reseau plus de 5 poste W98 ou XP home

3 réponses
willi
J'ai 4 pc (1xp home + 3W98SE) en réseau et tout marche très bien : Un des PC
sous w98 est serveur des 3 autres pour une application sous interbase de
bureautique.
Problème : dans 3 mois, je vais acheter 3 ou 4 nouveaux PC qui seront
forcément sous win xp home. Ceux ci devront etre intégrés dans le reseau
A l'origine, j'envisageais de tout passer sous xp home pour avoir un reseau
homogène mais je viens d'apprendre que je serai limité à 5 postes sous xp
home.

Je suis peu intéressé d'investir dans des licences pour XP pro ou autre car
Billy est assez riche (moi pas...)
Je ne veux pas de soucis d'administration car je suis mon propre
administrateur(donc pas très doué et j'hésite à me former a linux etc...)
Je suis pret s'il le faut à TOUT repasser sous w98SE, car notre réseau
marche bien et nous ne souffrons pas de limitations de w98

Pouvez vous me conseiller dans ma stratégie d'administrateur amateur de
reseau d'entreprise ...

Merci

willi

3 réponses

Fabien LE LEZ
Il s'agit d'une limitation de Windows, n'ayant rien à voir avec le
protocole IP. Je t'invite donc à aller voir sur fr.comp.os.ms-windows.
Michael DENIS
Le 06 Mar 2006 17:07:25 +0100, Fabien LE LEZ
écrivait:

Il s'agit d'une limitation de Windows

Visiblement (je viens de chercher quelques infos), cette limitation ne
concerne que le nombre de connexions simultanées à windows lui-même
(et pas d'autres logiciels qu'il pourrait abriter), sur une seule et
même machine (10 visiblement pour XP Pro). Mais cela n'empêche pas de
mettre 100 machines sur le même réseau.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Andréï Jean-luc
Le Mon, 06 Mar 2006 13:46:43 +0100, willi a écrit :

J'ai 4 pc (1xp home + 3W98SE) en réseau et tout marche très bien : Un des PC
sous w98 est serveur des 3 autres pour une application sous interbase de
bureautique.
Problème : dans 3 mois, je vais acheter 3 ou 4 nouveaux PC qui seront
forcément sous win xp home. Ceux ci devront etre intégrés dans le reseau
A l'origine, j'envisageais de tout passer sous xp home pour avoir un reseau
homogène mais je viens d'apprendre que je serai limité à 5 postes sous xp
home.

Je suis peu intéressé d'investir dans des licences pour XP pro ou autre car
Billy est assez riche (moi pas...)
Je ne veux pas de soucis d'administration car je suis mon propre
administrateur(donc pas très doué et j'hésite à me former a linux etc...)
Je suis pret s'il le faut à TOUT repasser sous w98SE, car notre réseau
marche bien et nous ne souffrons pas de limitations de w98

Pouvez vous me conseiller dans ma stratégie d'administrateur amateur de
reseau d'entreprise ...

Merci

willi

Linux est beaucoup plus accessible qu'a une certaine époque.
Créer un petit serveur réseau est facilité dans des distributions
faites pour les adeptes de windows avec des assistants dignes de win.

(par ex: mandriva, Kubuntu...)