réseau local mac os 9 macosx 10.4.9

3 réponses
p.villarroel_nospam
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 10.4.9 je n'arrive plus à avoir un réseau local
fiable :
- transfer de fichier de macos9 à macosx, les premiers fichiers passent
et autour de 200Ko je perds la connexion avec une fénêtre m'indiquant
cela, en qliquant sur OK le volume disparait.
- transfer de fichier de macosx à macos9, les volumes apparaissent, les
fichiers aussi et quand j'essai de faire le transfer, roue irisée,
finder gélé, pas de possibilité de relancer.

sous 10.4.8 cela marchait correctement.
les machines en question :

- G4 400 AGP +800Mo de ram, MacOS 9.2
- Powerbook G4 1.25Ghz, 1Go de ram, MacOS X 10.4.9
- Macbook 2Ghz Core2Duo, 2Go de ram, MacOS X 10.4.9

powerbook<->macbook pas de problème
machines réliés à un switch ethernet.

si vous avez une idée je vous remercie d'avance :)
--
amicalement,
patricio villarroel

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hwrg2j.hictcl4r4cbmN%,
(patricio villarroel) wrote:

Depuis la mise à jour 10.4.9 je n'arrive plus à avoir un réseau local
fiable :

Ethernet ? oui.

- transfer de fichier de Mac OS 9 à Mac OS X, les premiers fichiers
passent et autour de 200Ko je perds la connexion avec une fénêtre
m'indiquant cela, en cliquant sur OK le volume disparait.

Humm! cela sent une réseau pourri où on perd un max de paquets, ou un
catalogue de disque qui part en vrille.

- transfer de fichiers de Mac OS X à Mac OS 9,

Qui joue le rôle de client, qui joue le rôle de serveur ?

les volumes apparaissent, les fichiers aussi et quand j'essaie de
faire le transfert, roue irisée, Finder gélé, pas de possibilité de
relancer.

Donc a priori Mac OS X est le client, Mac OS 9 le serveur ?

Humm! personne n'a tiré sur le fil par hasard... ;-) ?

Sous 10.4.8 cela marchait correctement.

Perso, je n'ai pas vu de pb à ce niveau au passage Mac OS X
10.4.8->10.4.9 au contraire.

les machines en question :

- G4 400 AGP +800Mo de ram, MacOS 9.2

9.2.2 ?

- Powerbook G4 1.25Ghz, 1Go de RAM, MacOS X 10.4.9
- Macbook 2Ghz Core2Duo, 2Go de ram, MacOS X 10.4.9

powerbook<->macbook pas de problème
machines réliés à un switch ethernet.

si vous avez une idée je vous remercie d'avance :)

Compte tenu de tes observations, je ferais un check-up du disque du G4
sous Mac OS 9.x. Désactiver le partage de fichier avant de faire le
check-up, si après le check-up c'est toujours aussi mauvais, virer sous
Mac OS 9, toujours avec le partage de fichiers désactivé, les fichiers
invisibles "AppleShare PDS" à la racine de chaque volume (classiquement
on les rend visible, on les met à la poubelle, on redémarre aussitôt, et
on vide la poubelle).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

p.villarroel_nospam
Bonjour Jacques, toujours fidèle au poste à ce que je vois : ça fait
plaisir ;-)

Jacques Perrocheau wrote:

Ethernet ? oui.

oui

Humm! cela sent une réseau pourri où on perd un max de paquets, ou un
catalogue de disque qui part en vrille.

mmh, bonne piste :-S

Qui joue le rôle de client, qui joue le rôle de serveur ?

la machine sous X quand j'essaie de 9 à X et vice versa.

Donc a priori Mac OS X est le client, Mac OS 9 le serveur ?

Humm! personne n'a tiré sur le fil par hasard... ;-) ?

dans le vice versa oui mais le contraire arrivait aussi.
ah ça..... faut aussi que je vérifie ;-)

Perso, je n'ai pas vu de pb à ce niveau au passage Mac OS X
10.4.8->10.4.9 au contraire.

ah, donc cela devrait fonctioner...

- G4 400 AGP +800Mo de ram, MacOS 9.2

9.2.2 ?

oui

Compte tenu de tes observations, je ferais un check-up du disque du G4
sous Mac OS 9.x. Désactiver le partage de fichier avant de faire le
check-up, si après le check-up c'est toujours aussi mauvais, virer sous
Mac OS 9, toujours avec le partage de fichiers désactivé, les fichiers
invisibles "AppleShare PDS" à la racine de chaque volume (classiquement
on les rend visible, on les met à la poubelle, on redémarre aussitôt, et
on vide la poubelle).

je m'y atèle aujourd'hui, merci pour ces précieux (toujours) conseils.

--
amicalement,
patricio villarroel

p.villarroel_nospam
Jacques Perrocheau wrote:

Compte tenu de tes observations, je ferais un check-up du disque du G4
sous Mac OS 9.x. Désactiver le partage de fichier avant de faire le
check-up, si après le check-up c'est toujours aussi mauvais, virer sous
Mac OS 9, toujours avec le partage de fichiers désactivé, les fichiers
invisibles "AppleShare PDS" à la racine de chaque volume (classiquement
on les rend visible, on les met à la poubelle, on redémarre aussitôt, et
on vide la poubelle).

check-up : disque en parfait état
après toujours pas bon, donc j'ai suivi, viré les trois AppleShare PDS
(3 volumes), redemarré, vidé la poubelle, activé le partage et...
demi-succès : j'arrive à transférer des fichiers avec OS9.2.2 en serveur
vers les bécannes en 10.4.9, c'est déjà ça :)

encore merci jacques
--
amicalement,
patricio villarroel