Réseau local Vista / XP

Le
JVdeBX
Bonjour,
Mon réseau :
- DHCP géré par une AliceBox
- Un PC sous Vista
- un PC sous XP

Le PC XP voit bien le PC Vista et ses dossiers partagés mais pas le droit
d'y accéder
Le PC Vista ne peut voir le pc XP que par la commande \pcxp ou
\192.168.1.x
il accède parfaitement aux dossiers partagés
Mais si je fais un double-click sur l'icône réseau, le système balaie bien
le réseau mais n'affiche jamais le XP.

Merci de votre aide, je débute sous Vista

Cordialement
JVdeBX
Mysoft
Le #39087
Bonjour!

Avez vous vérifiez les paramètres de vos pare feux?

Le partage de fichiers et imprimantes est il autorisé?

CL

[...]

jules
Le #39084
salut,

"JVdeBX" news:
[...]

Ca doit exister en francais mais si tu pratique l'anglais (j'etais sur cette

page):
d'apres l'auteur il y a 2 cas xp home ou pro(si pro tu dois activer le
"partage de fichiers simple"
depuis l'explorateur de fichiers / outils/opyions des dossiers/ "partage de
fichiers simple"
Ton xp pro ou home, doit avoir un compte invite avec un mot de passe défini
(pas blanc)
si ca peut t'aider
cordialement

http://nitecruzr.blogspot.com/2005/06/file-sharing-under-windows-xp.html>Simple
File Sharing

If your computer runs XP Home, then it has Simple File Sharing already. SFS,
which only uses Guest authentication, cannot be disabled under XP Home.

If your computer runs XP Pro, or XP Media Center Edition, it may have SFS.
If you want to enable Simple File Sharing on a computer running XP Pro or
MCE, from Windows Explorer:

a.. Select Tools - Folder Options.

b.. On the Views tab, scroll to the end of the long Advanced settings
list.

c.. Check "Use simple file sharing".

To use Simple File Sharing on any XP server, Home or Pro, make sure that the
Guest account is properly activated, and the password is consistently set
(blank or non-blank), on both the client and the server.

Please note the limitations of Guest authentication, when working with
Simple File Sharing.

JVdeBX
Le #39082
Merci Jules mais c'est le genre de lien que je trouve particulièrement
indigeste.
Il doit y avoir plus simple, je cherche aussi de mon côté.
Les droits pare-feu ok, les partages ok....

En tout cas merci d'avoir répondu.
Bien cordialement
JVdeBX

"jules" news:46a0cc11$0$26939$

http://nitecruzr.blogspot.com/2005/06/file-sharing-under-windows-xp.html>Simple

http://nitecruzr.blogspot.com/2005/06/file-sharing-under-windows-xp.html

le copier colle a m.....
:-)

Eric-Giffard
Le #39081
"JVdeBX" a écrit dans le message de news:
[...]

Peut être aller voir à http://support.microsoft.com/kb/922120/fr
Sinon, tu n'as pas un firewall tiers ou encore Norton Internet Security ?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

JVdeBX
Merci, votre solution semble fonctionner parfaitement.
Accès au réseau très rapide et les pc se voient tous parfaitement.
Il ne reste qu'un petit pb sur lequel je vais travailler :
Vista accède sans encombre à tous les dossiers partagés XP mais XP se voit
notifier
un "accès refusé" sur les dossiers partagés Vista !
Votre solution va sûrement aider d'autres débutants Vista.
Bonne journée.
JVdeBX

"Eric-Giffard" news: