réseau familial PC1 sous XP non visible

Le
Ecole.Saint.Michel.Caudry
J'ai un réseau avec 2 PC : PC1 sous XP (avec une imprimante partagée) et PC2
sous Windows98,
Conection Internet ADSL par un modem "neufbox" au travers d'un swich 5
ports "CNet"
l'acces internet fonctionne pour les 2 PC
PC1 accede à tous les partages de PC2
PC2 n'accede pas à PC1 !!!!
Sur le PC1 je vais "voir les ordinateurs du groupe de travail", seul le
PC2 est présent !!!
Sur le PC2 je vais "voisinage réseau", seul le PC2 est présent !!!
Didier [MVP]
Le #1017025
"Ecole.Saint.Michel.Caudry" message de news:
[...]

Bonjour,

Probablement un problème de pare feu sur PC1.
Les deux PC sont en IP auto ?
PC1 est est XP Fam ou Pro ?
Que donne en retour les commandes \ipdupc1 \ipdupc2 \nomdupc1 \nomdupc2
sur chaque machine ?
Didier.

Azo3
Le #1016833
mets ton PC win98 en "session individuelle windows" plutôt qu'en "client
réseau MS"...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1018335
"Didier [MVP]" %

"Ecole.Saint.Michel.Caudry" le message de news:
[...]

Pour le pare feux :
Il est activé, la case "ne pas autoriser d'exeptions" n'est pas cochée,
Les exeptions cochées sont : Assistance à distance, Infrastructure
UPnP et partage de fichiers et d'imprimantes
Les parametres avancés: "Connexion au réseau local est coché"
Je rappelle que "Sur le PC1 je vais "voir les ordinateurs du
groupe de travail", seul le PC2 est présent !!!

Les 2 PC sont en IP automatique
PC1 est sous XP familial version 2002 SP2
Je n'arrive pas à faire fontionner les commandes, je ne les saisis surement
pas correctement dans l'invite commande DOS
Merci pour ta réponse

Ecole.Saint.Michel.Caudry
Le #1018333
Ca ne change rien, désolé
Merci pour ton aide

"Azo3"
[...]

Nina Popravka
Le #1018332
On Sat, 17 Mar 2007 11:52:16 +0100, "Ecole.Saint.Michel.Caudry"

[...]

Ben ça prouve que le partage est pas activé sur PC1, non ?
--
Nina