reseau imprimante

Le
gilou34
Bonjour a tous

J'ai un problème avec mon PC portable qui est sont système VISTA.
je souhaite lui partager l'imprimante qui est connecté sur mon PC de bureau
qui a de raccorder l'imprimante par USB.

soyons clair

Mon PC de bureau XP (connecter par Ethernet a orange) a une imprimante .

Mon PC portable (Vista) (connecter WiFi) ne découvre pas mon réseau de
partage.
La connexion internet fonctionne, mais je ne vois pas le PC XP ni
l'IMPRIMANTE.

ou est le problème, car avec mon ancien PC portable XP (hélas HS) çà marché.

MERCI de m'aider , çà serait très sympa.

Gilou
aski

[...]

Commence par appliquer les conseils de JCB :
puis, reviens nous dire ...

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
gilou34
Le #16774091
Merci ASKI...
Je decouvre VISTA et je ne suis pas a l'aise avec.
J'ai suivi les premier conseil sité sur l'adresse que vous m'avez donné,
mais je bloque au point 3 !!!!

OK ===>
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

OK===>
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
===> Là çà çà coince, car il est OU l'onglet securité dans le CENTRE DE
RESEAU ET PARTAGE !!! <======
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

MERCI DE VOTRE AIDE

Gillou

"aski" news:
Bonjour,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #16774661
"gilou34" news:%
[...]
[...]

???????????????????????

Qui t'as parlé d'onglet sécurité dans le CENTRE DE RESEAU ET PARTAGE ?
(ce centre ne concerne QUE le point 2. Il faudrait apprendre à lire!!! ;-))

L'onglet sécurité se trouve dans TOUTES les propriétés des dossiers ou
fichiers.
(menu contextuel "propriétés" depuis l'explorateur)
http://cjoint.com/?jkobVu3T1f

--
May the Force be with You!
gilou34

Moi mon point de vue informatique est basic, c'est pour certains cela coule
de
source pour d'autre c'est plus compliqué (comme dans beaucoup de domaine, a
chaqu'un son truc).

J'ai suivie les explications, mais rien n'y fait pas de découverte réseau de
mon Vista

POURQUOI Microsoft a t'il autant compliqué les chose , alors si simple sous
XP.

merci

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"gilou34" news:%
[...]
[...]

;-))

[...]

Hello gilou34 !

POURQUOI Microsoft a t'il autant compliqué les chose , alors si simple sous
XP.

C'est 100 fois plus simple sous Vista que sous XP !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Je te demande simplement de LIRE !
(Attitude de plus en plus rare chez l'utilisateur lambda)

J'ai suivie les explications, mais rien n'y fait pas de découverte réseau
de mon Vista

Dans une fenêtre de commande (CMD.EXE) , quel est le résultat de la commande
NET VIEW

exemple : http://cjoint.com/?jkpXdYxUlg

Et si tu vois bien l'autre PC (celui sur qui gère l'imprimante), quel est le
résultat de la commande
NET VIEW \nom-du-pc-distant

exemple : http://cjoint.com/?jkp0HXzLoF
(j'ai surligné l'imprimante partagée)

POURQUOI Microsoft a t'il autant compliqué les chose , alors si simple
sous XP.

????
Tu dois avoir oublié ou configuré quelque chose de travers, car ce n'est pas
plus compliqué que sous XP (la seule différence notable est l'ajout du
"réseau privé")

As-tu essayé de "forcer" le montage réseau de l'imprimante ?
Pour cela, exécute la commande :

NET USE LPT1: \nom-du-pc-distantnom-de-partage-de-l'imprimante

P.ex. (en reprenant mes exemples précédents)
NET USE LPT1: \GRANDBASSAMHP5L

(NB: si LPT1 est déjà utilisé, remplacer par LPT2, ou LPT3, ..)
http://cjoint.com/?jkqcoPlYNC

Et si çà foire, indique moi le code d'erreur !
(5, 53, ...)
--
May the Force be with You!
aski

gilou34" discussion : #

"aski" news:
Bonjour,

[...]

Et-ce que ton Vista voit maintenant ton XP ?
Je suppose que XP est Home et Vista est Premium.
Il te faut ajouter l'onglet de sécurité si tu as XP Home
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Nota bene : il est plus lisible de poster en bas ; j'ai modifié l'ordre de
ton intervention