Réseau local (encore et toujours, AAARRRGGGHHHH !)

13 réponses
Luc
Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again, again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
\\Computer\[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Luc* !
<news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se
voit. Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again, et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Quand tu as un message d'erreur, retranscris-le intégralement.
Google te ramènera des choses de ce genre :
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Partages des dossiers inop mémoire/IrpStackSize insuffisants
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#49B
http://a.vouillon.free.fr/ftp/IrpStackSize.reg

http://groups.google.com/groups/search?q¾llamy+%22Vous+ne+disposez+peut-etre

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Luc
Merci encore une fois Jean-François.

Je vais regarder tout ça et voir si je trouve des pistes.

A+

"JF" wrote:

*Bonjour Luc* !
<news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se
voit. Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again, et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Quand tu as un message d'erreur, retranscris-le intégralement.
Google te ramènera des choses de ce genre :
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Partages des dossiers inop mémoire/IrpStackSize insuffisants
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#49B
http://a.vouillon.free.fr/ftp/IrpStackSize.reg

http://groups.google.com/groups/search?q¾llamy+%22Vous+ne+disposez+peut-etre

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again, again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Luc
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait, je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again, again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Azo4
ya une chose qui m'interpelle (sic) : puisque tu es derrière un routeur,
pourquoi passer par l"assistant "création d'un réseau"?
si dans la section dhcp du routeur tes 2 pc sont répertoriés, le réseau est
constitué, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait, je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne
se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le
dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur
..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez
chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça
marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas
par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise
pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Luc
Bonjour Azo4 !

Excellent. C'est à Didier qu'il faut dire ça. C'est en effet une de mes
interrogations, lorsque j'essaie de comprendre pourquoi. Le réseau existe en
effet bel et bien, et fonctionne.
Par contre notre très cher Windows ne semble pas d'accord, lui, il
s'interpose ! Il dit Ah non, tu ne peux pas, tu n'as pas les autorisations
nécessaires (on est tous administrateurs, mais n'empêche ..), ce n'est pas un
Domaine et il n'y a pas de serveur, ça ne fait rien, c'est non !

Bien des fois, avec le temps qu'on perd avec ça, on a envie de dire Merde,
fais chier, ça devrait pourtant être si facile ..

"Azo4" wrote:

ya une chose qui m'interpelle (sic) : puisque tu es derrière un routeur,
pourquoi passer par l"assistant "création d'un réseau"?
si dans la section dhcp du routeur tes 2 pc sont répertoriés, le réseau est
constitué, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait, je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne
se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le
dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur
..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez
chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça
marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas
par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise
pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Didier [MVP]
Si les choses était aussi logique que sur le plan........ Il y a un truc de
coincé mais lequel, pour moi repasser par l'assistant réseau peut rétablir
des choses.
Et la commande Netsh int ip reset resetip.txt, ça mange pas de pain.
Didier.

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo4 !

Excellent. C'est à Didier qu'il faut dire ça. C'est en effet une de mes
interrogations, lorsque j'essaie de comprendre pourquoi. Le réseau existe
en
effet bel et bien, et fonctionne.
Par contre notre très cher Windows ne semble pas d'accord, lui, il
s'interpose ! Il dit Ah non, tu ne peux pas, tu n'as pas les autorisations
nécessaires (on est tous administrateurs, mais n'empêche ..), ce n'est pas
un
Domaine et il n'y a pas de serveur, ça ne fait rien, c'est non !

Bien des fois, avec le temps qu'on perd avec ça, on a envie de dire Merde,
fais chier, ça devrait pourtant être si facile ..

"Azo4" wrote:

ya une chose qui m'interpelle (sic) : puisque tu es derrière un routeur,
pourquoi passer par l"assistant "création d'un réseau"?
si dans la section dhcp du routeur tes 2 pc sont répertoriés, le réseau
est
constitué, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait, je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC
ne
se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le
dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau
local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le
serveur
..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez
chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça
marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de
"Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois
pas
par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que
j'autorise
pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si
c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement
à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Luc
OK, Didier. Je vais le faire.
Je vois que la commande complète est :
netsh int ip reset C:resetip.txt
avec C:

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

Si les choses était aussi logique que sur le plan........ Il y a un truc de
coincé mais lequel, pour moi repasser par l'assistant réseau peut rétablir
des choses.
Et la commande Netsh int ip reset resetip.txt, ça mange pas de pain.
Didier.

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo4 !

Excellent. C'est à Didier qu'il faut dire ça. C'est en effet une de mes
interrogations, lorsque j'essaie de comprendre pourquoi. Le réseau existe
en
effet bel et bien, et fonctionne.
Par contre notre très cher Windows ne semble pas d'accord, lui, il
s'interpose ! Il dit Ah non, tu ne peux pas, tu n'as pas les autorisations
nécessaires (on est tous administrateurs, mais n'empêche ..), ce n'est pas
un
Domaine et il n'y a pas de serveur, ça ne fait rien, c'est non !

Bien des fois, avec le temps qu'on perd avec ça, on a envie de dire Merde,
fais chier, ça devrait pourtant être si facile ..

"Azo4" wrote:

ya une chose qui m'interpelle (sic) : puisque tu es derrière un routeur,
pourquoi passer par l"assistant "création d'un réseau"?
si dans la section dhcp du routeur tes 2 pc sont répertoriés, le réseau
est
constitué, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait, je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC
ne
se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again,
again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le
dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau
local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le
serveur
..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez
chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça
marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de
"Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois
pas
par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que
j'autorise
pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si
c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement
à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

Luc
Au fait, on parle souvent d'Acronis (11 en particulier) comme source de
blocage et de problèmes au niveau du réseau local.
Sur le PC2 il y a Paragon Partition Mgr que j'ai utilisé recemment pour
clôner : il pourrait avoir le même effet qu'Acronis ?

Merci.
Luc

"Luc" wrote:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2 PC ne se voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise, again, again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage, case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller :
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le serveur ..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible chez chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment ça marche et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de "Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois pas par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que j'autorise pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne correctement à part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Didier [MVP]
resetip.txt c'est le nom du fichier d'info sur ce qu'a fait la commande C:
c'est pour le mettre à la racine, c:repertoiresous répertire resetip.txt
ça marche aussi.
Didier.

"Luc" a écrit dans le message de news:

OK, Didier. Je vais le faire.
Je vois que la commande complète est :
netsh int ip reset C:resetip.txt
avec C:

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

Si les choses était aussi logique que sur le plan........ Il y a un truc
de
coincé mais lequel, pour moi repasser par l'assistant réseau peut
rétablir
des choses.
Et la commande Netsh int ip reset resetip.txt, ça mange pas de pain.
Didier.

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo4 !

Excellent. C'est à Didier qu'il faut dire ça. C'est en effet une de mes
interrogations, lorsque j'essaie de comprendre pourquoi. Le réseau
existe
en
effet bel et bien, et fonctionne.
Par contre notre très cher Windows ne semble pas d'accord, lui, il
s'interpose ! Il dit Ah non, tu ne peux pas, tu n'as pas les
autorisations
nécessaires (on est tous administrateurs, mais n'empêche ..), ce n'est
pas
un
Domaine et il n'y a pas de serveur, ça ne fait rien, c'est non !

Bien des fois, avec le temps qu'on perd avec ça, on a envie de dire
Merde,
fais chier, ça devrait pourtant être si facile ..

"Azo4" wrote:

ya une chose qui m'interpelle (sic) : puisque tu es derrière un
routeur,
pourquoi passer par l"assistant "création d'un réseau"?
si dans la section dhcp du routeur tes 2 pc sont répertoriés, le
réseau
est
constitué, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Et bien je vais le faire aussi (bien que je pense l'avoir déjà fait,
je
crois avoir tout essayé, mais je vais réessayer).

Merci.

"Didier [MVP]" wrote:

"Luc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

Encore un réseau local qui ne fonctionne pas.
Qui fonctionnait pourtant ! Et puis tout d'un coup, aucun des 2
PC
ne
se
voit.
Again Installation d'1 réseau local ou de petite entreprise,
again,
et again.
MS Home des 2 côtés (à ce sujet les Favoris réseau mentionnent le
dossier
MsHome, mais il est où ce dossier ? Pourquoi la connexion réseau
local
Windows est si opaque ?)

Où on en est :
Kério fermé des 2 côtés (pas désactivé,fermé!). Pas de Acronis.
L'imprimante sur le PC1 est accessible au N°2.
Dossiers partagés : renouvellement de l'instruction de partage,
case
décochée puis cochée + appliquer.
Rechercher un ordinateur : Le N°2 s'affiche, affiche les dossiers
partagés,
mais refuse d'afficher le contenu ou de faire un Copier / Coller
:
Computer[Dossier X] n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas
.... vous connaissez ! Et ce gag : Mémoire insuffisante sur le
serveur
..
J'ai fini par trouver le dossier réseau ShareDocs, lui visible
chez
chacun
et des 2 côtés, avec lequel j'ai pu faire les transferts.
Je trouve qu'il y en a marre de cette histoire de Droits et
d'autorisations,
on ne sait pas ce qu'il en est et ce qu'il faut faire, un moment
ça
marche
et
plus le moment d'après. C'est comme cette Arlésienne de
"Passerelle".

Pourquoi tout ça ?
Je voudrais bien annuler tout et recommencer à 0, mais je ne vois
pas
par
quoi commencer, ni tout ce qu'il y aurait à faire.
D'autre part je me demandais hier s'il ne faudrait pas que
j'autorise
pour
chacun des PC l'administrateur d'en face, mais je ne sais pas si
c'est
possible et comment faire (il y a "Tout le monde" par ailleurs).

Quelqu'un peut me (nous, car je ne suis pas le seul) venir en
aide ?

Actuellement ADSL2+ et un Netgear, mais tout fonctionne
correctement
à
part
ça et c'était la même chose avec le Linksys.

Merci d'avance.
Luc

Bonjour Luc,
Et en repassant par l'assistant création de réseau ?
Didier.

1 2