réseau pour partage de fichier entre win98 et winXP

Carolep
Bonjour,

J'ai install=E9 un c=E2ble r=E9seau entre 2 ordinateurs afin=20
uniquement de partager des fichiers.

Un des ordinateurs a XP et l'autre 98. Or, l'ordi XP=20
reconna=EEt le r=E9seau, voit l'autre ordi sous 98, mais ne=20
peut pas y acc=E9der car "pas autorisation". L'ordi 98,=20
lui, ne voit pas l'ordi XP.

J'ai effectu=E9 la configuration sous XP du r=E9seau puis,=20
gr=E2ce au cd XP, j'ai effectu=E9 la configuration sous 98.=20
Toujours aucun r=E9sultat.

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
CaroleP

MAC GYVER
"Carolep" a écrit dans le message news:
0b0a01c38d73$10c0eba0$
Bonjour,

J'ai installé un câble réseau entre 2 ordinateurs afin
uniquement de partager des fichiers.

Un des ordinateurs a XP et l'autre 98. Or, l'ordi XP
reconnaît le réseau, voit l'autre ordi sous 98, mais ne
peut pas y accéder car "pas autorisation". L'ordi 98,
lui, ne voit pas l'ordi XP.

J'ai effectué la configuration sous XP du réseau puis,
grâce au cd XP, j'ai effectué la configuration sous 98.
Toujours aucun résultat.

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
CaroleP

Salut,
C'est pas toujours évidant le réseaux.......
1 donne une adresse IP fixe à chaque poste ex: 192.168.0.2 et 192.168.0.3
avec un masque 255.255.255.0
2 pinguer les poste (demarer/executer/ taper commande puis ping
192.168.0.2 )
3 si 2 ne marche pas reprendre depuis le début, désinstaller les cartes
résauex et les réinstaller sans passer par la config auto de XP.

a+

PS: Il faut que le protocole TCP/IP soit installé sur chaque poste.
Gigé
Oh Carole ...

à priori l'installation de base de ton réseau est OK puisque le XP voit
le 98.
Vérifies que les ressources du 98 (répertoires, imprimantes ...) sont
partagées (clic droit sur la ressorce, partage ...).
Tu fais pareil sur le XP.

Ne me regardes pas comme ça ...

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

[...]

marmotte
In news: 0b0a01c38d73$10c0eba0$,
Carolep typed:
[...]

Il me semble qu'il faut désactiver le pare feu d'XP et n'oublies pas de
partager au moins une ressource sur les deux machines
Marmotte
marmotte
In news: #,
Luc typed:
marmotte <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit
[...]

Bonjour marmotte,

J'ai 2 machines, l'une sous XP, l'autre sous 98 1ère éd. en réseau
(simple cable croisé). Le pare feu d'XP n'est pas désactivé...

Donc il est possible qu'il interdise l'acces de la machine, leve
l'interdiction, partage une ressource sur chaques machine et reviens nous
dire ce qu'il en est
Marmotte
Luc

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Luc
[...]

non, non, moi, je n'ai aucun problème d'accès d'une machine vers l'autre et
inversement... J'arais dû être plus explicite...
Je donnais simplement cette précision pour signaler que, dans mon cas, avec
une configuration quasi-semblable, je n'avais pas de soucis bien que le pare
feu d'XP soit activé et que, par conséquent, les pb de Carole ont
certainement une autre origine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
marmotte
[...]

C'est dépendant des options qui sont activées, et ça ne coute rien de le
tenter
Marmotte
Luc
[...]

toutafé marmotte ;-)