reseau freewifi à 243 mbits ou 54 mbits

Le
andré
bonjour
avec ma freebox V5 et mon portable j'utilise une carte netgear W511b.
j'ai configuré via ma console free le reseau wifi en canal 11 et clé
Wpa
lorsque je lance la connection et la détection des réseaux le menu
netgear me trouve mon réseau perso à 54 mbits et un réseau freewifi à
243 mbits.
lorsque je valide je bouton (joint network ) pour le réseu freewifi
j'arrive sur uen page https:freewifi ou on me domande mon identifiant
et mon mot de passe.
j'ai beau saisir mon identifiant et mon mot de passe j'ai un message
"erreur".
si je choisi mon réseau perso je trouve bien le canal 11 mais je ne
suis plus qu'en 54 mbits.

je suis perdu
merci de votre aide
andré
Ludo

je ne dispose pas de la V5, je ne peux t'aiguiller pour
le moment. Je devrais l'avoir d'ici une semaine alors
contacte-moi d'ici-là si tu n'as pas trouvé la solution.

Essaie le chat de Free :
http://tchatv3.assistancefree.fr/
La connexion est un peu longue mais cela peut
valoir le coup.

Pense aussi aux tutoriels qui se trouvent sur www.free.fr

Il y a également les newsgroups proxad.free qui peuvent
t'être utiles.

Si tu peux revenir nous donner ton retour d'expérience
en cas de résolution du problème, ce serait sympa pour
les autres personnes rencontrant les mêmes difficultés.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
andré
Le #20507791
> [...]

en cas de résolution du problème, ce serait sympa pour
les autres personnes rencontrant les mêmes difficultés.

pb résolu car à cette réponse et ça marche .

Vous confondez votre réseau perso que vous avez configuré vous même, et
le réseau freewifi qui vous permet de vous connecter en wifi sur
n'importe quelle freebox HD. Pour avoir accès à ce service, il faut
d'abord créer vos identifiants free wifi :

http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

je me pose seulement le pb de la sécurité
andré
Ludo
Le #20512571

[...]

Ok, merci pour le retour d'expérience.
Le réseau Freebox local n'est qu'à 54 MBps ?
Bon... bref...

Sinon, précise ta pensée quant à la sécurité (quel réseau ?)

Cordialement,
Ludovic.
andré
Le #20519001

[...]

c'est mon réseau local qui est à 54 .
pour la sécurité je parle de mes données qui pourraient être
consultées , voir piratées ?
andré
Azo4
Le #20519571
> c'est mon réseau local qui est à 54 .

caractéristique du wifi "g"

pour la sécurité je parle de mes données qui pourraient être consultées ,
voir piratées ?

ton réseau est sécurisé par une clé (wpa sans doute)?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"andré" news:

[...]

Le #20527081

> [...]

c'est mon réseau local qui est à 54 .
pour la sécurité je parle de mes données qui pourraient être consultées ,

oui bien sur