Réseau Local et Windows Server SBS2003

1 réponse
matrix
Bonjour,

Je dois installer pour une PME un réso local avec SBS 2003...
Je suis "débutant" en la matière...

A terme ce serveur devra héberger : un serveur de messagerie exchange, un
serveur d'impression, fax, les applications de gestion SAGE, une aplication
specifique developpée en ACCESS, un site intranet/partage de fichier (avec
Sharepoint??), le back up des postes de travail, un acces distant type VPN,
et si possible la gestion a distance de certains postes de travail... mise a
jour etc.

Je cherche des sites d'infos sur comment faire.... genre "Mon premier
réseau pour les nuls...."

Mon premier soucis, c'est l'installation physique du réso....

Vaut il mieux :

Un modem, un routeur, le serveur et les postes connectés au routeur?
ou
Un modem, le serveur, un switch, les postes de travail?

Quels sont les avantages et inconvenients de ces deux modes.... (le serveur
a deux cartes reseau)

J'ai le serveur , les postes de travail , l'imprimante/fax et les licences
mais pas le modem/routeur/switch/definitif.... alors autant partir sur la
config optimale.....

Merci de tout lien ou conseil

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour matrix,

Vaut il mieux :
Un modem, un routeur, le serveur et les postes connectés au routeur?
ou
Un modem, le serveur, un switch, les postes de travail?

Quels sont les avantages et inconvenients de ces deux modes.... (le
serveur a deux cartes reseau)

amha, prends la seconde solution (Un modem, le serveur, un switch, les
postes de travail) pour une simple raison de sécurité. En version "premium"
SBS est vendu avec ISA qui te permettra de gérer ton accès internet aux
petits oignons
Disons qu'avec la première version, toute ta sécurité repose sur la config
du routeur, si tu veux des accès depuis l'extérieur tu seras obliger
d'ouvrir des ports ...

--
Cordialement
@+lolo