réseau info technique linuxien = expert ...

40 réponses
ptilou
Bonsoir,

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pi=E8ces
jointes =E0 mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul probl=E8me peut-=EAtre
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pi=E8ces jointes arrivent, =E0
la rigueur endommager ?

J'en dit une de plus ?
Je crois que l'O.S utilis=E9 est XP ...

Merci de vos retour d'info
Ou de faire un X-post sur le groupe appropri=E9 ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4
Stephane CARPENTIER
ptilou wrote:

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

Il peut avoir un anti-virus qui considère que les pièces jointes sont
vérolées et qui les supprime.
NiKo
Le 21/09/2011 23:26, ptilou a écrit :

Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

Puisque tu le dis, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !

Ou pas !

Et puisque tu dis que l'utilisateur serait sous Windows XP, tu devrais
aller poser la question à Mme Michu dans son forum dédié.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ptilou
On 21 sep, 23:45, Stephane CARPENTIER wrote:
ptilou wrote:
> Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
> jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
> Bon je vais demander une expertise !
> Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
> l'interface chaise clavier ...
> Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
> la rigueur endommager ?

Il peut avoir un anti-virus qui considère que les pièces jointes sont
vérolées et qui les supprime.

Pièces en PDF ?!
JKB
Le Thu, 22 Sep 2011 02:27:17 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
On 21 sep, 23:45, Stephane CARPENTIER wrote:
ptilou wrote:
> Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
> jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
> Bon je vais demander une expertise !
> Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
> l'interface chaise clavier ...
> Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
> la rigueur endommager ?

Il peut avoir un anti-virus qui considère que les pièces jointes sont
vérolées et qui les supprime.

Pièces en PDF ?!

Oui. L'antivirus couplé à mon sendmail analyse les pièces et les
vire s'il le faut. Un PDF peut-être dangereux.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Ascadix
ptilou a pensé très fort :
Bonsoir,

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

J'en dit une de plus ?
Je crois que l'O.S utilisé est XP ...

Merci de vos retour d'info
Ou de faire un X-post sur le groupe approprié ...

Ptilou

J'ai eu qq pbs du même genre il y a qq années avec en vis-à-vis les
soi-disant "experts" de qq boutiques/services trés orienté "monde
libre", mais pas de façon réfléchit, plutot de façon geek-furax.

Ces abrutis passaient leur temps à changer de clients/serveurs de
messagerie et surtout a activer de façon systématique toutes les
optiosn les plus nouvelle, les trucs correspondants à des RFC même pas
encore finies, etc ...

Résultats, pour les utilisateurs dans mon périmétres, plein de pbs
d'échange de mails avec ces zozo-là, surtout de PJ.

Idées de génies des zozos
- Activation des options de renomages nouvelles sauce des PJ par
ThunderBug à l'envoi
- Envoi de tous les docs en ODT/ODS
- Compression de tout en 7z
- Encodage à la con des PJ dans le corps du mail (j'sais pas trop le
détail, comme il n'y avait qu'avec eux que ça merdait, là j'ai fini par
envoyé chier)

Les pbs en face ...
--> ça passait plus l'anti-spam du relais FAI
--> Pb avec qq régles de filtrage de base sur mon relais postfix.
--> pas d'accés aux PJ avec un webmail Cyrus/Horde.
--> pas d'accés aux PJ avec un Outlook XP / Webmail Exchange 2000
--> pas de 7zip ni OOO sur tous les postes

etc ...

Et ces crétins qui ne comprenant pas que si eux ils avait du monde et
un budget à gaspiller à profusion, c'est pas le cas de tout le monde,
on ne peut pas partout passer son temps à renouveller/réinstaller le
parc serveur/clients tous les mois.
De même il faut aussi du temps pour former les utilisateurs quand on
change qqchose ..mais ça, ils étaient aussi incapables de comprendre.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
yves
Le 09/22/11 16:27, Ascadix a écrit :
ptilou a pensé très fort :
Bonsoir,

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

J'en dit une de plus ?
Je crois que l'O.S utilisé est XP ...

Merci de vos retour d'info
Ou de faire un X-post sur le groupe approprié ...

Ptilou

J'ai eu qq pbs du même genre il y a qq années avec en vis-à-vis les
soi-disant "experts" de qq boutiques/services trés orienté "monde
libre", mais pas de façon réfléchit, plutot de façon geek-furax.

Boutiques/services tres orienté monde libre ,c'est pas une invention de
ta part?Je connais aucune boutiques monde libre,les boutiques que je
connais c'est juste des vendeurs

Ces abrutis passaient leur temps à changer de clients/serveurs de
messagerie et surtout a activer de façon systématique toutes les optiosn
les plus nouvelle, les trucs correspondants à des RFC même pas encore
finies, etc ...

Résultats, pour les utilisateurs dans mon périmétres, plein de pbs
d'échange de mails avec ces zozo-là, surtout de PJ.

Idées de génies des zozos
- Activation des options de renomages nouvelles sauce des PJ par
ThunderBug à l'envoi
- Envoi de tous les docs en ODT/ODS
- Compression de tout en 7z
- Encodage à la con des PJ dans le corps du mail (j'sais pas trop le
détail, comme il n'y avait qu'avec eux que ça merdait, là j'ai fini par
envoyé chier)

Les pbs en face ...
--> ça passait plus l'anti-spam du relais FAI
--> Pb avec qq régles de filtrage de base sur mon relais postfix.
--> pas d'accés aux PJ avec un webmail Cyrus/Horde.
--> pas d'accés aux PJ avec un Outlook XP / Webmail Exchange 2000
--> pas de 7zip ni OOO sur tous les postes

etc ...

Et ces crétins qui ne comprenant pas que si eux ils avait du monde et un
budget à gaspiller à profusion, c'est pas le cas de tout le monde, on ne
peut pas partout passer son temps à renouveller/réinstaller le parc
serveur/clients tous les mois.
De même il faut aussi du temps pour former les utilisateurs quand on
change qqchose ..mais ça, ils étaient aussi incapables de comprendre.

Ascadix
yves avait énoncé :
Le 09/22/11 16:27, Ascadix a écrit :
ptilou a pensé très fort :
Bonsoir,

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

J'en dit une de plus ?
Je crois que l'O.S utilisé est XP ...

Merci de vos retour d'info
Ou de faire un X-post sur le groupe approprié ...

Ptilou

J'ai eu qq pbs du même genre il y a qq années avec en vis-à-vis les
soi-disant "experts" de qq boutiques/services trés orienté "monde
libre", mais pas de façon réfléchit, plutot de façon geek-furax.

Boutiques/services tres orienté monde libre ,c'est pas une invention de ta
part?Je connais aucune boutiques monde libre,les boutiques que je connais
c'est juste des vendeurs

Oupss, désolé, mauvaise habitude d'utiliser le mot "boutique".

Il s'agissait de grosses entitées administratives : université /
ministére EN / ministére de la culture.

Ces abrutis passaient leur temps à changer de clients/serveurs de
messagerie et surtout a activer de façon systématique toutes les optiosn
les plus nouvelle, les trucs correspondants à des RFC même pas encore
finies, etc ...

Résultats, pour les utilisateurs dans mon périmétres, plein de pbs
d'échange de mails avec ces zozo-là, surtout de PJ.

Idées de génies des zozos
- Activation des options de renomages nouvelles sauce des PJ par
ThunderBug à l'envoi
- Envoi de tous les docs en ODT/ODS
- Compression de tout en 7z
- Encodage à la con des PJ dans le corps du mail (j'sais pas trop le
détail, comme il n'y avait qu'avec eux que ça merdait, là j'ai fini par
envoyé chier)

Les pbs en face ...
--> ça passait plus l'anti-spam du relais FAI
--> Pb avec qq régles de filtrage de base sur mon relais postfix.
--> pas d'accés aux PJ avec un webmail Cyrus/Horde.
--> pas d'accés aux PJ avec un Outlook XP / Webmail Exchange 2000
--> pas de 7zip ni OOO sur tous les postes

etc ...

Et ces crétins qui ne comprenant pas que si eux ils avait du monde et un
budget à gaspiller à profusion, c'est pas le cas de tout le monde, on ne
peut pas partout passer son temps à renouveller/réinstaller le parc
serveur/clients tous les mois.
De même il faut aussi du temps pour former les utilisateurs quand on
change qqchose ..mais ça, ils étaient aussi incapables de comprendre.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
yves
Le 09/22/11 17:06, Ascadix a écrit :
yves avait énoncé :
Le 09/22/11 16:27, Ascadix a écrit :
ptilou a pensé très fort :
Bonsoir,

Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièces
jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
Bon je vais demander une expertise !
Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-être
l'interface chaise clavier ...
Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
la rigueur endommager ?

J'en dit une de plus ?
Je crois que l'O.S utilisé est XP ...

Merci de vos retour d'info
Ou de faire un X-post sur le groupe approprié ...

Ptilou

J'ai eu qq pbs du même genre il y a qq années avec en vis-à-vis les
soi-disant "experts" de qq boutiques/services trés orienté "monde
libre", mais pas de façon réfléchit, plutot de façon geek-furax.

Boutiques/services tres orienté monde libre ,c'est pas une invention
de ta part?Je connais aucune boutiques monde libre,les boutiques que
je connais c'est juste des vendeurs

Oupss, désolé, mauvaise habitude d'utiliser le mot "boutique".

Il s'agissait de grosses entitées administratives : université /
ministére EN / ministére de la culture.

Non mais la tu cites des clients pas des services,j'ai bien compris
services monde libre geek-furax

Ces abrutis passaient leur temps à changer de clients/serveurs de
messagerie et surtout a activer de façon systématique toutes les optiosn
les plus nouvelle, les trucs correspondants à des RFC même pas encore
finies, etc ...

Résultats, pour les utilisateurs dans mon périmétres, plein de pbs
d'échange de mails avec ces zozo-là, surtout de PJ.

Idées de génies des zozos
- Activation des options de renomages nouvelles sauce des PJ par
ThunderBug à l'envoi
- Envoi de tous les docs en ODT/ODS
- Compression de tout en 7z
- Encodage à la con des PJ dans le corps du mail (j'sais pas trop le
détail, comme il n'y avait qu'avec eux que ça merdait, là j'ai fini par
envoyé chier)

Les pbs en face ...
--> ça passait plus l'anti-spam du relais FAI
--> Pb avec qq régles de filtrage de base sur mon relais postfix.
--> pas d'accés aux PJ avec un webmail Cyrus/Horde.
--> pas d'accés aux PJ avec un Outlook XP / Webmail Exchange 2000
--> pas de 7zip ni OOO sur tous les postes

etc ...

Et ces crétins qui ne comprenant pas que si eux ils avait du monde et un
budget à gaspiller à profusion, c'est pas le cas de tout le monde, on ne
peut pas partout passer son temps à renouveller/réinstaller le parc
serveur/clients tous les mois.
De même il faut aussi du temps pour former les utilisateurs quand on
change qqchose ..mais ça, ils étaient aussi incapables de comprendre.

ptilou
Bonsoir,

On 22 sep, 11:28, JKB wrote:
Le Thu, 22 Sep 2011 02:27:17 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 21 sep, 23:45, Stephane CARPENTIER wrote:
>> ptilou wrote:
>> > Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièce s
>> > jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
>> > Bon je vais demander une expertise !
>> > Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-êt re
>> > l'interface chaise clavier ...
>> > Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
>> > la rigueur endommager ?

>> Il peut avoir un anti-virus qui considère que les pièces jointes s ont
>> vérolées et qui les supprime.

> Pièces en PDF ?!

        Oui. L'antivirus couplé à mon sendmail analyse les pi èces et les
        vire s'il le faut. Un PDF peut-être dangereux.

L'antivirus vire le PDF si il est corrompu, ou il vire tous les PDF ?

Merci

Ptilou
ptilou
On 22 sep, 11:28, JKB wrote:
Le Thu, 22 Sep 2011 02:27:17 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 21 sep, 23:45, Stephane CARPENTIER wrote:
>> ptilou wrote:
>> > Dans une affaire civile, mon contradicteur, m'averti que les pièce s
>> > jointes à mes E-mail, il ne peut les recevoir ...
>> > Bon je vais demander une expertise !
>> > Je vous sollicite, parce que je dis que le seul problème peut-êt re
>> > l'interface chaise clavier ...
>> > Je dis que du moment que t'as TCP/IP, les pièces jointes arrivent, à
>> > la rigueur endommager ?

>> Il peut avoir un anti-virus qui considère que les pièces jointes s ont
>> vérolées et qui les supprime.

> Pièces en PDF ?!

        Oui. L'antivirus couplé à mon sendmail analyse les pi èces et les
        vire s'il le faut. Un PDF peut-être dangereux.

L'antivirus vire le PDF si il est corrompu, ou il vire tous les PDF ?

Merci

Ptilou
1 2 3 4