Reseau lent sur FreeBSD 4.10

Serge Gagnon
Bonjour,
ma connection à internet est lente depuis 2 à 3 jours et mon FAI me dit
qu'il n'as absolument pas aucun problemes de son côté.
Petit détail: ça a commencé quand j'ai utilisé qtorrent pour ramasser 4
fichiers iso.

Bon, quand je dis que c'est lent, c'est que ça fonctionne à 5 % à peu
près de la vitesse habituel.

C'est une connection ppoe que je fais à partir de sis0
; ifconfig sis0
sis0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::20a:e6ff:fec6:82fd%sis0 prefixlen 64 scopeid 0x1
ether 00:0a:e6:c6:82:fd
media: Ethernet autoselect (100baseTX <full-duplex>)
status: active
;
; grep sis0 /etc/rc.conf
ifconfig_sis0="up"
;
; ifconfig tun0
tun0: flags=8051<UP,POINTOPOINT,RUNNING,MULTICAST> mtu 1492
inet 69.159.138.21 --> 64.230.254.149 netmask 0xffffffff
Opened by PID 80

Bon, j'ai touché à rien en tant que root. J'ai même pas installé un
nouveau port (à part qtorrent) et ça a commencé tout seul.

Quelqu'un peut me dire où devrais-je porter mes recherches pour en savoir
plus?

Serge Gagnon <ser_gagnon@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada

Serge Gagnon
Bon, vous allez pas le croire la...
ben, je passais la balayeuse pres des fils d'alimentation de l'ordi et
tout le bataclan et puis, sans faire expres j'ai débranché le cable du
modem. Bon je l'ai reconnecté, il s'est "reset"é par défaut quoi et puis,
eh bien, ma connection semble aussi rapide qu'avant.

J'avais oublié qu'il fallait reseté le modem un fois de temps en temps
parce que c'est de la cochonnerie minable.

Bon, eh bien, fausse alarme!
Merci quand-même

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada
Marc Fonvieille
On Sat, 27 Nov 2004 18:55:35 GMT, Serge Gagnon wrote:

J'avais oublié qu'il fallait reseté le modem un fois de temps en temps
parce que c'est de la cochonnerie minable.

Par curiosité, quel modèle?

Marc

Serge Gagnon
On 28 Nov 2004, "Marc" == Marc Fonvieille wrote:

Marc> On Sat, 27 Nov 2004 18:55:35 GMT, Serge Gagnon
Marc> wrote:

+> J'avais oublié qu'il fallait reseté le modem un fois de temps en
+> temps parce que c'est de la cochonnerie minable.

Marc> Par curiosité, quel modèle?

C'est un speadstream 5200 Ethernet/Usb ADSL modem . C'est le trois ou
quatriemme que me fournit mon fai et ils ont tous les même comportement.

Quand j'étais par cable, j'avais un scientific atlanta model dpx110 cable
modem (que j'ai toujours dans un tiroir) qui faisait la même chose, mais
ça prenait plus de temps avant qu'il lache.

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada