reseau local et deconnexion internet

2 réponses
spider13
Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai un réseau local de 2 pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) raccordé par un
switch.
sur ce meme switch j'ai ma freebox.
Tout est configuré comme il faut puisque j'ai bien accès au net avec mes 2 pc.
Cependant, lorsque je suis connecté à Internet avec mon pc1 et que je
démarre mon pc2, alors ça coupe la connexion Internet puis après quelques
minutes ça remarche.
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Par avance merci pour votre aide

2 réponses

Philippe
spider13,
ta freebox ne serai pas avec l'ip : 192.168.0.1 ?

Car si oui, il faut que ton pc 1 soit avec : 192.168.0.2
et ton pc2 soit en 192.168.0.3

les 2 doivent avoir comme passerelle : 192.168.0.1 (ip freebox)
puis comme serveur DNS primaire : 192.168.0.1
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai un réseau local de 2 pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) raccordé par un
switch.
sur ce meme switch j'ai ma freebox.
Tout est configuré comme il faut puisque j'ai bien accès au net avec mes 2 pc.
Cependant, lorsque je suis connecté à Internet avec mon pc1 et que je
démarre mon pc2, alors ça coupe la connexion Internet puis après quelques
minutes ça remarche.
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Par avance merci pour votre aide

spider1313
Non ma freebox est en 192.168.0.254 et si je mets cette adresse comme DNS,
cela ne fonctionne pas je dois mettre DNS préféré 212.27.32.176 et
Le problème doit venir d'ailleurs.

Merci pour votre aide

spider13,
ta freebox ne serai pas avec l'ip : 192.168.0.1 ?

Car si oui, il faut que ton pc 1 soit avec : 192.168.0.2
et ton pc2 soit en 192.168.0.3

les 2 doivent avoir comme passerelle : 192.168.0.1 (ip freebox)
puis comme serveur DNS primaire : 192.168.0.1
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai un réseau local de 2 pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) raccordé par un
switch.
sur ce meme switch j'ai ma freebox.
Tout est configuré comme il faut puisque j'ai bien accès au net avec mes 2 pc.
Cependant, lorsque je suis connecté à Internet avec mon pc1 et que je
démarre mon pc2, alors ça coupe la connexion Internet puis après quelques
minutes ça remarche.
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Par avance merci pour votre aide