reseau ftp mac/pc

2 réponses
seb-rol
Bonjour,

j'espère ne pas commettre d'impair en postant mon message ici.
je souhaite partager du contenu (photo + video) avec un ami géographiquement éloigné. Je dispose d'un imac g5 (os x 10.5) et ai activé l'option ftp de l'osx. Mon FAI est free degroupé (donc IP fixe).
Mon ami dispose d'un pc sous vista (éd famille ) et son FAI est également free en dégroupé avec filezilla en client ftp.
Que doit-il faire pour se connecter sur mon serveur ( hôte : IP mac ou ip ligne free ? identifiant:? port: à renseigner? free bloque t-il l'ouverture des ports?) . Sur le pc, doit-il modifier quelques paramètres?

Merci d'avance de votre attention.
Cordialement

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

seb-rol a écrit :
Bonjour,

j'espère ne pas commettre d'impair en postant mon message ici.

Raté. Ça concerne le réseau IP, pas les techniques de télécom.
Transfert et autolargue (ouais j'ai de la culture) dans le bon forum.

je souhaite partager du contenu (photo + video) avec un ami géographiquement
éloigné. Je dispose d'un imac g5 (os x 10.5) et ai activé l'option ftp de l'osx.
Mon FAI est free degroupé (donc IP fixe).
Mon ami dispose d'un pc sous vista (éd famille ) et son FAI est également free
en dégroupé avec filezilla en client ftp.
Que doit-il faire pour se connecter sur mon serveur ( hôte : IP mac ou ip ligne
free ? identifiant:? port: à renseigner? free bloque t-il l'ouverture des
ports?) . Sur le pc, doit-il modifier quelques paramètres?

Merci d'avance de votre attention.
Cordialement

Antoine Rouchet
"Pascal Hambourg" wrote in message
news:h6jobs$1qq6$
Salut,

seb-rol a écrit :
Bonjour,

j'espère ne pas commettre d'impair en postant mon message ici.

Raté. Ça concerne le réseau IP, pas les techniques de télécom.
Transfert et autolargue (ouais j'ai de la culture) dans le bon forum.

je souhaite partager du contenu (photo + video) avec un ami
géographiquement
éloigné. Je dispose d'un imac g5 (os x 10.5) et ai activé l'option ftp de
l'osx.
Mon FAI est free degroupé (donc IP fixe).
Mon ami dispose d'un pc sous vista (éd famille ) et son FAI est également
free
en dégroupé avec filezilla en client ftp.
Que doit-il faire pour se connecter sur mon serveur ( hôte : IP mac ou ip
ligne
free ? identifiant:? port: à renseigner? free bloque t-il l'ouverture des
ports?) . Sur le pc, doit-il modifier quelques paramètres?

Merci d'avance de votre attention.
Cordialement

Bonjour,

Si votre freebox est en mode routeur, alors il faut forwarder le port TCP 21
(via l'interface de gestion de votre freebox) vers l'IP privée (celle
attribuée par votre freebox. Idéalement, fixez là directement sur votre Mac
histoire d'être sûr qu'elle ne change pas)) du votre Mac.

Votre ami devra se connecter à votre serveur FTP via l'IP publique (celle de
votre freebox donc).

Antoine.