Réseau OK mais pas d'Internet...

Le
Noel
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,
chrispra
Le #22688811
"Noel" 4cbc5e0d$0$21770$
[...]

ça m'arrive de temps en temps (livebox2); je pense à un problème au niveau
de l'équipement du FAI; je me contente d'éteindre et de rallumer le routeur;

--
Christian
Ascadix

Ping le routeur ?

ping 8.8.8.8 ?

Les DNS ? ça marche ?

ping -a 8.8.8.8 ?

un p'tit coup de NSLOOKUP, et tu lui demande "www.google.fr"

ça répond ? quoi ?

--
@+
Ascadix
"chrispra" a écrit dans le message de news: 4cbc6273$0$32436$

[...]

Bonjour
Comme Christian cela m'est également arrivé et j'ai rétabli en éteignant et rallumant
la livebox2 (cela pourrait provenir d'une mini-coupure sur le circuit (dixit mon FAI !))
Tu peux toujours essayer .
Cordialement
Noel
Le #22689101
Merci de vos réponses !

-Mon routeur (DG834G) fonctionne parfaitement avec tout le reste de mon
réseau ; j'ai, bien entendu, essayer de le rebooter, pareil...
-Je confirme que le PING sur son adresse est OK
-Un NSLOOKUP sur une adresse valide indique qu'il ne trouve pas le serveur
(non-existent domain)

Que faire encore ???

[...]

Tonio le Yéti
Le #22689091
Que faire encore ???

Nous transmettre le résultat d'un 'ipconfig -all' ?
Essayer avec les DNS 'en dur' dans tes paramètres...

Tonio :-)
chrispra
Le #22689131
"Noel" 4cbc7107$0$3788$
[...]

Tester avec un autre routeur, si c'est possible ?
j'ai eu un DSL-G624T où seule la connexion ADSL était KO (tous les LAN OK
ainsi que le WiFi, donc réseau OK et internet KO... après 3 ans...)

--
Christian
Noel

Ce que je n'avais pas dit, c'était qu'il y avait la suite "orange" sur cette
machine, dont le controle parental que j'ai dé-installé (avec beaucoup de
difficultés, en étant obligé d'intervenir sur le registre...), et après, ça
marchait !!!

[...]

Ghost-Rider
Le #22689751
Le 18/10/2010 19:34, Noel a écrit :
[...]

Tu peux désinstaller TOUTE la suite Orange, elle ne sert strictement à
rien, sinon à ralentir ta machine, à te mélanger les crayons et à te
créer des problèmes de conflits avec les mêmes fonctions de ton OS.
Je ne l'ai plus sur aucun de mes 4 PC.
La gestion de ta LiveBox n'est absolument pas impactée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ