Réseau privé ?

Torah du Boudha
Bonjour,
J'espère être sur le bon groupe, sinon merci de me l'indiquer.

J'ai chez moi deux ordis :
- Un PC de bureau sous XP SP3
- Un PC portable sous Vista

Tous les deux sont reliés à la même box en wifi.

Je veux les relier ensemble SANS FIL pour partager des dossiers et fichiers.

Sur le PC de bureau, il y a ceci :
* Description de l'ordinateur : ORDI
* Nom complet de l'ordinateur : Jaja
* Groupe de travail : ETO

Que dois-je faire précisément sur le PC portable sous Vista, étape par
étape, pour qu'ils puissent partager ensemble dans les deux sens ?

Je précise que je ne connais absolument pas Vista et que je demande des
explications limpides sinon je vais tout planter ! ;-)
Merci de me mâcher le travail, svp !

1 2 3 4
LeLapin
Torah du Boudha a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Déjà il faut que ta box accepte le partage. C'est quoi ? Free ?
Neuf-SFR ?

--
LeLapin
Torah du Boudha
Le 20/12/2009 08:32, LeLapin a écrit :
[...]

Elle l'accepte, je l'avais déjà fait avec un autre PC d'un ami sous XP.
Ma box, c'est la Livebox d'Orange.
at
Torah du Boudha a présenté l'énoncé suivant :

Elle l'accepte, je l'avais déjà fait avec un autre PC d'un ami sous XP.
Ma box, c'est la Livebox d'Orange.

Dans google tape: partage reseau vista

Tu vas trouver des tuto en images. Comme par exemple ici

http://www.libellules.ch/centre_reseau_partage.php
DuboisP
Le Sun, 20 Dec 2009 08:32:04 +0100, LeLapin
a écrit:

[...]

?

la box n'a rien à y voir
c'est comme si tu disais qu'une multiprise électrique devait accepter le
partage
pour pouvoir y brancher 2 guirlandes de Noël

regarder dans l'aide de XP/Vista, on y trouve déjà beaucoup de chose

http://www.opera.com/mail/
Quartzkyte
at a écrit :
[...]

1) Filaire ou sans fil, c'est le même principe !
Profite du protable sous Vista pour aller voir, dans Centre Réseau et Partage,
l'intégralité du réseau.
Quand tu passes la souris sur Passerelle, note l'adresse IP.
Pour une LB ça devrait être 192.168.1.1 ou 192.168.1.254

2) vérifie dans la notice la plage d'adresses disponible pour ta version de
Livebox (ex. les IP libres commencent à 192.168.1.50)...

Mets cette adresse sera en Passerelle ET en premier DNS dans toutes tes
configs.

Ex.
IP : 192.168.1.53 (ou autre selon la plage libre) - une adresse différente pour
chaque PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (voir plus haut)
D.N.S. : 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (la Passerelle)

3) Mets tous les ordinateurs dans le Groupe de travail ETO et définis des mots
de passe pour chacun

4) Définis par clic droit le Partage d'AU MOINS UN fichier ou/et répertoire sur
chaque P.C. (même vide si tu ne veux rien partager dès le début).

5) Définis par clic droit les autorisations dans l'onglet Sécurité.

Et voilà... teste en désactivant les pare-feux !

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Torah du Boudha
Le 20/12/2009 11:35, Quartzkyte a écrit :

3) Mets tous les ordinateurs dans le Groupe de travail ETO et définis des mots
de passe pour chacun

OK c'est fait.
Le PC Vista me dit qu'il a rejoint le groupe de travail ETO existant.

4) Définis par clic droit le Partage d'AU MOINS UN fichier ou/et répertoire sur
chaque P.C. (même vide si tu ne veux rien partager dès le début).

OK pour le PC sous XP, j'ai partagé des dossiers (par clic droit
"partage et sécurité") et j'ai mis des fichiers dans "Dossiers partagés"
mais pas les mêmes que ceux des dossiers.

Pour le portable sous Vista, je ne sais pas où il faut mettre quoi car
les mots utilisés ne sont pas les mêmes ...

5) Définis par clic droit les autorisations dans l'onglet Sécurité.

Comprends pas où ça se trouve.

Et voilà... teste en désactivant les pare-feux !

OK mais je n'en suis pas là !
D'ailleurs, je ne vois rien de changé dans quelque PC que ce soit. Du PC
de bureau, je ne vois pas le portable ni inversement.
Torah du Boudha
Le 20/12/2009 09:20, DuboisP a écrit :

regarder dans l'aide de XP/Vista, on y trouve déjà beaucoup de chose

Je pense que si j'y avais trouvé mon bonheur, je ne serais pas venu
poser de questions ici.
Quartzkyte
Torah du Boudha a écrit :
Le 20/12/2009 11:35, Quartzkyte a écrit :

1) et 2) sont OK déjà ?

[...]

Clic droit, Propriétés, Partage (au besoin "Partage Avancé"), etc...

5) Définis par clic droit les autorisations dans l'onglet Sécurité.

Comprends pas où ça se trouve.

Si c'est du XP Home, c'est pas évident à trouver...
Voici la solution chez l'ami Jean-Claude :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

A bientôt pour la suite ;o)

[...]

DuboisP
Le Sun, 20 Dec 2009 15:25:49 +0100, Torah du Boudha
a écrit:

Le 20/12/2009 09:20, DuboisP a écrit :

regarder dans l'aide de XP/Vista, on y trouve déjà beaucoup de chose

Je pense que si j'y avais trouvé mon bonheur, je ne serais pas venu
poser de questions ici.

et pourtant, dans le fichier d'aide de Windows XP, on trouve des rubriques
comme
"Vue d'ensemble du partage des fichiers et des dossiers"
"Si les ordinateurs font partie du même réseau"

etc...., etc...., etc.....

http://www.opera.com/mail/
Torah du Boudha
Le 20/12/2009 17:16, Quartzkyte a écrit :

1) et 2) sont OK déjà ?

Oui

[...]

Pas les mêmes fichiers que dans le dossier appelé "Dossiers partagés" du
PC de bureau sous XP
Laisse tomber, c'est pas important, c'était pour voir depuis l'autre PC
ce que j'avais ouvert, c'est tout.

Pour le portable sous Vista, je ne sais pas où il faut mettre quoi car
les mots utilisés ne sont pas les mêmes ...

Clic droit, Propriétés, Partage (au besoin "Partage Avancé"), etc...

On me demande un nom d'utilisateur sur le portable lui-même !!!!!
Mais je n'en suis pas utilisateur ! Le propriétaire s'appelle CH et il a
son compte comme propriétaire. C'est tout.

Dois-je créer un compte utilisateur avec mon nom ?
Et quel nom ??? Le même que sur le PC de bureau sous XP ?

[...]

OK, voici la suite !

Depuis le PC portable sous Vista, JE VOIS tous les dossiers que j'ai
partagés sur mon PC de bureau sous XP. J'y accède sans aucun problème.
JE VOIS mon nom sur le groupe de travail, je clique et la liste de tout
ce qui est partagé s'affiche normalement.
J'avais mis des images, de la zic, une vidéo et un fichier .doc, tout
s'ouvre.
Bref, dans ce sens là, tout fonctionne.

Par contre ...

Pas de réciproque ! :-(

Depuis mon PC de bureau sous XP, je ne vois pas mon PC portable sous
Vista et je ne sais même pas où regarder pour voir les dossiers que j'y
ai partagés et même simplement son nom sur le réseau.
1 2 3 4