Réseau par le secteur

9 réponses
Thierry_
Bonjour,

Ne pouvant tirer un câble Ethernet entre deux pièces, j'ai lu qu'il était
possible d'utiliser un kit pour envoyer/recevoir les signaux au travers du
secteur.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ?
En particulier, les parasites du secteur n'affectent-ils pas la qualité du
signal ?
Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases différentes
du secteur ?

Merci pour votre retour d'expérience

Thierry_

9 réponses

Eric PETIT
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ae37109$0$2847$
Bonjour,

Bonsoir,

fu2 plus propre !

Ne pouvant tirer un câble Ethernet entre deux pièces, j'ai lu qu'il était
possible d'utiliser un kit pour envoyer/recevoir les signaux au travers du
secteur.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ?

Personne, c'est tout nouveau, sorti le mois dernier tout ça ;-))
Sans blague, c'est à présent suffisament rodé pour faire confiance.

En particulier, les parasites du secteur n'affectent-ils pas la qualité du
signal ?
Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases
différentes du secteur ?

A ton avis ?
C'est comme si tu avais un émetteur sur une fréquence et un récepteur sur
une autre, la réponse coule de source ;-)

Merci pour votre retour d'expérience

Boitier freebox HD avec freeplug: pas de soucis RAS.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
claude bb
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4ae378b5$0$9945$

Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases
différentes du secteur ?

A ton avis ?
C'est comme si tu avais un émetteur sur une fréquence et un récepteur sur
une autre, la réponse coule de source ;-)

c'est à voir

j'ai 2 boitiers CPL, quand je suis sur la même phase, je charge sur serveur
FTP à 700 Ko/sec

quand je mets le récepteur, sur une autre phase, je charge à 10 Ko/sec, dans
ce cas, comment fait le signal, pour passer (même très faiblement)?
era
claude bb a écrit :
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4ae378b5$0$9945$

Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases
différentes du secteur ?

A ton avis ?
C'est comme si tu avais un émetteur sur une fréquence et un récepteur sur
une autre, la réponse coule de source ;-)

c'est à voir

j'ai 2 boitiers CPL, quand je suis sur la même phase, je charge sur serveur
FTP à 700 Ko/sec

quand je mets le récepteur, sur une autre phase, je charge à 10 Ko/sec, dans
ce cas, comment fait le signal, pour passer (même très faiblement)?

Par capacité..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
Thierry_ a écrit :
Bonjour,

Ne pouvant tirer un câble Ethernet entre deux pièces, j'ai lu qu'il était
possible d'utiliser un kit pour envoyer/recevoir les signaux au travers du
secteur.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ?
En particulier, les parasites du secteur n'affectent-ils pas la qualité du
signal ?
Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases différentes
du secteur ?

Merci pour votre retour d'expérience

Thierry_

Bonjour,
Comme l'a dit Eric, c'est tout nouveau,
depuis plusieurs années!
Tu ne lis pas la presse? Il y a des pubs à tout va.
Pour ma part, j'utilise des "Belkin", ça fonctionne trés bien.
On appele cela des CPL.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
ßruno91
Bonsoir Thierry_
Bonjour,

Ne pouvant tirer un câble Ethernet entre deux pièces, j'ai lu qu'il
était possible d'utiliser un kit pour envoyer/recevoir les signaux au
travers du secteur.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ?
En particulier, les parasites du secteur n'affectent-ils pas la
qualité du signal ?
Egalement, quid si 2 points d'accès se connectent sur des phases
différentes du secteur ?

J'ai le cpl entre freebox V5 et freebox HD.
Liaison bcp plus lente que Éthernet, et le débit est divisé par 5 si une
lampe eco-énergie est allumée dans les parages.
En plus, il faut retirer tous le filtres secteur, sinon la liaison
n'existe plus.
Si triphasé, soit utiliser la m phase, ou relier les phases par
condensateurs ad hoc.

--
ßruno
claude bb
"era" a écrit dans le message de news:
4ae5e05a$0$292$

quand je mets le récepteur, sur une autre phase, je charge à 10 Ko/sec,
dans ce cas, comment fait le signal, pour passer (même très faiblement)?

Par capacité..

peut tu un peu vulgariser?
merci.
claude bb
"ßruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Thierry_
Bonjour,

.
Liaison bcp plus lente que Éthernet, et le débit est divisé par 5 si une
lampe eco-énergie est allumée dans les parages.

ah bon?

j'ai des lampes fluo compactes dans toute la maison, j'ai aussi 2 boitiers
cpl, et une liaison adsl dégroupéee free, actuellement 7 à 8 mégas.

donc si je remplace mes cpl, par un vable ethernet, j"explose le debit
théorique max?
c'est bien ça??
Pascal Hambourg
Salut,

Eric PETIT a écrit :

fu2 plus propre !

Ah bon ? Depuis quand le secteur est sans fils ?
Ludo
>>
Liaison bcp plus lente que Éthernet, et le débit est divisé par 5 si une
lampe eco-énergie est allumée dans les parages.

ah bon?

j'ai des lampes fluo compactes dans toute la maison, j'ai aussi 2 boitiers
cpl, et une liaison adsl dégroupéee free, actuellement 7 à 8 mégas.

donc si je remplace mes cpl, par un vable ethernet, j"explose le debit
théorique max?
c'est bien ça??

7 à 8 Mbps, cela fait aux alentours de 1Mo/s...
Pour la liaison internet, cela sera transparent.

Par contre pour le transfert de fichier entre ordinateur
du réseau local, il est clair que c'est moins fastidieux
en ethernet (pour les gros fichiers, cela va sans dire...)
lampe fluocompacte allumée ou non...

Maintenant concernant le brouillage du CPL par des lampes
fluocompactes, je n'ai pas de retour d'expérience personnel.
Enfin, vu que j'attends ma Freebox V5 dans les jours à venir,
je vais être rapidement fixé. Je ferai des essais de transfert
lampes allumées et éteintes.

Cordialement,
Ludovic.