réseau local, chemin pas trouvé

4 réponses
Jean-Didier
Bonjour à tous

Je me trouve depuis peu régulièrement confronté à ce message irritant.
Lorsque j'ai remplacé mon routeur sans fil il y a quelques semaines, j'ai dû
"refaire" le réseau, et j'en ai mis la faute sur le nouvel appareil.

"Tout baignait" lorsque, entre la semaine dernière et aujourd'hui, bingo, ça
recommence... ai "refait" le réseau sur mes trois machines, redémarré, pas de
résultat; constaté que le pare-feu Windows s'était activé de lui-même
(éventuel effet d'une mise à jour ?) alors que celui de McAfee est actif.
Donc désactivé le pf Win sur les ordis et redémarré le tout... et re- chemin
réseau pas trouvé !

Je "ping" mes ordis et je les rencontre sans problème.

Travaille sous XP Pro + fam SP2, toutes mises à jour effectuées

Comment retrouver le chemin du réseau local, dans un jargon pas trop
complexe svp, utilisateur lambda.

Merci à qui pourra m'aider
Jean-Didier

4 réponses

Azo3
branche le routeur en câble ethernet, appelle-le par ton navigateur avec une
adresse du genre http://192.168.x.x (voir ta doc) et là tu porras vérifier
si le "sans fil " est activé..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Didier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Je me trouve depuis peu régulièrement confronté à ce message irritant.
Lorsque j'ai remplacé mon routeur sans fil il y a quelques semaines, j'ai

"refaire" le réseau, et j'en ai mis la faute sur le nouvel appareil.

"Tout baignait" lorsque, entre la semaine dernière et aujourd'hui, bingo,
ça
recommence... ai "refait" le réseau sur mes trois machines, redémarré, pas
de
résultat; constaté que le pare-feu Windows s'était activé de lui-même
(éventuel effet d'une mise à jour ?) alors que celui de McAfee est actif.
Donc désactivé le pf Win sur les ordis et redémarré le tout... et re-
chemin
réseau pas trouvé !

Je "ping" mes ordis et je les rencontre sans problème.

Travaille sous XP Pro + fam SP2, toutes mises à jour effectuées

Comment retrouver le chemin du réseau local, dans un jargon pas trop
complexe svp, utilisateur lambda.

Merci à qui pourra m'aider
Jean-Didier

Non, au niveau sans fil, il n'y a pas de prob, toutes les bécanes accèdent à
internet. De plus le réseau local est "ouvert" dans le routeur. Ce doit être
au niveau du réseau Windows que ça cloche. Les dossiers sont partagés, les
imprimantes de même.

Sacrebleu, je devrais voir au moins mon propre ordi dans le "groupe de
travail" ! Même celui-là, il est introuvable/invisible !

Où est l'erreur ? Merci de toute aide.
Jean-Didier

"Azo3" wrote:

branche le routeur en câble ethernet, appelle-le par ton navigateur avec une
adresse du genre http://192.168.x.x (voir ta doc) et là tu porras vérifier
si le "sans fil " est activé..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Didier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Je me trouve depuis peu régulièrement confronté à ce message irritant.
Lorsque j'ai remplacé mon routeur sans fil il y a quelques semaines, j'ai

"refaire" le réseau, et j'en ai mis la faute sur le nouvel appareil.

"Tout baignait" lorsque, entre la semaine dernière et aujourd'hui, bingo,
ça
recommence... ai "refait" le réseau sur mes trois machines, redémarré, pas
de
résultat; constaté que le pare-feu Windows s'était activé de lui-même
(éventuel effet d'une mise à jour ?) alors que celui de McAfee est actif.
Donc désactivé le pf Win sur les ordis et redémarré le tout... et re-
chemin
réseau pas trouvé !

Je "ping" mes ordis et je les rencontre sans problème.

Travaille sous XP Pro + fam SP2, toutes mises à jour effectuées

Comment retrouver le chemin du réseau local, dans un jargon pas trop
complexe svp, utilisateur lambda.

Merci à qui pourra m'aider
Jean-Didier

Nina Popravka
On Sun, 16 Sep 2007 16:32:01 -0700, Jean-Didier
wrote:

Sacrebleu, je devrais voir au moins mon propre ordi dans le "groupe de
travail" ! Même celui-là, il est introuvable/invisible !

Vous avez un firewall quelconque, sur vos machines ? Autre que celui
de XP ?
--
Nina

Jean-Didier
Merci du renvoi.

J'ai revérifié les paramètres de mon pf McAfee et... c'était là.

Il semblerait donc que la dernière màj a réactivé le pare-feu Windows et, en
même temps, a désactivé non pas le pf McAfee (donc 2 pare-feu actifs !), mais
les permissions internes !

J'avais déjà désactivé le pare-feu Win et, dans McAfee, il a simplement
fallu réactiver les permissions pour les adresses IP du réseau local et ce
dernier a réapparu comme par miracle.

Donc attention aux pare-feu (s'il y en a plusieurs) lors des màj Windows !
Si cette info peut servir à d'autres !

Merci, bonne fin de journée
Jean-Didier

"Nina Popravka" wrote:

On Sun, 16 Sep 2007 16:32:01 -0700, Jean-Didier
wrote:

Sacrebleu, je devrais voir au moins mon propre ordi dans le "groupe de
travail" ! Même celui-là, il est introuvable/invisible !

Vous avez un firewall quelconque, sur vos machines ? Autre que celui
de XP ?
--
Nina