[RESEAU & LEOPARD] perte de connection intempestive!

23 réponses
GEKO4
Tropicalité à tou(te)s...

Ya des fois, on aimerait filer des claques à ces mecs, quelque part, qui
pensent pour vous...

Qui peut me donner une bonne raison pour que, dans un réseau local via
WiFi, QUI MARCHAIT IMPEC SOUS TIGER, la mise en veille (profonde) d'un
poste le fait disparaître et le rend innaccessible sous Leopard?!

Il faut donc aller le réveiller à la main, pour qu'il remonte sur le
réseau!!!!!
C'EST DÉBILE!

Ou bien je suis le seul dans ce cas?
(et dans ce cas, je m'excuserais platement auprès des mecs qui auraient
pris mes claques).

Merci d'avance...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 9 Nov 2007 11:39:07 +0400, (JmG) wrote:

Qui peut me donner une bonne raison pour que, dans un réseau local via
WiFi, QUI MARCHAIT IMPEC SOUS TIGER, la mise en veille (profonde) d'un
poste le fait disparaître et le rend innaccessible sous Leopard?!

Heu... C'est parfaitement normal pour une machine en veille profonde.
C'est pour ça qu'il y a le WOL pour les réveiller, malheureusement
pour toi ça fonctionne pas en wifi.
--
Nina

GEKO4
Nina Popravka wrote:

On Fri, 9 Nov 2007 11:39:07 +0400, (JmG) wrote:

Qui peut me donner une bonne raison pour que, dans un réseau local via
WiFi, QUI MARCHAIT IMPEC SOUS TIGER, la mise en veille (profonde) d'un
poste le fait disparaître et le rend innaccessible sous Leopard?!

Heu... C'est parfaitement normal pour une machine en veille profonde.
C'est pour ça qu'il y a le WOL pour les réveiller, malheureusement
pour toi ça fonctionne pas en wifi.

Sous Tiger, si le Mac distant était en veille (après avoir été monté, au
préalable, sur mon poste) je pouvais, en cliquant sur son icône, le
réveiller directement.
Ca mettait un certain temps à mouliner, mais au bout de quelques
secondes, il se réveillait.

Mais là, maintenant, avec Leopard, l'icône disparaît dès que l'autre
entre en veille, et donc, c'est foutu!!!

Même avec Timbuktu, ça ne marche plus non plus (alors que là aussi, ça
marchait sous Tiger).

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Nina Popravka
On Fri, 9 Nov 2007 12:54:47 +0400, (JmG) wrote:

Sous Tiger, si le Mac distant était en veille (après avoir été monté, au
préalable, sur mon poste) je pouvais, en cliquant sur son icône, le
réveiller directement.
Ca mettait un certain temps à mouliner, mais au bout de quelques
secondes, il se réveillait.

J'aurais tendance à dire que la bécane était pas dans une vraie veille
profonde...
--
Nina

GEKO4
Nina Popravka wrote:

On Fri, 9 Nov 2007 12:54:47 +0400, (JmG) wrote:

Sous Tiger, si le Mac distant était en veille (après avoir été monté, au
préalable, sur mon poste) je pouvais, en cliquant sur son icône, le
réveiller directement.
Ca mettait un certain temps à mouliner, mais au bout de quelques
secondes, il se réveillait.

J'aurais tendance à dire que la bécane était pas dans une vraie veille
profonde...

Elle était *exactement* dans le même état de veille vu que cette bécane
n'a pas changé entre hier et aujourd'hui... seul mon Mac à moi, avec son
nouveau Leopard, a changé.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Nina Popravka
On Fri, 9 Nov 2007 13:50:20 +0400, (JmG) wrote:

Elle était *exactement* dans le même état de veille vu que cette bécane
n'a pas changé entre hier et aujourd'hui... seul mon Mac à moi, avec son
nouveau Leopard, a changé.

Je ne sais pas ce qu'en diront les spécialistes Mac, mais pour moi ça
voudrait plutôt dire que Tiger ne mettait pas ta machine en vraie
veille profonde, et Leopard si...
Et encore, je dubite un brin, vu que j'utilise régulièrement à
distance un G4 MDD, que j'ai réglé pour qu'il se mette en veille
profonde, et elle est bien profonde, je le réveille à coups de WOL,
sinon je peux me brosser, que ce soit à distance ou depuis le LAN.
--
Nina

Anonyme
JmG wrote:

Sous Tiger, si le Mac distant était en veille (après avoir été monté, au
préalable, sur mon poste) je pouvais, en cliquant sur son icône, le
réveiller directement.
Ca mettait un certain temps à mouliner, mais au bout de quelques
secondes, il se réveillait.

Mais là, maintenant, avec Leopard, l'icône disparaît dès que l'autre
entre en veille, et donc, c'est foutu!!!

Oui, c'est la perte collatérale de l'énorme avancée qu'ils ont fait sur
la gestion des disques partagés. Quand un disque réseau n'est plus
accessible, il n'est plus "vu", ce qui permet au Finder et autres applis
pouvant accéder à ce partage de ne plus s'emmêler les pinceaux si le
partage n'est effectivmeent plus disponible.

L'effet pervers c'est que dans ton cas, ça ne marche plus, vu que tu te
basais (sans le savoir) sur le bug du Finder qui ne savait pas voir
qu'un volume réseau n'était plus accessible.

Que se passe-t-il si tu fais glisser ton partage dans le dock et/ou si
tu en fais un alias ?

L'accès à ce partage par le dock ou l'alias réveille-t-il ton autre
mac ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

GEKO4
Nina Popravka wrote:

On Fri, 9 Nov 2007 13:50:20 +0400, (JmG) wrote:

Elle était *exactement* dans le même état de veille vu que cette bécane
n'a pas changé entre hier et aujourd'hui... seul mon Mac à moi, avec son
nouveau Leopard, a changé.

Je ne sais pas ce qu'en diront les spécialistes Mac, mais pour moi ça
voudrait plutôt dire que Tiger ne mettait pas ta machine en vraie
veille profonde, et Leopard si...

Non, Nina... tu ne piges pas: le Mac distant est toujours en Tiger.

Seul mon Mac à moi est passé sous Leo.

Et c'est le Mac distant qui -en veille- ne se réveille plus à partir de
mon Mac, alors qu'avant, comme je disais S'IL ÉTAIT DÉJÀ MONTÉ sur mon
Mac, même en veille, il se réveillait.

Mais maintenant, avec Leopard, dès qu'il en entre en veille (le distant,
sous Tiger), il se démonte de la barre latérale de mon Mac (sous Leo),
et donc, je ne peux plus le réveiller directement, comme je le pouvais
avant (car avant, sous Tiger, même si le Mac distant entrait en veille
profonde, son icône restait disponible dans ma barre latérale, elle ne
disparaissait pas).

Ce qui était vrai, avant (quand les 2 étaient sous Tiger) c'est que si
le Mac distant n'avait pas été monté sur mon Mac (admin, disons) avant
sa mise en veille, je ne pouvais, en effet pas, le ranimer à distance,
via WiFi.
J'en avais déjà parlé ici-même il y a un moment, justement et on m'avait
bien expliqué que via WiFi, on ne pouvait pas réveiller un Mac distant
en veille profonde, ok.

Mais là, le problème est différent donc...

Et encore, je dubite un brin, vu que j'utilise régulièrement à
distance un G4 MDD, que j'ai réglé pour qu'il se mette en veille
profonde, et elle est bien profonde, je le réveille à coups de WOL,

WOL???
C'est quoi, stp?

sinon je peux me brosser, que ce soit à distance ou depuis le LAN.

Ben c'est pas identique à chez moi donc...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Anonyme wrote:

Oui, c'est la perte collatérale de l'énorme avancée qu'ils ont fait sur
la gestion des disques partagés. Quand un disque réseau n'est plus
accessible, il n'est plus "vu", ce qui permet au Finder et autres applis
pouvant accéder à ce partage de ne plus s'emmêler les pinceaux si le
partage n'est effectivmeent plus disponible.

L'effet pervers c'est que dans ton cas, ça ne marche plus, vu que tu te
basais (sans le savoir) sur le bug du Finder qui ne savait pas voir
qu'un volume réseau n'était plus accessible.

Ha ben là, du coup, c'était pas un bug, c'était bien une feature! ;)

Que se passe-t-il si tu fais glisser ton partage dans le dock et/ou si
tu en fais un alias ?

Ben c'était (et c'est toujours donc) le cas.
J'ai un alias d'un dossier partagé (du Mac distant) en démarrage
automatique sur mon Mac...

L'accès à ce partage par le dock ou l'alias réveille-t-il ton autre
mac ?

C'est ce qui se passait avant, oui, et donc ne marche plus, là, depuis
Leo...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Anonyme
JmG wrote:

L'effet pervers c'est que dans ton cas, ça ne marche plus, vu que tu te
basais (sans le savoir) sur le bug du Finder qui ne savait pas voir
qu'un volume réseau n'était plus accessible.

Ha ben là, du coup, c'était pas un bug, c'était bien une feature! ;)

Non, le fait que Tiger n'arrive pas à se rendre compte qu'un volume
réseau n'est plus disponible est bien un bug... Le fait que comme il ne
s'en rend pas compte il essaie de causer à l'autre machine indéfiniement
(ou presque) est aussi un bug. Le fait que comme il cause indéfiniement
à l'autre machine, ça finit par la réveiller, c'est un effet pervers,
voir un coup de chance... :-)

Que se passe-t-il si tu fais glisser ton partage dans le dock et/ou si
tu en fais un alias ?

Ben c'était (et c'est toujours donc) le cas.
J'ai un alias d'un dossier partagé (du Mac distant) en démarrage
automatique sur mon Mac...

Oui, pour la première connexion, je te parlais pour la suite, pour faire
remonter le volume...

Mais effectivement, vu que c'est en wifi, c'est fort probable que même
comme ça il n'y arrive pas... :-/

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

GEKO4
Anonyme wrote:

JmG wrote:

L'effet pervers c'est que dans ton cas, ça ne marche plus, vu que tu te
basais (sans le savoir) sur le bug du Finder qui ne savait pas voir
qu'un volume réseau n'était plus accessible.

Ha ben là, du coup, c'était pas un bug, c'était bien une feature! ;)

Non, le fait que Tiger n'arrive pas à se rendre compte qu'un volume
réseau n'est plus disponible est bien un bug... Le fait que comme il ne
s'en rend pas compte il essaie de causer à l'autre machine indéfiniement
(ou presque) est aussi un bug. Le fait que comme il cause indéfiniement
à l'autre machine, ça finit par la réveiller, c'est un effet pervers,
voir un coup de chance... :-)

Un coup de chance qui se répète, invariablement, plusieurs fois par
jour, pendant plus de 2 ans, moi, j'appelle ça une feature, désolé... ;)

Et si c'était un bug, j'inviterais bien Apple à se pencher dessus,
histoire d'essayer de juste l'adapter suffisament pour que ce soit une
feature réelle donc, au lieu que de gérer l'affaire dans le mauvais
sens... :>

Que se passe-t-il si tu fais glisser ton partage dans le dock et/ou si
tu en fais un alias ?

Ben c'était (et c'est toujours donc) le cas.
J'ai un alias d'un dossier partagé (du Mac distant) en démarrage
automatique sur mon Mac...

Oui, pour la première connexion, je te parlais pour la suite, pour faire
remonter le volume...

Mais effectivement, vu que c'est en wifi, c'est fort probable que même
comme ça il n'y arrive pas... :-/

Si si... il moulinait donc, quelques secondes (réelles) et zou, il
rendait de nouveau le dossier disponible.

Bon, j'ai résolu le blème (je suppose) en désactivant la veille du DD
distant donc.

Bande de mauvais qu'ils sont chez Apple va!

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

1 2 3