REseau local VISTA/XP

16 réponses
vador
j'ai beaucoup de pb pour connecter un laptop VISTA , à un reseau local
(ethernet fil)sous XP

VIsta accede bien internet mais pas au reseau local
il voit le routeur, mais pas les autres PC-XP

les postes XP voient VISTA mais impossible d'acceder (pb de droits)

le plus bizarre:
le routeur qui est accessible via Internet Explorer, et visible dans les
favoris reseau de VISTA
impossible de faire un ping du routeur !!!!!!!!! ni meme d'aucun postes
,dans aucun sens

Pare-feu desactivé

j'ai desactivé IPV6 ( detoute facons qd je le recoche , il me dit qu'il faut
installer une carte !!!)
mis IP fixe sur IPV4

la config est la suivante:
255.255.255.192 ( le reseau est divisé en 2 sous-reseaux)
192.168.1.254 (passerelle et routeur)

grand mystère.
et mon client est content !! d'avoir acheté Vista, vu le temls que je passe
à le mettre en reseau !!

j'ai vu d'autre message parlant de ces pb reseau XP-VISTA, on parle de PAtch
!!! c du propre.

MErci.

10 réponses

1 2
Surgelé
Hello, earthling vador,

Essaye déjà d'installer le Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery)
(KB922120) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr
sur les postes en XP (il faut le SP2).

Désactive les firewalls sur tous les postes et retente le coup...

Bonne chance

--
Surgelé

vador
"Surgelé" a écrit dans le message de news:

Hello, earthling vador,

Essaye déjà d'installer le Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery)
(KB922120) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr
sur les postes en XP (il faut le SP2).

Désactive les firewalls sur tous les postes et retente le coup...

Bonne chance

--
Surgelé

Merci
mais pourtant j'ai deja reussi sans ce repondeur, coup de bol ?

vador
et si je decoche la couche du LLTP sous VISTA ca marche ?
Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 00:01:03 +0200, "vador"
wrote:

mais pourtant j'ai deja reussi sans ce repondeur, coup de bol ?

Non, ce répondeur sert juste à avoir le joli schéma du réseau.
Il n'a strictement aucune utilité pour avoir un réseau fonctionnel,
manquerait plus qu'il faille installer un truc sur les machines non
Vista pour que ça fonctionne.
Votre histoire ressemble à un problème de pare feu. Ou alors vous vous
êtes réglé en réseau public.
--
Nina

vador
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Jun 2007 00:01:03 +0200, "vador"
wrote:

mais pourtant j'ai deja reussi sans ce repondeur, coup de bol ?

Non, ce répondeur sert juste à avoir le joli schéma du réseau.
Il n'a strictement aucune utilité pour avoir un réseau fonctionnel,
manquerait plus qu'il faille installer un truc sur les machines non
Vista pour que ça fonctionne.
Votre histoire ressemble à un problème de pare feu. Ou alors vous vous
êtes réglé en réseau public.
--
Nina

Merci
ca me rassure partiellement

reseau privé (j'ai verifié ca aussi, mais ptet, faut basculer de l'un à
l'autre pour etre sur ? nous voila reduits à faire appel aux grigris !)

effectivement la derniere fois que j'ai reussi avec un poste VIsta, tout
s'est debloqué en retirant le pare-feu vista
donc je n'ai pas manqué de le faire cette fois-ci, mais sans succés

en plus qd les poste XP apparraissent sous VISTA, on peut remettre le
PAre-Feu, ca ne pose pas de pb !!!!!!!!!!

ca prouve bien que c'est géré bizarrement

mais on est bien d'accord, si je ne peux pas faire de ping, c un pb de FW

Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 13:46:11 +0200, "vador"
wrote:

mais on est bien d'accord, si je ne peux pas faire de ping, c un pb de FW

Il arrive à s'auto-pinger, au moins, le Vista ?
--
Nina

vador
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Jun 2007 13:46:11 +0200, "vador"
wrote:

mais on est bien d'accord, si je ne peux pas faire de ping, c un pb de FW

Il arrive à s'auto-pinger, au moins, le Vista ?
--
Nina

bonne question !
NON

vador
"vador" a écrit dans le message de news:
46695cce$0$1850$

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Jun 2007 13:46:11 +0200, "vador"
wrote:

mais on est bien d'accord, si je ne peux pas faire de ping, c un pb de FW

Il arrive à s'auto-pinger, au moins, le Vista ?
--
Nina

bonne question !
NON
du coup je suis en train d'avoir un doute...

j'ai enlevé le Fw Vista, mais .......ptet kil y a un norton security....

le probleme, c'est que normalement ca me saute au yeux
mais comme sous Vista les reperes visuels changent...
ne voyant pas instinctivement l'icone de Norton, je n'ai meme pas verifié

or que je sache tous les HP sont vendus avec Norton SecuriMerde

hugguy
Bonjour

C'est comme Microsoft, c'est fourni avec le matos qu'on en veuille ou pas !
C'est pratiquement sur toutes les marques que nous retrouvons cette "m...".

Bon courage

Hugguy
"vador" a écrit dans le message de
news:46695e88$0$30666$
"vador" a écrit dans le message de news:
46695cce$0$1850$

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Jun 2007 13:46:11 +0200, "vador"
wrote:

mais on est bien d'accord, si je ne peux pas faire de ping, c un pb de
FW

Il arrive à s'auto-pinger, au moins, le Vista ?
--
Nina

bonne question !
NON
du coup je suis en train d'avoir un doute...

j'ai enlevé le Fw Vista, mais .......ptet kil y a un norton security....

le probleme, c'est que normalement ca me saute au yeux
mais comme sous Vista les reperes visuels changent...
ne voyant pas instinctivement l'icone de Norton, je n'ai meme pas verifié

or que je sache tous les HP sont vendus avec Norton SecuriMerde

O.B. [MVP]
bonjour hugguy,

Dans le news hugguy tapote :

du coup je suis en train d'avoir un doute...
j'ai enlevé le Fw Vista, mais .......ptet kil y a un norton
security....
Si le Pc ne Ping pas en général 2 possibilités

le plus courant un pare-feu qui bloque
après un problème de câblage, de carte réseau ou de Switch
Voir du coté du pare-feu de l'antivirus. j'ai eu aussi un problème avec un
vista pour accéder aux partages d'un XP équipé de Kaspersky V5 il a un bug
sur Kaspersky V5. je n'ai pas l'info sur l'article sous la main (je l'ai au
boulot si besoin) mais de mémoire il me semble que le bug et lié au système
IDS de la V5 Il faut la V6 mini sur le poste XP ou il me semble désactiver
l'ids ou patcher la V5 pour qu'une station Vista accède au poste XP le
problème ne se pose pas entre 2 poste en XP car de mémoire le bug et l'ié à
une incompatibilité de l'IDS avec les protections Vista

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2