Réseau "Neuf wifi" detecté : et maintenant ?

5 réponses
DavidB
Je detecte un réseau "neuf wifi" quelquepart,
en m'y connectant j'obtiens comme ip 192.168.0.1 et 255.255.255.0 de
mask, pas de passerelle, pour les dns j'ai oublié de regarder.

Sans paserelle je ne peut me connecter à aucun site, et je n'ai pas de
portail captif qui apparait.

Ai-je mal configuré la chose ?
Ou le system requiert une méthode de login special (comme freephonie) ?

5 réponses

Carpe Diem
Je detecte un réseau "neuf wifi" quelquepart,
en m'y connectant j'obtiens comme ip 192.168.0.1 et 255.255.255.0 de
mask, pas de passerelle, pour les dns j'ai oublié de regarder.

Sans paserelle je ne peut me connecter à aucun site, et je n'ai pas de
portail captif qui apparait.

Ai-je mal configuré la chose ?
Ou le system requiert une méthode de login special (comme freephonie) ?

est-ce que tout simplement le système est déjà en place ??? Pour ma part
j'ai qq neufbox dans mon entourage et il semblerait que par défaut il
n'y ait aucune sécurisation du wifi (et donc n'importe qui peut s'y
connecter)

legoff
Carpe Diem a écrit:
est-ce que tout simplement le système est déjà en place ??? Pour ma part j'ai
qq neufbox dans mon entourage et il semblerait que par défaut il n'y ait
aucune sécurisation du wifi (et donc n'importe qui peut s'y connecter)

Chez moi, pas de sécurisation particulière mais portail captif. Je dois
renseigner mon "neuf ID" et mon pass associé.
DavidB, si tu veux demain soir je regarderai ce qu'annonce mon portable
pour la passerelle (là il est éteind ! )

DavidB

DavidB, si tu veux demain soir je regarderai ce qu'annonce mon portable pour
la passerelle (là il est éteind ! )

Au temps pour moi, le réseau était configuré en manuel (pas en dhcp).

Par contre depuis la neuf box a totalement disparu (il y a une option
pas de ssid chez sur la neuf box ?) :(

Chris

DavidB, si tu veux demain soir je regarderai ce qu'annonce mon
portable pour la passerelle (là il est éteind ! )

Au temps pour moi, le réseau était configuré en manuel (pas en dhcp).

Par contre depuis la neuf box a totalement disparu (il y a une option
pas de ssid chez sur la neuf box ?) :(

Oui pour la Trio3D (de mémoire, case à cocher "diffusion du SSID"), non
pour la Fast 3302. Je ne me souviens plus pour la Trio3C et je ne sais
pas pour la NB4.

--
Christian

legoff
Chris a écrit le 15/08/2007:
Oui pour la Trio3D (de mémoire, case à cocher "diffusion du SSID"), non pour
la Fast 3302. Je ne me souviens plus pour la Trio3C et je ne sais pas pour la
NB4.

Pareil, il se masque.
Sauf bien sur "Neuf Wifi" qui ne se masque pas (en NB4, car ce partage
n'est pas encore dispo je crois en Trio 3x et C-box)
- partage activé: SSID "Neuf Wifi" ou "Neuf Wifi et FON" selon le
choix;
- partage désactivé: ben... a pu !