réseau local

14 réponses
floflo
bonjour,
voilà j'ai créé un réseau entre 2 ordinateurs A et B avec un cable par le
biais de l'assistant installation réseau pour partager des fichiers, une
imprimante et une connexion internet. Au début, ça a marché moyennement: A
pouvait avoir les fichiers de B, l'imprimante de B et la connesion internet
de B. Par contre B n'avait pas accés à A!!!
Mais maintenant, il est noté que le réseau local a une connectivité limitée
voir inexistante: A a accès aux fichiers de B mais pas à la connexion
internet.
J'ai éssayé de réparer en entrant des adresses IP. houlà !!! ça me marque "
...conflit d'adresses IP" sur les 2 ordi.
et quand je rallume les 2 ordi, ça marque le système a detecté un conflit
d'IP et il faut saisir un mot de passe administrateur
Je souhaite savoir comment on peut supprimer ce réseau local et qui peut
m'expliquer pas à pas ce qu'il faut rentrer comme données dans l'assistant de
création de réseau ?
PS: les 2 ordi ont windows XP Pro
Grand merci à celle ou celui qui voudra bien se pencher sur mon cas .
--
flo

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
bonjour floflo,

Dans le news floflo tapote :
bonjour,
voilà j'ai créé un réseau entre 2 ordinateurs A et B avec un cable
par le biais de l'assistant installation réseau pour partager des
fichiers, une imprimante et une connexion internet. Au début, ça a
marché moyennement: A pouvait avoir les fichiers de B, l'imprimante
de B et la connesion internet de B. Par contre B n'avait pas accés à
A!!!
Mais maintenant, il est noté que le réseau local a une connectivité
limitée voir inexistante: A a accès aux fichiers de B mais pas à la
connexion internet.
J'ai éssayé de réparer en entrant des adresses IP. houlà !!! ça me
marque " ...conflit d'adresses IP" sur les 2 ordi.
et quand je rallume les 2 ordi, ça marque le système a detecté un
conflit d'IP et il faut saisir un mot de passe administrateur
Je souhaite savoir comment on peut supprimer ce réseau local et qui
peut m'expliquer pas à pas ce qu'il faut rentrer comme données dans
l'assistant de création de réseau ?
PS: les 2 ordi ont windows XP Pro
Grand merci à celle ou celui qui voudra bien se pencher sur mon cas .

Pour l'assistant je ne l'utilise jamais donc ...
par contre pour la configuration réseau allez voir sur mon site ici
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx et pour les IP ici
http://benquet.com/adresseip.aspx c'est expliqué ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

floflo
Merci pour ces informations et vais sur votre site de ce pas !
encore merci
--
flo

bonjour floflo,

Dans le news floflo tapote :
bonjour,
voilà j'ai créé un réseau entre 2 ordinateurs A et B avec un cable
par le biais de l'assistant installation réseau pour partager des
fichiers, une imprimante et une connexion internet. Au début, ça a
marché moyennement: A pouvait avoir les fichiers de B, l'imprimante
de B et la connesion internet de B. Par contre B n'avait pas accés à
A!!!
Mais maintenant, il est noté que le réseau local a une connectivité
limitée voir inexistante: A a accès aux fichiers de B mais pas à la
connexion internet.
J'ai éssayé de réparer en entrant des adresses IP. houlà !!! ça me
marque " ...conflit d'adresses IP" sur les 2 ordi.
et quand je rallume les 2 ordi, ça marque le système a detecté un
conflit d'IP et il faut saisir un mot de passe administrateur
Je souhaite savoir comment on peut supprimer ce réseau local et qui
peut m'expliquer pas à pas ce qu'il faut rentrer comme données dans
l'assistant de création de réseau ?
PS: les 2 ordi ont windows XP Pro
Grand merci à celle ou celui qui voudra bien se pencher sur mon cas .

Pour l'assistant je ne l'utilise jamais donc ...
par contre pour la configuration réseau allez voir sur mon site ici
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx et pour les IP ici
http://benquet.com/adresseip.aspx c'est expliqué ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

richard
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %

Pour l'assistant je ne l'utilise jamais donc ...
par contre pour la configuration réseau allez voir sur mon site ici
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx et pour les IP ici
http://benquet.com/adresseip.aspx c'est expliqué ;-)

Déjà un grand bravo pour ton tuto : tres clair tres bien fait !
STOP_violon_STOP ;-)))

Es tu sur de cette phrase ?
http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

Si vous voulez pas que les autres PC du réseau puissent modifier les
fichiers de ce dossier cochez la case "autoriser les utilisteurs réseau à
modifier mes fichiers"

richard

O.B. [MVP]
bonjour richard,

Dans le news richard tapote :
Déjà un grand bravo pour ton tuto : tres clair tres bien fait !
STOP_violon_STOP ;-)))
Merci du retour

Es tu sur de cette phrase ?
http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

Si vous voulez pas que les autres PC du réseau puissent modifier les
fichiers de ce dossier cochez la case "autoriser les utilisteurs
réseau à modifier mes fichiers"

richard

oups
effectivement énorme boulette le pas est un raté. il faut effectivement lire
"si vous voulez que ... cochez" ... ou sinon "Si vous ne voulez pas ...
décochez" qui je pense était mon 1ère jet mais comme pas défaut ce n'est pas
coché j'ai modifié et oublier de virer ce "pas"

Merci je corrige de ce pas :-) (c'est le cas de le dire lol )

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

floflo
bonjour,
vos conseils ont été précieux. j'ai mis une adresse IP différente sur chaque
ordi et du coup je n'ai plus le message de connectivité limitée. l'ordi A a
accés aux fichiers et à l'imprimante de B mais il n'arrive pas à se connecter
à Internet. Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci de m'aider !
--
flo

bonjour richard,

Dans le news richard tapote :
Déjà un grand bravo pour ton tuto : tres clair tres bien fait !
STOP_violon_STOP ;-)))
Merci du retour

Es tu sur de cette phrase ?
http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

Si vous voulez pas que les autres PC du réseau puissent modifier les
fichiers de ce dossier cochez la case "autoriser les utilisteurs
réseau à modifier mes fichiers"

richard

oups
effectivement énorme boulette le pas est un raté. il faut effectivement lire
"si vous voulez que ... cochez" ... ou sinon "Si vous ne voulez pas ...
décochez" qui je pense était mon 1ère jet mais comme pas défaut ce n'est pas
coché j'ai modifié et oublier de virer ce "pas"

Merci je corrige de ce pas :-) (c'est le cas de le dire lol )

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Fri, 21 Sep 2007 06:38:00 -0700, floflo
wrote:

j'ai mis une adresse IP différente sur chaque
ordi et du coup je n'ai plus le message de connectivité limitée. l'ordi A a
accés aux fichiers et à l'imprimante de B mais il n'arrive pas à se connecter
à Internet. Comment puis-je résoudre ce problème?

Problème qui est donc le même qu'avant, pas de raison que ça ait
changé en mettant des adresses fixes :-))))
Vous vous connectez à Internet comment ?
--
Nina

floflo
bonjour nina. L'ordi B a internet . Je veux passer par le réseau pour avoir
internet sur l'ordi A. ça a marché une semaine lorsque j'ai créé le réseau et
ça ne marche plus. J'ai également installé msn messenger sur l'ordi A , ça ne
se connecte pas et quand je clique sur "dépanner" j'ai un triangle jaune avec
un "!" en face de DNS.
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa car c'est un vrai casse tête.
Merci
--
flo

On Fri, 21 Sep 2007 06:38:00 -0700, floflo
wrote:

j'ai mis une adresse IP différente sur chaque
ordi et du coup je n'ai plus le message de connectivité limitée. l'ordi A a
accés aux fichiers et à l'imprimante de B mais il n'arrive pas à se connecter
à Internet. Comment puis-je résoudre ce problème?

Problème qui est donc le même qu'avant, pas de raison que ça ait
changé en mettant des adresses fixes :-))))
Vous vous connectez à Internet comment ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 03:10:02 -0700, floflo
wrote:

bonjour nina. L'ordi B a internet . Je veux passer par le réseau pour avoir
internet sur l'ordi A.

Donc ils sont reliés par un câble ethernet croisé et le partage de
connexion Internet est activé sur l'ordi B, qui lui-même est connecté
à Internet comment ?
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour floflo,

Dans le news floflo tapote :
bonjour nina. L'ordi B a internet . Je veux passer par le réseau pour
avoir internet sur l'ordi A.

Pour le partage de la connexion vous utilisez probablement un partage par
pont réseau via un modem. souvent dans ce genre de cas il faut renseigner
l'IP du PC qui a la connexion internet dans la passerelle du second
Donc dans les param IP du PC A mettre l'adresse IP du PC B
si ça ne fonctionne pas c'est vraisemblablement alors votre partage de
connexion qui à un problème et il faudrait peut être le refaire

ça a marché une semaine lorsque j'ai
créé le réseau et ça ne marche plus. J'ai également installé msn
messenger sur l'ordi A , ça ne se connecte pas et quand je clique sur
"dépanner" j'ai un triangle jaune avec un "!" en face de DNS.
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa car c'est un vrai casse tête.
Merci

faute de serveur de DNS de routeur ou box faisant office de serveur de DNS
internet ne fonctionne pas car il ne résous pas les nom. En général pour
corriger ça, dans les paramétrages IP il faut mettre les IP du DNS de votre
fournisseur d'accès dans la section "utiliser l'adresse de serveur DNS
suivante"
si vous ne les connaissez pas en tapant sous Google:

DNS fournisseur d'accès

vous devriez trouver des liste comme celle-ci qui a l'air compete :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

comme demandé par Nina qu'avez vous comme matériel pour internet si c'est un
modem vous n'avez pas trop le choix et pour votre problème c'est
vraisemblablement ça. mais si c'est une Box il est peut être possible de
faire autrement

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

floflo
Bonjour,
voilà je vais essayer de vous expliquer comment c'est fait:
J'ai un ordi A qui est connecté à internet par un modem sagem fast800. Et
j'ai un ordi B. Ils possèdent tous les 2 XP PRO. J'ai utiliser un cable
croisé pour les mettre en réseau et j'ai fais avec l'assistant réseau pour
créer mon réseau afin de partager les fichiers, l'imprimante et la connexion
internet de l'ordi A avec l'ordi B.
J'ai donné lors de cette création un nom à A et à B et un même nom de groupe
de travail "MSHOME". J'ai activé l'assistant création de réseau sur les 2
ordi. ça a marché quelques temps et depuis l'ordi B ne se connecte plus à
internet mais a accés aux fichiers et imprimante de A. Aprés plusieurs
recherches sur internet, j'ai rentré les données suivantes:
pour A:
IP 192.168.0.1
sous réseau 255.255.255.0
passerelle (rien)
DNS (rien)
pour B:
IP 192.168.0.2
ss réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
suffixe MSHOME.NET

Plutôt que de "bidouiller" pour essayer de faire marcher ce réseau je
souhaiterais supprimer la connexion réseau sur chaque ordi et la refaire à
neuf mais quand je clique droit sur la connexion l'option "supprimer" est en
grisé et ne s'active pas. Comment dois-je faire ?
Merci beaucoup de m'aider
--
flo

bonjour floflo,

Dans le news floflo tapote :
bonjour nina. L'ordi B a internet . Je veux passer par le réseau pour
avoir internet sur l'ordi A.

Pour le partage de la connexion vous utilisez probablement un partage par
pont réseau via un modem. souvent dans ce genre de cas il faut renseigner
l'IP du PC qui a la connexion internet dans la passerelle du second
Donc dans les param IP du PC A mettre l'adresse IP du PC B
si ça ne fonctionne pas c'est vraisemblablement alors votre partage de
connexion qui à un problème et il faudrait peut être le refaire

ça a marché une semaine lorsque j'ai
créé le réseau et ça ne marche plus. J'ai également installé msn
messenger sur l'ordi A , ça ne se connecte pas et quand je clique sur
"dépanner" j'ai un triangle jaune avec un "!" en face de DNS.
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa car c'est un vrai casse tête.
Merci

faute de serveur de DNS de routeur ou box faisant office de serveur de DNS
internet ne fonctionne pas car il ne résous pas les nom. En général pour
corriger ça, dans les paramétrages IP il faut mettre les IP du DNS de votre
fournisseur d'accès dans la section "utiliser l'adresse de serveur DNS
suivante"
si vous ne les connaissez pas en tapant sous Google:

DNS fournisseur d'accès

vous devriez trouver des liste comme celle-ci qui a l'air compete :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

comme demandé par Nina qu'avez vous comme matériel pour internet si c'est un
modem vous n'avez pas trop le choix et pour votre problème c'est
vraisemblablement ça. mais si c'est une Box il est peut être possible de
faire autrement

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2