Réseau par passerelle Wifi - non visible

7 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ? ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

7 réponses

SNTBI
Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom ou
l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ? ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

driss hanib
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de syntaxe
"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom ou
l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ? ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

SNTBI
Re,
Tu as dit que les ping fonctionnait ! Il ne faut pas de "".
remplace ping 192.168.0.100 par 192.168.0.100 ou mieux toto si le PC
distant se nomme toto.
Didier.
NB: XP est parfois long à la détente pour afficher le voisinnage.

"driss hanib" a écrit dans le message de news:
OXe1c%
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de syntaxe
"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom ou
l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne
vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ? ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

driss hanib
autant pour moi
lorsque je fais ping 192.168.1.100 cela fonctionne.. ;o)
c'ets lorsque je fais 192.168.1.100 que j'obtiens ce message..

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Tu as dit que les ping fonctionnait ! Il ne faut pas de "".
remplace ping 192.168.0.100 par 192.168.0.100 ou mieux toto si le PC
distant se nomme toto.
Didier.
NB: XP est parfois long à la détente pour afficher le voisinnage.

"driss hanib" a écrit dans le message de news:
OXe1c%
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de syntaxe
"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom
ou l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne
vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ?
ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

driss hanib
Re Didier..

J'ai un peu avancé dans ma démarche, en fait j'ai mis comme nom de réseau le
nom du routeur LinkSys.
Du coup, en relançant les deux micros (PC et Portable) j'obtiens
- sur le PC : dans le domaine 'Linksys' : le PC lui même .. et c'est tout
- sur le portable : je vois les 2 micros, mais lorsque je veux aller sur le
PC : message d'erreur :
" Bureau (c'est son nom) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau..Contactez l'administrateur..."
le chemin réseau n'a pas été trouvé."

peut être KERIO ?

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Tu as dit que les ping fonctionnait ! Il ne faut pas de "".
remplace ping 192.168.0.100 par 192.168.0.100 ou mieux toto si le PC
distant se nomme toto.
Didier.
NB: XP est parfois long à la détente pour afficher le voisinnage.

"driss hanib" a écrit dans le message de news:
OXe1c%
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de syntaxe
"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom
ou l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne
vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ?
ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

SNTBI
Re,
en effet voir si il y a des réglages dans Kério. Si il a du PC W9* activer
NetBios avec TCPIP.
Re-test les commandes ipounom de l'un vers l'autre et d'un PC vers
lui-même.
Didier.

"driss hanib" a écrit dans le message de news:

Re Didier..

J'ai un peu avancé dans ma démarche, en fait j'ai mis comme nom de réseau
le nom du routeur LinkSys.
Du coup, en relançant les deux micros (PC et Portable) j'obtiens
- sur le PC : dans le domaine 'Linksys' : le PC lui même .. et c'est tout
- sur le portable : je vois les 2 micros, mais lorsque je veux aller sur
le PC : message d'erreur :
" Bureau (c'est son nom) n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau..Contactez l'administrateur..."
le chemin réseau n'a pas été trouvé."

peut être KERIO ?

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Tu as dit que les ping fonctionnait ! Il ne faut pas de "".
remplace ping 192.168.0.100 par 192.168.0.100 ou mieux toto si le PC
distant se nomme toto.
Didier.
NB: XP est parfois long à la détente pour afficher le voisinnage.

"driss hanib" a écrit dans le message de news:
OXe1c%
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de syntaxe
"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le nom
ou l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne
vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle ?
ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)

Driss HANIB
"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:%

en effet voir si il y a des réglages dans Kério. Si il a du PC W9* activer

Mes deux postes sont Win XP SP2 : Le PC est sous XPPro et l'autre Home
(portable)

Re-test les commandes ipounom de l'un vers l'autre et d'un PC vers

en fait je faisais ces essais sous DOS : je vais le refaire (ce soir
seulement) sous Démarrer / Exécuter

je te tiens au courant

Driss

"driss hanib" a écrit dans le message de news:

Re Didier..

J'ai un peu avancé dans ma démarche, en fait j'ai mis comme nom de
réseau

le nom du routeur LinkSys.
Du coup, en relançant les deux micros (PC et Portable) j'obtiens
- sur le PC : dans le domaine 'Linksys' : le PC lui même .. et c'est
tout

- sur le portable : je vois les 2 micros, mais lorsque je veux aller sur
le PC : message d'erreur :
" Bureau (c'est son nom) n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource

réseau..Contactez l'administrateur..."
le chemin réseau n'a pas été trouvé."

peut être KERIO ?

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Tu as dit que les ping fonctionnait ! Il ne faut pas de "".
remplace ping 192.168.0.100 par 192.168.0.100 ou mieux toto si le
PC

distant se nomme toto.
Didier.
NB: XP est parfois long à la détente pour afficher le voisinnage.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:

OXe1c%
Bonjour Didier,
merci pour ton aide.
Lorsque je fais "ping 192.168.1.100" il m'indique une erreur de
syntaxe

"syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Driss

"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Les ping fonctionne donc remplacez la commande ping par avec le
nom

ou l'IP du PC cible il se passe quoi ?
Didier.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Encore un problème de visualisation du réseau "domestic"

Configuration

PC relié par une carte Ethernet à une passerelle LINKSYS WRT54G : IP
Dynamique
sur ce PC KERIO installé
Accès ADSL OK (Club-internet)
FireWall XP2 inactivé

Portable connecté par WIFI (WEP) à la même passerelle : IP Dinamique
Présence de KERIO
FireWall XP2 inactivé
Accès ADSL OK après avoir modifié le firmware ety augmenté le signal

Lorsque je fais des ping sur les adresses dynamiques, respectivement
192.168.0.100 et 101, j'ai une réponse bonne.
En pingant la passerelle je la vois également

Cependant lorsque je fais voisinage réseau ou favoris réseaux, je ne
vois
pas l'autre ordi ou portable : problème dans les deux sens
Comment dois je modifier mes paramètres :

- réseau , notamment le nom du réseau est il celui de la passerelle
?

ou
autre. ?
- quel type de paramétrage de KERIO dois effectuer ?

Merci pour vos pistes

Amicalement,

Driss (RENNES)