. Depuis mon
passage à Ubuntu 11.04 et au changement de portable, la webcam n'est
plus supportée sur le réseau MSN. La faute à qui ? Au portable ? MSN ?
Ma webcam ? Je ne sais pas et ça a peu d'importance car je ne suis pas
marié avec MSN.

Existe-t-il un autre moyen de communication open-source, porté sous
Windows, et acceptant la vidéo ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ensoleillée,

--
Dominique
Esto quod es

Dominique a tapoté, le 11/08/2011 07:44:
[...]

Avoir une idée de la marque et du modèle serait un plus...

J'ai essayé sur le mien de faire un lspci je n'ai pas vu de webcam alors
que j'en ai une!

Existe-t-il un autre moyen de communication open-source, porté sous
Windows, et acceptant la vidéo ?

Je dirais pidgin ou empathy mais je n'utilise guère les webcam, la
dernière fois c'était sur Skype que je 'lai utilisé.

Avant de changer de programmes il faudrait d'abord voir si ta webcam
fonctionne bien.

Essaye de voir avec cheese si elle fonctionne.
.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ensoleillée,

Merci mais ce n'est pas gagné!

--
Stéphane

Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts,
mais par son ordinaire.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées VI.352 -+-
Dominique
Le #23646161
Le 11/08/2011 11:39, yamo' a écrit :

Avoir une idée de la marque et du modèle serait un plus...

C'est une webcam intégrée qui fonctionne très bien avec aMSN pour la
configurer ou avec gstreamer-properties

En revanche, dès que je propose, par aMSN, ma webcam à mon fils, j'ai
instantanément un message par lequel il aurait refusé. En fait, lui ne
reçoit aucune invitation.

J'ai essayé sur le mien de faire un lspci je n'ai pas vu de webcam alors
que j'en ai une!

Rien de plus chez moi.

Je dirais pidgin ou empathy mais je n'utilise guère les webcam, la
dernière fois c'était sur Skype que je 'lai utilisé.

Je vais voir. Merci pour les pistes.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ensoleillée,

Merci mais ce n'est pas gagné!

À Provins (77), il fait beau.

--
Dominique
Esto quod es
Le 11/08/2011 11:39, yamo' a écrit :

Avoir une idée de la marque et du modèle serait un plus...

J'ai essayé sur le mien de faire un lspci je n'ai pas vu de webcam alors
que j'en ai une!

lsusb plutôt... Elle est sûrement USB (même si elle est solidaire du portable).

Pour vérifier qu'elle fonctionne, un petit programme comme "cheese" te permettra de voir si ça marche...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Rice Cooker
Le Thu, 11 Aug 2011 07:44:10 +0200, Dominique a écrit:

Bonjour,

bonjour,

Existe-t-il un autre moyen de communication open-source, porté sous
Windows, et acceptant la vidéo ?

Je ne sais pas si c'est «façon» msn, comme tu le demandes dans le titre,
mais ekiga pourra peut être répondre à ce que tu veux faire
(open-source, supporte video+son, et porté sous windows)

http://ekiga.org/

--
Tanguy
yamo'

Je trouve rien de parlant mais c'est pas grave elle fonctionne!

--
Stéphane

Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
-+- Voltaire -+-
Raminagrobis
Le #23646861
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
[...]

La vidéo MSN ne fonctionne qu'avec MSN.

Tu peux utiliser Google Talk Video il fonctionne sous Linux (via la
page Web ou avec Pigdin), et ton fils peut faire de même.

En plus c'est plutôt efficace en fluidité.
Dominique
Le #23647371
Le 11/08/2011 14:02, Rice Cooker a écrit :

Je ne sais pas si c'est «façon» msn, comme tu le demandes dans le titre,
mais ekiga pourra peut être répondre à ce que tu veux faire
(open-source, supporte video+son, et porté sous windows)

Ça paraît très bien. Je l'ai installé. Je eux tester la vidéo. Par
contre l'audio me pose problème lorsque je teste le micro interne :

Unable to open device /dev/dsp for recording: Aucun fichier ou dossier
de ce type

Et il est vrai que je n'ai pas ce device... Où est mon micro,
jeposelaquestion :-)

Merci et bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 11/08/2011 18:53, Raminagrobis a écrit :

La vidéo MSN ne fonctionne qu'avec MSN.

Elle fonctionnait lorsque j'étais sous Ubuntu 9.04.

Tu peux utiliser Google Talk Video il fonctionne sous Linux (via la page
Web ou avec Pigdin), et ton fils peut faire de même.

En plus c'est plutôt efficace en fluidité.

J'ai installé le plugin. Je rencontre encore un problème de son...

Je vois ça ce WE. Merci et bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Le Thu, 11 Aug 2011 21:05:38 +0200, Dominique a écrit:

[...]

/dev/dsp c'est OSS, on n'utilise plus ça depuis, quoi, 5 ans au moins? Il
faut dans la configuration choisir ALSA, ou n'importe quoi d'autre.

--
I had been dead for billions and billions of years before I was born,
and had not suffered the slightest inconvenience from it.