Réseau Mac OS X / Linux

Stéphane
Bonjour à tous !!!

Je viens d'installer ma mandriva 2006 64 bits !!! Et j'aimerais bien
mettre en réseau mon pc (sous Linux) et mon portable powerbook G4 pour
partager des fichiers. J'ai un réseau local et internet qui passe par le
wifi ! Voilà merci de votre aide.

Nikoo
Stéphane a écrit :
[...]

je pense malheureusement que tu vas commencer par chercher un peu, non ?
C'est pas non plus une bibliothèque ici....

Des indices : Samba, NFS, activer le partage, dossiers partagés, réseau,
une souris, un doigt, lire les manuels des deux systèmes...
Stéphane
Nikoo a écrit :
Stéphane a écrit :
[...]

Bah je cherche sur le net mais j'ai du mal à trouver, j'ai vu sur le
site mac le logiciel Bonjour tu parles l'est pas installé sur mac...
Nikoo
Stéphane a écrit :
Nikoo a écrit :
Stéphane a écrit :
[...]

Bon, ok....

Le plus simple, c'est que tu utilises le protocole Samba.

Sur ton Mac, tu vas dans les préférences système, regarde dans partages
et aussi, réseau, active les partages windows via samba pour
l'utilisateur de ton Mac que tu veux, et autorise samba à travers ton
firewall (manuellement ports 137-139 et port 445, mais je crois que le
MacOSX t'indique "Partages Samba" ou "Partages Windows") (désolé, je
n'ai pas mon Mac devant, donc c'est un peu aproximatif au niveau de la
description des menus).

Ensuite, sous nunux, tu vérifies que le paquet samba server est installé
, et que le service smb est bien activé et lancé au démarrage de ton
nunux (Drakconf, Système, services).

Active le partage sur un de tes dossiers nunux, spécifie que tu le veux
via smb.
Ouvre dans ton firewall nunux les même ports que précédemment (ou si tu
utilises Firestarter, choisi Samba).

Et normalement, c'est du tout bon.

Après, pour accéder à tes partages, ben depuis nunux, tu peux utiliser
la navigation dans le réseau depuis Konqueror ou Sm4K (sous KDE).

Depuis MacOSX, tes partages nunux devraient être directement visibles.

Bon courage.
Bye.
sansflotusspam
Stéphane wrote:

[...]

MacOsX sait gérer le nfs
A+
Stéphane
sansflotusspam a écrit :
Stéphane wrote:

[...]

Merci pour vos réponses, notamment nikoo pour toutes ces précisions !!! :D
Stéphane
Nikoo a écrit :
Stéphane a écrit :
Nikoo a écrit :
Stéphane a écrit :
[...]

J'ai réussi à télécharger Samba cependant je n'arrive pas à entrer
dessus à partir de mon mac...en fait le plus simple c'est peut être que
je connecte mon nunus à mon serveur qui est sur mon mac mais je ne sais
pas comment faire !!! Bon en attendant je vais encore tenter de faire ce
que tu m'as dit !
falco_lin
Le plus simple reste "ssh" puisque les deux systèmes sont des unix-like,
faisons simple.
De plus si tu préferes utiliser une interface graphique pour partager des
fichiers sur linux et mac utilise gftp qui gére très bien ssh et sur mac
Fugu qui est très sympa pour faire également du ssh explorateur de
fichier. Tout cela sans créer de partage de fichiers.

Le Thu, 15 Jun 2006 16:35:49 +0200, Stéphane a
écrit :

Nikoo a écrit :
Stéphane a écrit :

Merci