réseau local et vista

Le
ben
Bonjour,
je ne suis pas sous vista depuis très longtemps, et je ne connais pas trop
bien. J'ai un problème, ou plutôt un copain à moi.
Il a un PC sous XP SP2 et une livebox
Le gamin vient d'avoir un portable sous vista, et il voulait récupérer des
fichiers du PC pour les mettre sur le disque dur du portable.
Par téléphone, le pote m'a demandé un cable USB? Je lui ai expliqué que les
portables neufs étaient en général capables de se connecter en Wifi, et
qu'il n'avait qu'à configurer sa bocx en wifi?
Fianalement, il ne savait pas, j'y suis allé, j'ai fait. La connection
internet est bien partagée, les deux ordianteurs partagent la même connexion
adsl via livebox.
Mais impossible de faire un réseau local. Aucune des machines ne voit
l'autre. On s'est débrouillés avec un disque dur externe USB, mais le
problème demeure.
Le problème semble venir du portable sous Vista, que je ne sais pas
configurer.
Chez moi, j'ai un réseau semblable / Le PC est sous Vista home Premium, et
le portable de ma fille sous XP. Là, tout a fonctionné du premier coup, et
le portable a reconnu d'emblée le réseau local que j'ai fait.
mais chez le copain, rien ne va. De temps à autre, en interrogeant le réseau
par l'explorateur windows, on obtient "MSHOME", dans lequel on voit le PC
sous XP.
Pendant que je bidouille sous Vista avec le portable, un "Workgroups"
apparait fantomatiquement, pusi disparait. D'où sort ce Worksgroup, que je
n'ai indiqué nulle part !
Mais impossible de développer ou d'explorer.
Comment faut -il faire sous Vista pour faire comme sous XP, "créer un réseau
familal ou de petite entreprise "?
Où trouver la marche à suivre ?
merci de vos lumières
BEN
Fabrice [MVP]
Le #182753
"ben" news:fkhivr$756$
[...]

Aucun problème pour faire un réseau entre toutes sortent d'OS ensemble.
Lisez ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&qúire+un+r%C3%A9seau+entre+vista+et+xp&meta

--
Fabrice
Microsoft MVP

Raland

Entre Vista et 98 ?? ça marchera ??

Merci
"Fabrice [MVP]" news:uT5%
[...]

Marc Guislain

Perso j'ai un viuex PC en Win98 SE et un nouveau PC en Vista.
J'ai connecté le tout avec un routeur et ça se passe presque sans
problème...sauf que si mon nouveau PC voit bien l'ancien et peut récupérer
des fichiers, l'inverse n'est pas vrai. Impossible pour mon PC Win98 de
récupérer des fichiers sur le Vista.
Lorsque je veux faire la connexion, ça plante méchamment.
Bon dans mon cas c'est pas grave mais jusqu'ici, personne ne m'a donné
d'explication..;et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Alors...problème de compatibilité ????

A +

Marc

"Raland" news:
Bonjour,

[...]

Le #182657
[...]

Je reverrai ça en janvier, je sais que ça peut marcehrn pusique ça marche
chez moi. Ce que je ne pige pas, c'est ce qui se passe chez le copain.
Merci pour vos liens
BEN

Didier [MVP]
Le #182656
non c'est un problème de droit, avec le même nom d'utilisateur et le même
mdp sur les deux machines ça le fait pas ?
Didier.

"Marc Guislain"
Bonjour,