reseau filaire 2 pc sous XP

sandinh
bonjour
il s'agit d'un rezo filaire(rj45 croisé) entre 2 pc sous xp pro.
les ping fonctionnent, les connexions internet aussi mais sur slave dans "favoris reseau\voir les ordinateurs du groupe de travail" , qd je double-clic sur le serveur, j'ai le fameux message :"\\pc n''est pas accessible. Vous ne disposez ... Acces refusé"
le nom du groupe de travail ok

Rem: qd j'affiche les connexions du reseau j'ai une icone d'un pont MAC desactivé qui est impossible a supprimer.
pc serveur:
ip:82.67.74.187
masq ss reseau: 255.255.255.0
pc slave:
ip:82.67.74.188
masq ss reseau:255.255.255.0
passerelle:82.67.74.187(=ip du serveur)
dns primaire:82.67.74.187(=ipdu serveur)
Merci pr votre aide

SNTBI
Bonsoir Sandinh,
Vous les tenez d'où ces IP ?
"Connexion réseau entre deux XP Pro" vous partagez Internet ?
Didier.