Réseau Gigabit quel câble faut il ?

1 réponse
HD
Bonjour,

Nous pensons passer en réseau 1000Mbs... Nous sommes actuellement en 100
avec du câble RJ45 Cat.5. Nous faut-il changer tout notre câblage ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

1 réponse

HD
- tu es chanceux : un validation 5E
par une société specialisée
ça doit être chérot...

- ton cablage ne passe pas à 5E : recablage en 5E (économique mais peu
évolutif) ou en 6 (assez courant aujourd'hui) ou 7 (encore pas
totalement standardisé, mais pour la partie cablage tu peux prendre du
cable AMP PIMF 600 qui satisfait les exigences de la norme)
Nous pensons changer notre câblage. Pour passer en catégorie 6.

(un exemple : www.patchsee.com des cordons à repérage lumineux, c'est
francais j'utilise ca et c'est vraiment pratique !)
ça coûte cher?

--
@+
HD