Réseau Mac-PC wifi via LiveBox

spawn
Salut,
Voici mon pb : soit une très grande maison (un corps de ferme en fait
avec 2 bâtiments séparés de 60m environ), les 2 bâtisses ont en commun
la même ligne telephone chez FT, il y a 3 Macs en 10.4.6 avec AirPort
embarqué et 1 PC sous XP récent, et une LiveBox.
Je voudrais :
- Soit une solution pour étendre la portée du WiFi qui actuellement ne
passe pas d'un batiment à l'autre.
- Soit savoir si je peux brancher un 2e modem sur la même ligne sans
perte de signal ?
Merci !

--
Spawn

anneleguennec
Spawn wrote:

- Soit une solution pour étendre la portée du WiFi qui actuellement ne
passe pas d'un batiment à l'autre.

perso, je passerais par un réseau sur fil électrique (CPL, ça
s'appelle), un peu lent pour du partage de fichiers, suffisant pour du
partage internet.

spawn
Anne wrote:

perso, je passerais par un réseau sur fil électrique (CPL, ça
s'appelle), un peu lent pour du partage de fichiers, suffisant pour du
partage internet.

Impossible, ce d'autant que le partage de fichier est fondamental dans
cette histoire...
--
Spawn

jaghemard
Spawn a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

- Soit savoir si je peux brancher un 2e modem sur la même ligne sans
perte de signal ?

On ne peut pas parler à deux en même temps sur une ligne téléphonique
sans que cela devienne une cacophonie. Pour les modems c'est pareil. Un
seul à la fois.

legoff

Spawn wrote:

[...]

le enuf (je ne fais pas de pub) propose des CPL adaptés à la TV, et
parle de 80 Mo, peut-être que ceci fera ton affaire ?
Aussinon, avec de la patience... cable en ethernet adéquate (bon
courage).
Pour le partage de fichiers, le wifi c'est sympa mais ce n'est pas non
plus la panacée si tu cherches la vitesse. Tu as testé en 11B ou 11 G ?

le site de vente du 9 pour le CPL:
http://www.neufstore.com
(apparemment pas besoin d'être client chez eux).
Maintenant il y a peut-être moins cher, j'en sais rien, je n'ai jamais
regardé le prix de ces équipements...

spawn
legoff wrote:

Pour le partage de fichiers, le wifi c'est sympa mais ce n'est pas non
plus la panacée si tu cherches la vitesse. Tu as testé en 11B ou 11 G ?

Dans l'utilitaire admin AirPort, j'utilise "compatible B et G", les
débits sont suffisants pour ce qu'on a à faire, si on veut vraiment
aller vite on link 2 macs en FW et zou ! :
Le pb du cpl, c'est que nous avons 2 corps de ferme séparés par 70M au
moins, et que ces 2 maisons ne sont pas reliées au même compteur
electrique, je connais mal le CPL techniquement, mais le peu que j'en ai
lu sur ton lien me laisse présager de pb vu notre config géographique.
--
Spawn

anneleguennec
Spawn wrote:

[...]

si tu as deux fenêtres face à face, pourquoi ne pas tenter le coup avec
au moins une antenne telle que celle que j'ai ajoutée au Netgear ? J'ai
un vieux problème de poutre bien ferraillée, et ça m'a tout réglé. Avec
une bête antenne à 35 euros.

http://www.materiel.net/browse_antenne.html pour avoir des idées. Si tu
peux trouver moins cher ailleurs...

peanuts
Anne wrote:
Spawn wrote:

[...]

http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article

jaghemard
Anne a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Spawn wrote:

[...]

On peut aussi se fabriquer ses antennes directionnelles avec les

fameuses boites de Ricoré

http://www.paris-sansfil.info/AntenneRicore

http://www.planet-wifi.com/fr/dossiers/2005/howto_antennericoree-01.cfm

Et plein d'autres

spawn
Anne wrote:

[...]

ça se branche directement sur la LiveBox ?
--
Spawn

anneleguennec
Spawn wrote:

ça se branche directement sur la LiveBox ?

pas sûre, faut voir si elle a une prise antenne.

sinon, tu prends chez Netgear ou autre, un pont Ethrenet Wifi, ça
devrait marcher.

1 2