reseau et kubuntu 8.10

Ben
bonjour a tous,
j'ai installé kubuntu 8.10 en dual boot avec xp,install sans probleme si
ce n'est que sous kubuntu,je n'arrive ni a me connecter a internet,ni
sur mon reseau local (2 autres pc sous xp,1 pro,1 home)quelqu'un
pourrait-il m'expliquer la marche a suivre,au moin pour réussir a me
connecter internet pour les mises a jour
connection sur box alice,aucun souci sous xp,j'avais essayé plusieurs
distrib sur le pc sous xp home,sans réussir a me connecter,peut etre le
prob vient-t-il de la box?
bon dimanche a tous

Vivien Moreau
Ben a tapoté :

[...]

Salut,

* Comment sont attribuées les adresses IP sur ton réseau local ?
Est-ce du DHCP ?

* Ta carte réseau est-elle au moins reconnue ?

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Ben
Vivien Moreau a écrit :
[...]

dhcp,fo que je verifie que ma carte est reconnue mais je pense que
oui,j'ai eth0 dispo en connection
jp willm
Ben a écrit :
dhcp,fo que je verifie que ma carte est reconnue mais je pense que
oui,j'ai eth0 dispo en connection

sudo ifconfig

Que dit ton fichier /etc/network/interfaces ?

cat /etc/network/interfaces

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/