reseau microsoft windows tres tres lent

dans un reseau de pc win xp pro, il y a un vilain petit canard.
si je vais sur favoris reseau>tout le reseau
et que je clique sur "reseau microsoft windows"
la fenetre devient figee et apres 20 a 30 secondes elle affiche "mshome"
meme topo, apres que je clique sur "mshome" je dois attendre 20 a 30
secondes.
pour les autres pc du reseau c'est beaucoup plus rapide.
les pc sont equipes des memes cartes, et ils sont identiques.

alors d'ou vient ce probleme ???

merci de vos avis

--
ampac

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Exécutez ci fichier :
http://cybmat.free.fr/xplandebug.exe

Et dites ici, si cela vas plus vite ou pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

<ampac> a écrit dans le message de news:
41ea44eb$0$7746$
Bonjour

[...]

Dans news:%23GdQRM8%,
Bonjour,

Exécutez ci fichier :
http://cybmat.free.fr/xplandebug.exe

Et dites ici, si cela vas plus vite ou pas.

je l'ai lance, et ai clique sur "optimiser"
helas ca n'y change rien, ca rame tout le temps qd dans la hierarchie de
favoris reseau je clique sur "reseau microsoft windows" puis sur "mshome"
apres je vois mon ordi dedans et les autres pc connectes, qd je clique
dessus ca s'affiche normalement (=rapidement) par contre si dans l'arbo je
clique a nouveau sur "reseau microsoft windows" ou "mshome" la lenteur
recommence.
c'est quoi ce bins.
sur les autres pc, tout s'affiche rapidement.
c'est quoi le bleme ????

--
ampac

Fabrice [MVP]
<ampac> a écrit dans le message de news:
41ea6b3f$0$29919$
[...]

Je ne sais pas à quoi cela est du, mais c'est un problème connu, qui

n'existe pas en 'Domaine'
En revanche, si vous utilisez des favoris ou raccourci, cela ira aussi vite,
que si c'était un dossier local.
Faites le test.
--
Fabrice